Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla parole est à la défense...... - Eugenol

la parole est à la défense......

024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 02h00

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> On va mettre le feu à la botte de foin, tu vas
> voir qu'on aura assez d'épingles pour faire un
> costumes...
>
> Alhoun, comme presqu'à chaque fois, +1.

un costumeS !!!tellement tu es de mauvaise foi!!et puis c'est moins risqué d'aller "presqu'a chaque fois , mettre +1" à alhoun qu'a moi n'est ce pas?
courageux mais pas téméraire le petit LDL!!



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/06/2007 à 02h39

annie: +1


024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 04h12

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie: +1


wouah! un courageux,enfin! merci!


Amibien

28/06/2007 à 07h24

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hop Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > annie: +1
>
>
> wouah! un courageux,enfin! merci!
>
>


Annie, propose-lui un bras de fer...


LdL

28/06/2007 à 08h19

T'es pas gonflée, annie, parce que les fois où j'ai été d'accord avec toi, les fois où tu m'as fait rire, je l'ai toujours avoué, horresco referrens mais je l'ai avoué, alors joue pas les pérsécutées.
Enfin pour ce qui est du courage, on n'est pas des masses ici à afficher notre vrai nom quand on clique sur notre pseudo. Alors ce que je dis, ma foi, j'ai plutot intérêt à le penser au vu de certains coups de fil que j'ai pu recevoir...
....

Mais revenons un peu au sujet du post. On parlait pas d'annie, mais de qualité.

Question: je veux faire de la qualité pour tous. Au même titre que la digue, la paro n'est pas dans la nomenclature. Comment l'intégrer au cabinet pour que tous puissent profiter des techniques ?


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

28/06/2007 à 13h33

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dentissimo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > alors oui il y'en a qui font 50000 et j'en
> connais à
> > 200.000 et ils sont vraiment bons...
> >
> >
>
>
> et ceux à 450.000 ils sont comment ? ce n'est pas
> le chiffre qui fait l'artiste, j'en connais qui
> travaillent comme des Dieux et qui ne se font pas
> payer et qui croulent sous les patients, la
> priorité étant bien d'aider l'humanité il me
> semble, moi je n'y arrive pas, mea culpa


je crois que tu fais erreur... nous 'avons pas fait des étude d'artiste....et personne ne rêve de mourrir pour avoir enfin sa econnaissance...

Il n'est écrit nul part que la priorité est d'aider l'humanité...au sens où tu l'entends... il n' y a aucun pêcher à gagner de l'argent.
Il n'y aucune malhonnêteté à se faire rétribuer à la hauteur de l'effort que tu valorises...

je pense que ceux qui ont un problème ce sont ceux qui "travaillent comme des Dieux et qui ne se font pas payer et qui croulent sous les patients" En général, ils râlent contre les prélèvements, les honoraires trop faibles de la nomenclature.
ils aimeraient que la reonnaissance soit faite par un tiers..la Sécu qui payerait "normalement" par exemple...
le problème c'est que la vie en va autrement et ils ont un problème de positionnement qu'ils n'arrivent pas à résoudre eux mêmes...
ils essayent de se donner bonne conscience et de donner mauvaise conscience aux autres....

Je leur demande alors ... si la nomenclature donnait 4 fois plus qu'aujourd'hui....se trouveraient ils trop payés, refuseraient t-ils le "trop perçu" ou diraient ils "enfin..."
Sinon, il faut rentrer dans les ordres, chez médecins sans frontières etc...et j'admire la conviction de ceux-là, car ils vont au bout de leur démarche...

Pour conclure, oui sûrement des "dieux" de la dentisteries qui ne saventpas se faire rétribuer, mais tous ceux qui gagnent beuacoup ne sont pas forcéments des bacleurs et des malhonnêtes sans morale....


Amibien

28/06/2007 à 15h25

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour conclure, oui sûrement des "dieux" de la
> dentisteries qui ne saventpas se faire rétribuer,


exact



> mais tous ceux qui gagnent beuacoup ne sont pas
> forcéments des bacleurs et des malhonnêtes sans
> morale....
>



exact et je n'avais pas soutenu le contraire...
j'avais répondu au taré qui disait gagner beaucoup en travaillant comme un manche !


damdam

28/06/2007 à 17h21

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dentissimo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour conclure, oui sûrement des "dieux" de la
> > dentisteries qui ne saventpas se faire
> rétribuer,
>
>
> exact
>
>
>
> > mais tous ceux qui gagnent beuacoup ne sont
> pas
> > forcéments des bacleurs et des malhonnêtes sans
> > morale....
> >
>
>
>
> exact et je n'avais pas soutenu le contraire...
> j'avais répondu au taré qui disait gagner beaucoup
> en travaillant comme un manche !
>


on t'attends l'amibe.... T ou???


