Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla parole est à la défense...... - Eugenol

la parole est à la défense......

Dr - Eugenol
JeRis

26/06/2007 à 23h33

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Emma et alhoun cherchent des collabo. Rhone alpes
> ça te branche pas?

... plus au sud que Belfort!!! marécages et maladies tropicales? ... :)



Dr - Eugenol
JeRis

26/06/2007 à 23h41

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il vaut mieux que tu penses à te créer une
> carrière.


... euh ... j'ai déjà 50 balais!
:)


rose

26/06/2007 à 23h44

je suis d'accord sur plein de points avec alhoun.
et quand il parle d'endo ça me fait réagir au quart de tour.j'ai souvent rencontré des CD qui se disaient grands et qui avaient un cab de luxe.mais pardon pour les TR,à moitié terminés,et aprés ça bonjour les granulômes mais quelques mois plus-tard quand il y a déjà la couronne.

annie a raison quand elle dit que c'est une question d'éthique.

et moi AD ,je rajoute: quelle horeur quand en plus ils ne stérilisent pas les instruments endodontiques,qu'ils ne désinfectent même pas les plateaux.et lorsqu'ils font des implants ,ne font même pas attention aux canines incluses,mais posent quand même l'implant.

c'est à se demander s'ils étaient en cours ou se sont contentés de squater le café à coté de la fac.

je ne suis pas du tout fière de travailler pour eux.et je suis écoeurée de voir ce que subi le patient.heureusement,que j'ai rencontré deux ou trois CD consciencieux.ça me laisse espérer.

Un autre truc qui m'agace royalement.Dans les cabinets qui se disent de luxe, ils ne cessent de prétendre qu'eux n'ont pas " ce type de patients ".Ces patients ce sont des personnes atteintes du vih ou vhc.comme j'y veille pour assurer l'hygiène ,j'aborde la question ouvertement.mais avec ce type de phrase à deux balles ,que voulez-vous que j'apporte?aucune possibilité d'appliquer les mesures d'hygiène.turbines et CA compris etc..


rose

26/06/2007 à 23h48

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il vaut mieux que tu penses à te créer une
> > carrière.
>
>
> ... euh ... j'ai déjà 50 balais!
> :)


et alors tu as la vie devant toi.imagine que tu puisses vivre jusqu'à cent ans.ne me dis pas que tu comptes arrêter ta vie avant l'heure.si en plus tu gardes la forme ,tu peux pratiquer jusqu'aux environs de 70.donc en gros que va-tu faire les vingt prochaines années?


rose

26/06/2007 à 23h59

pardon je n'ai pas donné de noms.


Dr - Eugenol
JeRis

27/06/2007 à 00h03

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
si en plus
> tu gardes la forme ,tu peux pratiquer jusqu'aux
> environs de 70.


... arrrrrrrrrrrghhhhhhh!!!


donc en gros que va-tu faire les
> vingt prochaines années?


... viens chez moi, je te montrerai :)



rose

27/06/2007 à 00h06

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> si en plus
> > tu gardes la forme ,tu peux pratiquer jusqu'aux
> > environs de 70.
>
>
> ... arrrrrrrrrrrghhhhhhh!!!
>
>
> donc en gros que va-tu faire les
> > vingt prochaines années?
>
>
> ... viens chez moi, je te montrerai :)
>
>
>
.


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

27/06/2007 à 00h31

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> monsieur le juge, je jure de dire toute la vérité,
> et rien que la vérité. pardon? oui, ma vérité,
> bien entendu.
> bon, avec tout ce que j'ai pris dans la gueule ce...........


Ach, je ai auzi remarké que en fezant kalitet les batients devenaient temandeur (meme zeu qui n'avaient ba lé argent bour enfoié leur zenfant au sportt). curieux n'est ce ba?


