Tous les forums
Combien de temps avec le Bio os ?
25/06/2007 à 13h48
J'ai une dent à extraire (46), avec un bon deffaut osseux.
Je veux extraire ( la dent est foutue, cassée à la furtcation), combler au Bio os et implanter plus tard.
y a t il un temps standard avant la pose de l'implant, ou c'est 6-8 semaines comme si l'alvéole avait été laissée libre ?
Merci de vos réponses
25/06/2007 à 23h00
bonsoir , le bio os ne se résorbe pas donc il faut réfléchir si tu veux implanter dans un matériau qui n'est pas du tissu osseux ; Cependant, il semblerait que ton implant sera en contact intime avec de l'os , du vrai nonossss et que le bio os sera à distance . c'est ce que j'ai vu sur des coupes hitologiques de F. Renouard.
donc ce qui va être important à mon humble avis , c'est d'avoir une bonne fixation primaire donc de bien analyser l'étendue et la gravité du défaut osseux. Personnellement j'utilise l'os allogène de biobank, je couvre de PRF et je suture dessus avec une greffe libre dessus dans certains cas, si difficulté de fermeture. Je peux implanter 3 mois plus tard dans un os qui me semble être du vrai de vrai mais je ne fais pas d'histologie de mes cas. Si çà peut t'être utile..
26/06/2007 à 00h18
et pourquoi ne pas extraire la 46, laisser la fermeture des tissus mous se faire
et réintervenir à 6-8 semaine en plaçant l'implant dans le septum pour avoir la stabilité primaire,
et éventuellement combler avec un produit miracle (bio-oss, RTR, périoglass, os de banque Phénix......)
si le défaut osseux est trop important, sinon avec l'os de forage.
Eventuellement une membrane par dessus.
Tu combineras le temps de ta ROG, et de l'ostéointégration sans avoir à faire de prélévement palatin pour fermer ton site
Tu peux faire tout ça aussi le jour de l'exo en décollant largement en vestibulaire pour fermer ton site,
mais gare aux tensions... ou en plaçant une greffe conjonctive prélevée au palais
01/07/2007 à 21h36
le bio oss ne se résorbe pas? Qui a dit ça?
Le PRF ça sert à quoi ?
01/07/2007 à 21h40
pourquoi ne pas poser l'implant immédiatement après l'extraction en comblant le défaut circonférentiel avec Bio OSS TOUT SIMPLEMENT ?
Ca au moins c'est validée par la littérature.
01/07/2007 à 22h48
D'après les coupes histologiques que j'ai vues récemment ( celles de Renouard ), le bio-oss est encore là 5 ans après dans le site greffé !!!
Et le PRF , je ne vois pas en quoi il resorberait le Bio-oss .
02/07/2007 à 08h31
ambroise Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi ne pas poser l'implant immédiatement
> après l'extraction en comblant le défaut
> circonférentiel avec Bio OSS TOUT SIMPLEMENT ?
> Ca au moins c'est validée par la littérature.
et mettre en vitrine directement avec une provisoire hors occlusion et avec des cuspides linguales très courtes si la fixation primaire est suffisamment forte...
03/07/2007 à 11h01
etb alors si le Bio Oss est encore là après 5 ans ?
Ou est le problème?