Amibien

28/06/2007 à 18h59

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> on t'attends l'amibe.... T ou???


Je travaille mon gars, je suis surbooké alors le brave homme devra m'attendre, je n'arrive pas avant demain 09.30 heures...


alhoun

28/06/2007 à 19h02

damdam, t'es obligé de citer tout le message pour dire tes conneries?


damdam

28/06/2007 à 21h04

non la preuve....


ameli

29/06/2007 à 02h27

Défendre la qualité, t'es ambitieux, alhoun, il y a du boulot !
La qualité n'est pas dépendante de l'épaisseur du porte-feuilles. Elle n'est pas dépendante non plus, à mon avis de l'éthique. Par contre, elle est dépendante de la conscience professionnelle et de la compétence du praticien. L'absence de qualité n'est jamais dépendante du patient, mais bien de la responsabilité du praticien.

Poser une couronne coulée sur une 14 n'est pas de la non-qualité, si elle est bien faite, avec un bon contour, une bonne occlusion. C'est bien mieux que poser une CCM de cochon, trop courte et débordante.
Un belle endo, (belle? non, normale !) est qualitativement supérieure à un implant posé de travers.
Une plaque, dessinée par le proto, sans avoir rien préparé pour poser un taquet, c'est du travail de sagouin. Une vraie plaque, ce n'est pas ça, et ça peut être très bien qualitativement, et apporter quelque chose à quelqu'un qui n'a pas les moyens de faire de la fixe implanto-portée.
C'est ça, la qualité : on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais ce qu'on fait, on le fait bien. Si on ne peut pas faire de la qualité, parce que le patient loupe les RV, ou ne se lave les dents qu'à Noel, on ne commence pas, plutôt que de réussir un loupé futur !
Ne pas stériliser les instruments rotatifs, c'est un travail de merde, désolé ! ... même si le composite est joli. Une fille peut être mignonne, mais si elle s'est pas lavée depuis 8 jours, et qu'elle est passée entre plusieurs mains, non merci. Je préfère quand le composite est un peu moins beau, mais propre.
Tiens, au fait, j'ai 35 DAC en commande, pour les centres sécu ! démarche-qualité, ça s'appelle.
Quand l'image de la radio est un peu floue, viré, le capteur. Comment travailler bien (non, normalement) avec des outils de merde ?

On est des professionnels conscients, rigoureux, pas des amateurs éclairés. On ne bricole pas.


Amibien

29/06/2007 à 02h37

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> damdam, t'es obligé de citer tout le message pour
> dire tes conneries?


tu vas le lâcher le petit, je t'attends toujours pour le bras de fer louhoun...


LdL

29/06/2007 à 08h28

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Défendre la qualité, t'es ambitieux, alhoun, il y
> a du boulot !

Ameli, si tu réussis à faire une démarche qualité dans les centres sécu, bien malins nous aurons l'air, nous autres les sagouins du privé !

:-)


Dr - Eugenol
JeRis

29/06/2007 à 09h24

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ameli, si tu réussis à faire une démarche qualité
> dans les centres sécu, bien malins nous aurons
> l'air, nous autres les sagouins du privé !


... tu n'as pas à t'inquiéter; une démarche qualité à la sécu, et je l'ai vu chez nous, c'est uniquement sur le papier. Il y a création de comissions, de groupes de travail, réunions, comptes rendus de réunions, annonces fracassantes dans le journal trmestriel interne pour que certains puissent bien se faire mousser... et puis plus rien!

Bon, avec ameli, c'est peut-être différent.


ameli

29/06/2007 à 12h49

Il faut arrêter de mettre en avant systématiquement des facteurs financiers dans une volonté qualitative. Ca n'a rien à voir.
Il faut arrêter de chercher des justifications oiseuses dans une NGAP obsolète, bien qu'elle ne favorise pas la qualité.
C'est uniquement un état d'esprit.

