Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparesthésie - Eugenol

paresthésie

isaïe

10/12/2004 à 09h33

Petit souci (euphémisme) suite à l'extraction pourtant facile d'une 48: paresthésie persistante de la lèvre inférieure droite. Ce sujet a déjà peut-être été évoqué.
Quel traitement mettez-vous en place? Les doses massives de vitamine B ont-elles un intérêt?

Canin

10/12/2004 à 23h55

Traitement : la patience et rassurer le patient.

Il me semble que les vitamines que tu cites et n'ont d'intérêt que pour les lésions directes. Si tu dis que l'extraction était facile, je pense que ça devrait rester réversibles mais pour combien de temps, on se sait pas : un petit hématome qui met du temps à résorber et qui comprime le nerf. Le temps fera son effet.

Depuis combien de temps y'a-t-il cette paresthésie finalement ?? Si une semaine trop tôt pour se prononcer.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/12/2004 à 15h35

je me suis fait rassurer ici suite au meme genre de prob, sue la maman d'un confrere: Spix tr sur molaire, et gonlement de la levre( mais elle s'etait mordu la peste) et hypoesthesie 3 jours de la levre uniquement ( le reste s'etant levé normalement ).
si l'extraction s'est bien passée, peut etre est ce aussi une suite de l'anesthesie ( tu aurais touché le lingual )

moi j'ai d'abord paniqué ( pff au bout de 20ans!), j'ai posté ici, j'ai eu l'air bete, pis tout est rentré dans l'ordre en qq jours spontanément...

carter05

16/11/2005 à 23h34

Est-ce que cela s'est passée et cela a pris combien de temps?

Merci

Amibien

19/11/2005 à 09h35

Est-ce paresthésie ou anesthésie ?

Il m'est arrivé un truc semblable un jour et cela a mis deux mois pour revenir pratiquement à la normale...

J'ai pris une épingle pour rechercher tactilement avec le concours du patient les zones paresthésiées dirons-nous et j'ai regardé semaine après semaine comment la carte se réduisait petit-à-petit...

Il faut rassurer le patient si tu estimes que la lésion est réversible...

Les vitamines B, pourquoi pas mais les hautes doses sont inutiles, c'est hydrosoluble et éliminé aussi sec...