Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSOS cession partielle jeune confrère - Eugenol

SOS cession partielle jeune confrère

matnico

27/06/2007 à 02h03

Bonjour à tous, je crée ce nouveau sujet pour essayer de trouver des solutions. En 2 mots, je désire m'associer avec une consoeur 30 ans plus âgée. Je suis collaborateur depuis 3.5 ans et maintenant, il est temps de passer à autre chose. Le problème est que ma consoeur souhaite payer le moins d'impôts possible lors de la cession partielle de son cabinet et on a du mal à trouver le bon compromis entre éléments corporels et incorporels pour arriver à un montant global convenu entre nous 2.

En faisant l'inventaire des éléments qui vont m'appartenir, on a remarqué que plusieurs matériels ont été achetés en leasing (fauteuil, rvg, pc); alors comment faire car tout n'est pas amorti, quelle imposition va être appliquée ? reprise par moi du leasing ? quelle est la meilleure solution ?

Par avance merci pour votre aide.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/06/2007 à 16h12

prenez un comptable ts les deux.

pickwick

28/06/2007 à 13h07

Plus un conseiller juridique qui connaisse la question,les comptables svt ne font que compter!!!Pas tous !!!J'ai une longue esp en la maiiere....