Qu'il faille un plateau technique, c'est l'évidence. C'est comme ça qu'on doit travailler. Comment peut-on espérer travailler proprement en prenant un patient par 1/4 d'heure ?
Si on refuse d'investir dans un autoclave, c'est qu'on est indigne d'être dentiste. Faut vite changer de boulot, c'est qu'on n'est pas fait pour ça.

La qualité ne revient pas cher, c'est la non-qualité qui tue les finances. 20 retouches pour le ratelier, et les 5 rescellements de couronnes, ça bouffe un temps énorme, et donc un pognon fou.
La qualité, je la vois dans les soins, mais aussi dans l'organisation, dans les relations humaines avec l'AD et le patient, dans le matériel...

C'est parfois dur de convaincre des gestionnaires de cabinets, mais on y arrive, car ce sont des comptables qui entrevoient un retour sur investissements. Il faut parfois utiliser la menace, leur rappeler leur responsabilité pénale, où leur montrer un brouillon de lettre au prefet conseillant la fermeture du cabinet pour manque d'hygiène ou radioprotection insuffisante. Donc, on peut être convaincant.
Par contre, ce qui est désolant, c'est que les plus grandes résistances se rencontrent chez les praticiens. "mais il est fou, ce type, p.., c'est compliqué, vla qu'il veut que je mette des gants, mais j'ai pas un cabinet de luxe, moi !, et puis ça marche aussi bien comme ça... "
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent... J'en suis encore au stade de tenter de convaincre, mais pour moi, c'est de la faute professionnelle.


m24

29/06/2007 à 15h24

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
. L'absence de
> qualité n'est jamais dépendante du patient, mais
> bien de la responsabilité du praticien.
>
>

je suis pas tout à fait d'accord avec ça: tu peux pas bien bosser sur quelqu'un qui n'en a pas envie. tu peux faire un stellite aussi bien que tu peux, t'y donner à fond, mais si le patient n'en a pas envie, il ne le portera pas. donc d'abord il faut tester la motivation du patient. si elle y est, alors on peut s'éclater et faire de belles choses. mais tu ne peux pas soigner quelqu'un qui ne le veut pas vraiment.

pour le reste , je suis d'accord avec toi.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/06/2007 à 19h01

=> mais si le patient n'en a pas envie, il ne le portera pas."
Cela coule de source et n'empêche pas une bonne prestation.
Les meilleures weston n'empechent pas les sinistra d'aller va nu pieds.
C'est avec les implants qu'ils l'on dans l'os.


m24

29/06/2007 à 23h31

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> C'est avec les implants qu'ils l'on dans l'os.


excellent :) t'as fait expres au moins...

vraiment tres bien : ]


endomaitre

03/07/2007 à 14h58

aMELI ?BIEN SUR QUE SI ! l'obsolescence de la NGAP est la mesure de l'acte !tu dis des conneries parfois!Chaque acte mérite une tarification adaptée à sa nécéssité .
Quant aux jolies filles pourries il, suffit de les laver avant que tu les salisses...


LdL

03/07/2007 à 15h17

endomaitre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aMELI ?BIEN SUR QUE SI ! l'obsolescence de la NGAP
> est la mesure de l'acte !

Ta prose a été plus fleurie, endomaître. Il est donc, d'après toi, du ressort des institutions, des syndicats, etc. que certains de nos confrères continuent à poser des compos dans la salive, à ne pas sceller de cône dans la pâte, à désinfecter à l'eau ??
Tu as quand même, rappelons-le une énorme partie de ton chiffre qui vient d'actes dont tu as choisi toi même les tarifs. Ce n'était pas çà le deal ? Des tarifs ridicules sur des actes chronophages et après la liberté (avec le tact, la meuh et la zure) sur le reste ? La li-ber-té ! Sortons la valoche de cliché, la liberté, c'est le choix, et le choix, c'est la responsabilité ! Si tu trouves qu'à la fin du mois il ne te reste pas assez pour payer des soins de qualité, de la digue, du locapex et des fraises neuves, c'est que TES tarifs ne sont pas assez elevés. A part quelques confrères parisiens, nous sommes tous à la même enseigne, à savoir la NGAP.
Y en a un peu marre de voir cette pauvre NGAP tout prendre ! Certes, elle est d'une obsolescence qui frise le ridicule... et alors ?!?!
la qualité c'est une démarche perso. Certains feront toujours de la crotte même avec une endo à 250 €.