Tous les forums
Fouloirs pour système B
24/06/2007 à 12h47
Voilà, je viens de me commander un système B, et j'aimerai savoir quelles sont les tailles de fouloir qu'il faut que je m'achète.
Est-ce que les tailles annoncées correspondent à celles des cônes de gutta non normalisés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
24/06/2007 à 13h03
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà, je viens de me commander un système B, et
> j'aimerai savoir quelles sont les tailles de
> fouloir qu'il faut que je m'achète.
> Est-ce que les tailles annoncées correspondent à
> celles des cônes de gutta non normalisés ?
> Merci d'avance pour vos réponses.
Faut avoir toutes les tailles dispos pour pouvoir adapter à tous les canaux.
Les dimensions ne correspondent pas aux tailles des cones, puisque même entre les différentes marques de cones, les dimensions réelles ne sont pas les mêmes pour une même dénomination (un Medium ou Fine Medium n'a pas du tout la même conicité en Hygenic, en Mynol ou en Schein...)
24/06/2007 à 13h09
Et mettons que je ne veuille pas dans un premier temps l'utiliser sur tous les canaux, quel est celui qui sert le plus (on va dire, pour les cas les plus favorables au système B) ?
24/06/2007 à 13h14
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et mettons que je ne veuille pas dans un premier
> temps l'utiliser sur tous les canaux, quel est
> celui qui sert le plus (on va dire, pour les cas
> les plus favorables au système B) ?
Tous - Désolé. Tu as acheté le système complet, je ne comprends pas le problème avec les fouloirs.. tu achètes un jeu complet et tu renouvelles celui que tu utilise le plus...
24/06/2007 à 13h41
Tu as tous les fouloirs fournis avec ? C'est une bonne nouvelle ça, les branquignoles qui me l'ont vendu n'ont pas été capables de me le dire !
Merci msieur !
24/06/2007 à 13h46
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as tous les fouloirs fournis avec ? C'est une
> bonne nouvelle ça, les branquignoles qui me l'ont
> vendu n'ont pas été capables de me le dire !
> Merci msieur !
Je vais quand même essayer de revérifier, mais quand je l'ai acheté (ça remonte à loin, je pense c'était fin 96 début 97) je pense qu'il y avait un jeu de fouloir fournis avec.
Sinon, vu le prix de l'engin, et vu l'investissement, ce serait dommage de s'arrêter au prix d'un jeu de fouloir.
24/06/2007 à 13h57
Willy Pertot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sinon, vu le prix de l'engin, et vu
> l'investissement, ce serait dommage de s'arrêter
> au prix d'un jeu de fouloir.
Je suis d'accord, mais vu les noms exotiques de certaines réferences (genre super mega extra fin), si c'est pour obturer avec des cheveux d'anges, à 90 euros le fouloir je peux peut-être m'abstenir...
24/06/2007 à 14h06
Celui dont tu te serviras le plus est le MF, c'est à dire celui indiqué comme ayant 8% de conicité. Le deuxieme dans l'ordre croissant.
Il sera un peu gros si tu as des canaux fins et longs du type mésiaux de certaines molaires mandibulaires, là il vaut mieux avoir le fine, à 6%.
24/06/2007 à 14h46
pour moi le plus souvent : M, avec mise en forme au pro taper.
Tu va t'éclater en endo, mon ami : c'est un nouveau monde qui s'ouvre a toi.
Moi j'ai commencé par ca, puis le pistolet à gutta , le microscope .....
Message à Willy : ou trouver des micro debriders stp ?
25/06/2007 à 14h09
perso, j'utilise le modèle unique de LM-Dental, qui convient à mes cas
l'avantage est le silicone gro diamètre souple et antidérapant du maanche qui facilite la manipulation
Mes Machtou originaux n'ont pas supporté un bain de décontamination et sont devenus poisseux.
26/06/2007 à 01h00
C'est quoi le LM-Dental, un Schilder ou un Bucchanan ? Ca se trouve où ?
26/06/2007 à 22h59
aphut Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Celui dont tu te serviras le plus est le MF, c'est
> à dire celui indiqué comme ayant 8% de conicité.
> Le deuxieme dans l'ordre croissant.
> Il sera un peu gros si tu as des canaux fins et
> longs du type mésiaux de certaines molaires
> mandibulaires, là il vaut mieux avoir le fine, à
> 6%.
Je confirme, surtout si tu protaperise généreusement. Tu peux l'acheter en double.