Ô Hans


m24

27/06/2007 à 00h56

rose Ecrivait:
> et moi AD ,je rajoute: quelle horeur quand en plus
> ils ne stérilisent pas les instruments
> endodontiques,qu'ils ne désinfectent même pas les
> plateaux.et lorsqu'ils font des implants ,ne font
> même pas attention aux canines incluses,mais
> posent quand même l'implant.


tu bosses chez le Dr Frankeinstein?















d'accord avec toi.


rose

27/06/2007 à 01h01

oh merci M24.enfin qqn qui accepte que je me la ramène avec l'hygiène.

et non,je ne suis pas chez frankeinstein et j'ai compris ton humour.

mais j'étais dans plusieurs cab,donc j'ai une tonne d'anedocte de ce genre.


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

27/06/2007 à 01h04

"lorsqu'ils font des implants ,ne font
> même pas attention aux canines "

Nein , ba chez Frankenstein mais chez Amibien!

Ô

Hans


m24

27/06/2007 à 01h07

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> mais j'étais dans plusieurs cab,donc j'ai une
> tonne d'anedocte de ce genre.


vas-y balance tes anecdotes, ca detendra l'atmosphere.


rose

27/06/2007 à 01h12

ach il vaudra gue du darange mit him(amibien).damit will ich gar nichts haben. über amibien,habe ich einfach nichts gesagt.

bis bald hans


m24

27/06/2007 à 01h14

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ach il vaudra gue du darange mit
> him(amibien).damit will ich gar nichts haben. über
> amibien,habe ich einfach nichts gesagt.
>
> bis bald hans


ggnnn??? c'est à moi qu'tu causes?
ch'uis plus au sud moi; essaie plutot le spagnol


rose

27/06/2007 à 01h15

m24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > mais j'étais dans plusieurs cab,donc j'ai une
> > tonne d'anedocte de ce genre.
>
>
> vas-y balance tes anecdotes, ca detendra
> l'atmosphere.
>

.


rose

27/06/2007 à 01h16

m24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ach il vaudra gue du darange mit
> > him(amibien).damit will ich gar nichts haben.
> über
> > amibien,habe ich einfach nichts gesagt.
> >
> > bis bald hans
>
>
> ggnnn??? c'est à moi qu'tu causes?
> ch'uis plus au sud moi; essaie plutot le spagnol


non je répondais à hans.


m24

27/06/2007 à 01h26

rose Ecrivait:

> et si ça t'intéresse,va voir du coté du thème A
> propos d'eugénol.rubrique?manquante? que j'ai
> essayé vainement de lancer.
>


ouaips, j'ai lu que le début mais ... c'est parti en vrille... en même temps, le sujet du post est je pense à 100 mille années lumières de nos préoccupations quotidiennes...
maladie tropicale = grippe aviaire?
bon ,j'arrete. :)


rose

27/06/2007 à 01h32

mais non,m24,il s'agissait de traiter des VTC(voies de transmissions croisées),mais comme d'hab dés qu'on aborde l'hygiène ,il faut toujours que ça parte en vrille.c'est un sujet qui doit faire braire,et pourtant,ç'est à l'origine de notre vigilance face aux risques de contamination.


odelaf

27/06/2007 à 10h36

,il y a tellement d'impondérables dans ce
> métier,mais y tendre est déja une belle
> perspective!


Comme toujours , bonne appréciation d'Annie.

tellement d'impondérables !


alhoun

27/06/2007 à 13h03

annie Ecrivait:
c'est une question d'éthique!


si même annie commence à dire des choses sensées!!


Amibien

27/06/2007 à 17h26

Oui Alhoun, je suis de tout coeur avec toi, voilà pourquoi je passe souvent 60 heures au cabinet, que de l'omnipratique avec des greffes et des implants quand c'est nécessaire, beaucoup de compos collés sous digue, des endos à la pelle (essentiellement révisions) des reconstructions larges, des couronnes unitaires en masse, très peu de bridges finalement, deux squelettiques par an, les complets mucoportés n'en parlons pas, de l'ortho pas mal, de la pédo beurk beurk, bref je prends tout ce qui vient en tâchant de trouver le moyen de traiter le patient selon ses possibilités financières autant que possible...

