Tous les forums
Face à la dent ouverte,
27/06/2007 à 18h36
ça dépend! si elle est récupérable ou pas,perso je nettoie bien et je mets un hydroxyde intermédiaire pour voir la réaction si pas de réaction obturation
la séance suivante,si degueu,nettoyage jusqu'a ce que ce soit propre
27/06/2007 à 22h32
Qu'est-ce que tu entends par dent ouverte ? Chambre pulpaire exposée ?
27/06/2007 à 23h07
Face à une dent ouverte, je la ferme et je bosse... J'suis pas là pour raconter ma vie au patient...
28/06/2007 à 00h35
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Face à une dent ouverte, je la ferme et je
> bosse... J'suis pas là pour raconter ma vie au
> patient...
Tu fermes la dent ?
28/06/2007 à 00h54
tu ouvres, tu nettoyes mecaniquement jusqu'a un minimum de F2 avec glyde ( 25 et un peu plusde 6%, tu deverses des seaux de Javel a au moins 2.5.) rinçage de 1 à 2 minutes a l'EDTA, reJavel. tu seches. le tout sous digue quoi qu'en dise les journeaux.
Si c'est sec, tu fais ton obturation canalaire.
Si c'est pas sec Caoh et tu revois le patient pour boucher qd c'est sec.
C'est ce qu'on est tous supposé faire. J'essaye de m'y astreindre, malgré la force de l'habitude.
28/06/2007 à 01h17
Hallboy pourquoi tu voudrais que ce ne soit pas sec, si tu prends le temps ça sèche toujours
28/06/2007 à 10h42
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Face à une dent ouverte, je la ferme et je
> > bosse... J'suis pas là pour raconter ma vie au
> > patient...
>
>
> Tu fermes la dent ?
D'accord...
Demande à annie...