Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhalitose - Eugenol

halitose

phil

26/11/2005 à 20h53

Evidemment .......mais les facteurs de risque concernent +la notion de surveillance ( comme en cardiologie ) et de récidive donc de monitoring et de prise en charge du patient. ......souviens -toi du cas que j'avais mis en conclusion de mon topo " videodiag " ou justement le brossage est à priori au départ bien réalisé.....et pourtant il y avait des pertes sévères......ces cas ne sont pas si rares et dire que le brossage a posé un problème et posera un problème dans ce cas rien n'est moins sur .....
nous soignons la plupart du temps des infections ....comme au niveau pulmonaire mais on peut avoir une bronchite ou une tuberculose .....ce n'est pas la même maladie et nous ne pouvons et devons pas avoir la même approche .....en paro pour moi c'est pareil .......et pourtant nous avons toujours souvent une approche univoque ! et nous ne demandons pas au patients de se nettoyer les bronches ! et pourtant ce serait top pour desorganiser les biofilms à pseudomonas bacteries si résistantes aux antibiotiques !
le brossage nous permet de nettoyer une plaie infectée parce que cela est accessible et vu l'importance des biofilms il y a interet à désorganiser tout ca mais les parodontopathies surviennent souvent chez des gens qui brossent ! je crois que ce sont nous les professionnels les coupables......bien plus que les patients par absence de prise en compte bu brossage mais aussi de l'environnement et du facteur risque .......combien d'entre nous posent systématiquement les questions par rapport au risque ........c'est aussi important den paro que le questionnaire médical et que de montrer les bacteries au microscope !

Amibien

27/11/2005 à 00h39

un facteur de risque élevé peut faire que le patient perde énormément d'attache en un cours temps... je suis en train de traiter un jeune homme qui n'avait que des caries jusqu'à l'avant dernier rendez-vous et le voilà qui bascule de l'autre côté en l'espace de ces trois ans que je ne l'avais pas vu ...

au fait, tu n'as pas suffisamment évalué les facteurs de risque ce week-end... je t'ai pourtant prévenu...

ZORBECA

27/11/2005 à 12h15

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un facteur de risque élevé peut faire que le
> patient perde énormément d'attache en un cours
> temps... je suis en train de traiter un jeune
> homme qui n'avait que des caries jusqu'à l'avant
> dernier rendez-vous et le voilà qui bascule de
> l'autre côté en l'espace de ces trois ans que je
> ne l'avais pas vu ...
>
>Rien compris,

tu peux traduire!

Amibien

27/11/2005 à 14h07

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > un facteur de risque élevé peut faire que le
> > patient perde énormément d'attache en un cours
> > temps... je suis en train de traiter un jeune
> > homme qui n'avait que des caries jusqu'à
> l'avant
> > dernier rendez-vous et le voilà qui bascule de
> > l'autre côté en l'espace de ces trois ans que
> je
> > ne l'avais pas vu ...
> >
> >Rien compris,
>
> tu peux traduire!
>
>
>

Phil va bientôt comprendre... (tristesse)

loubnae

01/12/2005 à 21h15

les causes de lhalitose:
infection respiratoire haute
dilatation des branches
abces pulmonaire
infection buccale et parodontopathie
angines et sinusite
tabagisme et mauvaise hygiene
caries
insufisance hepatocellulaire
azotemie
acidocetose diabetique
habitude alimentaire : produits laitiers

Non solum

13/02/2006 à 16h36

Bonjour,

Je vous invite tous à venir visiter régulièrement le site suivant :

http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=18

Sur ce site, des malades de l'halitose (et un grand nombre d'halitophobes aussi, il faut bien le reconnaître) tentent de s'entraider pour trouver une solution à leur maladie.

Ca part un peu dans tous les sens car, comme vous pourrez le constater, bien peu de professionnels de la santé viennent les renseigner, les rassurer, ni même leur dire quand ils sont complètement à côté de la plaque...

La plupart ne savent pas vers quel professionnel médical s'orienter (dentiste, généraliste, stomatologue, etc. ?). Lorsqu'il le font, il ne sont pas pris au sérieux ou se voient rétorquer que, dans la vie, il y a plus grave...

Merci par avance de votre intérêt et de toute aide éventuelle.

bibou

01/05/2006 à 22h59

hello

Ce problème est un vrai calvère. mais les pastilles de menthes comme les chumm gums ny font rien.
Mon médecins traitant m'a préscris un traitement pour mes déréglements intestinaux pensant que c'était la cause. rien ny fait.
Mon dentiste m'a prescrit un bain de bouche halita avec le racloir pa de résultat c meme pire. Selon eux il n'ya pas de solutions miracles.
J'ai découvert un site ou sont vendues des produits pour traiter ce problème:
http://www.therabreath-france.com/fr/index.php.
Avant d'acheter ce genre de traitement, je voudrait connaitre les avis de ceux qui en ont déjà achetés ou meme ceux qui n'ont aps eu recours à cette solution.
merci

12