Il n'empêche que des fois et très souvent une réhabilitation orale ne tolère pas de compromis, comme ce gars qui devrait investir 20.000 euros bien serrés je vous jure pour toute sa bouche, il me dit "quoi, vingt patates ?""je dis bin oui, tu es jeune et c'est pour 20 ans sans problèmes au moins, si tu attends c'est une catastrophe qui arrive" "il me dit oui mais je viens de planter la bmw dans un fossé et je passe demain au tribunal parce que j'ai fait cet accident alors que j'étais bourré et je vais avoir une amende de 4.000 euros" "oups !!!!" autrement dit, amende plus bmw égale 30.000 euros de volatilisés
Pour ça le patient a du fric, pour le reste il gardera ses douze reconstructions larges en plastique sur vis et ses zones édentées encore quelque années apparemment, là je ne peux lui proposer qu'une attente de qualité, hi hi hi

Et puis Alhoun, pourquoi tu te tracasses pour les enfoirés qui t'accusent de faire de la dentisterie pour riches, le fait est que ce style de dentisterie, que je crois exercer demande un investissement de la part du patient mais rien d'exagéré au vu des dépenses souvent occasionnées par la vraie vie...

C'est le temps passé à faire les choses qui nous crucifie, un traitement de merde est le plus souvent un traitement qui aurait pu être bon mais qui a été baclé par trop de vitesse et très peu de scrupules, soyons justes, les traitements de merde sont plus souvent l'affaire de dentistes peu scrupuleux que de dentistes aux dix pouces gauches...


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

27/06/2007 à 22h58

MOI J'ai remarqué que des riches ne sont pas motivés et que des "moyens" font des choix entre lesdents et autre chose...
en fait le problème c'est nous en premier.... si le patient veut du verre il faut lui faire du beau verre bien poli.... s'il veut du diamant il faut lui en tailler un beau...
fau lui trouver une solution approprié à son problème et à ses moyens... mais plus question de vendre du diamant au prix du verre...
Le pire c'est que quand tu fais cadeau, genre prix labo à "un ami" il te dis "putain c'est cher..." quand tu fais un tout petit pourcetage c'est merci et en plus un cadeau en sus.
l'endo c'est la digue systématique, les inlays idem.
ce que veulent les gen c'est q'on s'occupent d'eux, bien...il veulent du service... qu'on les papouillent... moi qand je vais à l'hôtel et qu'on me papouille c'est en général pas dans un 2** et ça un cout.... les gens sont prêt à payer cela... faut il encore offrir ce service...


en l'offrant tu ne refse pas les gens qui veulnt du 1* .. ils ne viennent plus...ils vont où il y a du 1* toi si tu fais du 4* t'as ton stress 4* mais tu attie aussi les gns qui veulent du traitement 4*
Je vois dans certaines villes des dentistes qui ralent parce qu'il ya pas la patientèle pour faire de la belle densterie et iltravaillet tut seul sans assistante.. et deux rues plus loin une F dentiste vas jusqu'à chercher ces patient à la gare pour cux qui viennentde loin la voir... elle acoompagne ses patients en voiture chez l'implanto...où est l'erreur....

alors oui il y'en a qui font 50000 et j'en conni à 200.000 et ils sontvraiment bons...


024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 00h06

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> c'est une question d'éthique!
>
>
> si même annie commence à dire des choses sensées!!


Cherche bien dans tous mes posts une parole qui ne soit pas sensée! une épingle dans une meule de foin,tu ne trouveras jamais!



LdL

28/06/2007 à 00h45

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Cherche bien dans tous mes posts une parole qui ne
> soit pas sensée! une épingle dans une meule de
> foin,tu ne trouveras jamais!

On va mettre le feu à la botte de foin, tu vas voir qu'on aura assez d'épingles pour faire un costumes...

Alhoun, comme presqu'à chaque fois, +1.


Amibien

28/06/2007 à 01h34

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> alors oui il y'en a qui font 50000 et j'en connais à
> 200.000 et ils sont vraiment bons...
>
>


et ceux à 450.000 ils sont comment ? ce n'est pas le chiffre qui fait l'artiste, j'en connais qui travaillent comme des Dieux et qui ne se font pas payer et qui croulent sous les patients, la priorité étant bien d'aider l'humanité il me semble, moi je n'y arrive pas, mea culpa