Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFouloirs pour système B - Eugenol

Fouloirs pour système B

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2007 à 12h47

Voilà, je viens de me commander un système B, et j'aimerai savoir quelles sont les tailles de fouloir qu'il faut que je m'achète.
Est-ce que les tailles annoncées correspondent à celles des cônes de gutta non normalisés ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Willy Pertot

24/06/2007 à 13h03

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà, je viens de me commander un système B, et
> j'aimerai savoir quelles sont les tailles de
> fouloir qu'il faut que je m'achète.
> Est-ce que les tailles annoncées correspondent à
> celles des cônes de gutta non normalisés ?
> Merci d'avance pour vos réponses.


Faut avoir toutes les tailles dispos pour pouvoir adapter à tous les canaux.
Les dimensions ne correspondent pas aux tailles des cones, puisque même entre les différentes marques de cones, les dimensions réelles ne sont pas les mêmes pour une même dénomination (un Medium ou Fine Medium n'a pas du tout la même conicité en Hygenic, en Mynol ou en Schein...)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2007 à 13h09

Et mettons que je ne veuille pas dans un premier temps l'utiliser sur tous les canaux, quel est celui qui sert le plus (on va dire, pour les cas les plus favorables au système B) ?


Willy Pertot

24/06/2007 à 13h14

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et mettons que je ne veuille pas dans un premier
> temps l'utiliser sur tous les canaux, quel est
> celui qui sert le plus (on va dire, pour les cas
> les plus favorables au système B) ?


Tous - Désolé. Tu as acheté le système complet, je ne comprends pas le problème avec les fouloirs.. tu achètes un jeu complet et tu renouvelles celui que tu utilise le plus...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2007 à 13h41

Tu as tous les fouloirs fournis avec ? C'est une bonne nouvelle ça, les branquignoles qui me l'ont vendu n'ont pas été capables de me le dire !
Merci msieur !


Willy Pertot

24/06/2007 à 13h46

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as tous les fouloirs fournis avec ? C'est une
> bonne nouvelle ça, les branquignoles qui me l'ont
> vendu n'ont pas été capables de me le dire !
> Merci msieur !


Je vais quand même essayer de revérifier, mais quand je l'ai acheté (ça remonte à loin, je pense c'était fin 96 début 97) je pense qu'il y avait un jeu de fouloir fournis avec.
Sinon, vu le prix de l'engin, et vu l'investissement, ce serait dommage de s'arrêter au prix d'un jeu de fouloir.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2007 à 13h57

Willy Pertot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sinon, vu le prix de l'engin, et vu
> l'investissement, ce serait dommage de s'arrêter
> au prix d'un jeu de fouloir.

Je suis d'accord, mais vu les noms exotiques de certaines réferences (genre super mega extra fin), si c'est pour obturer avec des cheveux d'anges, à 90 euros le fouloir je peux peut-être m'abstenir...


aphut

24/06/2007 à 14h06

Celui dont tu te serviras le plus est le MF, c'est à dire celui indiqué comme ayant 8% de conicité. Le deuxieme dans l'ordre croissant.
Il sera un peu gros si tu as des canaux fins et longs du type mésiaux de certaines molaires mandibulaires, là il vaut mieux avoir le fine, à 6%.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2007 à 14h14

Merci Aphut, pile ce que je voulais savoir !


cocacola

24/06/2007 à 14h46

pour moi le plus souvent : M, avec mise en forme au pro taper.
Tu va t'éclater en endo, mon ami : c'est un nouveau monde qui s'ouvre a toi.
Moi j'ai commencé par ca, puis le pistolet à gutta , le microscope .....

Message à Willy : ou trouver des micro debriders stp ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/06/2007 à 14h09

perso, j'utilise le modèle unique de LM-Dental, qui convient à mes cas

l'avantage est le silicone gro diamètre souple et antidérapant du maanche qui facilite la manipulation

Mes Machtou originaux n'ont pas supporté un bain de décontamination et sont devenus poisseux.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/06/2007 à 01h00

C'est quoi le LM-Dental, un Schilder ou un Bucchanan ? Ca se trouve où ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/06/2007 à 14h48

par Pred ou distributeur Planmeca

Fouloir endo gnvdci - Eugenol

PopHip

26/06/2007 à 22h59

aphut Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Celui dont tu te serviras le plus est le MF, c'est
> à dire celui indiqué comme ayant 8% de conicité.
> Le deuxieme dans l'ordre croissant.
> Il sera un peu gros si tu as des canaux fins et
> longs du type mésiaux de certaines molaires
> mandibulaires, là il vaut mieux avoir le fine, à
> 6%.


Je confirme, surtout si tu protaperise généreusement. Tu peux l'acheter en double.


ben

28/06/2007 à 12h52

Moi je dirais Fine.