Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsans rire - Eugenol

sans rire

024 vownvo - Eugenol
annie

27/06/2007 à 18h33

je remets ici cette photo de radio qui est immonde et presqu'illisible,pourtant en regardant bien on voit cette zone radio opaque sur la latérale,qui jouxte la centrale et la canine qui réagissent aufroid
La 12 était mortifiée et apres ouverture et nettoyage,le canal étant propre,selon les indications generalement lues ici ,j'ai fait l'endo tout de go,il y avait tuméfaction légère,j'ai prescrit des antibio
trois jours apres c'etait encore un peu tuméfié et fluctuant,j'ai fait une petite incision,de laquelle n'est sorti que du sang,ni pus ni liquide jaune citrin,
Questions
- combien de temps utile pour voir une diminution de cette zone apres endo?
- le traitement endodontique suffira t-il?
le patient est jeune et je ne voudrais pas prendre le risque de compromettre la 11 et la 13 avec extension du phénomène
-faut il assurer avrc curetage de la lésion?
-Doit il être fait de suite ou attendre une hypothétique diminution de la lésion pour ne pas léser les dents adjacentes?
Questions sérieuses,j'attends des réponses sérieuses,sur la qualité de la radio,tout a été dit en eugenologie!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/06/2007 à 19h07

C'est vrai, tout à fait illisible.


024 vownvo - Eugenol
annie

27/06/2007 à 19h09

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai, tout à fait illisible.
c'est tout? tu vois bien qd même l'image sombre qui va jusqu'a la moitié de la racine!

désolée j'ai oublié de la joindre:)

http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?27,file=10917



Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/06/2007 à 19h59

mais elle est trèèèèèèès bien cette photo de ciel sans lune.

Un peu sous exposée, mais très bien.

vous pouvez répéter la question?


....



024 vownvo - Eugenol
annie

27/06/2007 à 21h47

Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais elle est trèèèèèèès bien cette photo de ciel
> sans lune.
>
> Un peu sous exposée, mais très bien.
>
> vous pouvez répéter la question?
>
>
> ....
Lève un peu la tête,les questions sont au-dessus!
mais comme toujours aux questions sérieuses personne ne répond,j'ai déja remarqué!



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/06/2007 à 21h53

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> >
> >
> > ....
> Lève un peu la tête,les questions sont au-dessus!
> mais comme toujours aux questions sérieuses
> personne ne répond,j'ai déja remarqué!
>
>
>

C'est surtout aux radios pourraves que personne ne répond.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

27/06/2007 à 22h11

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Questions
> - combien de temps utile pour voir une diminution
> de cette zone apres endo?

Tout dépend de la qualité de l'endo, de la physiologie du patient (mieux s'il est jeune et pas immunodéprimé etc...)
Mais en moyenne : entre 6 et 12 mois.

> - le traitement endodontique suffira t-il?
> le patient est jeune et je ne voudrais pas prendre
> le risque de compromettre la 11 et la 13 avec
> extension du phénomène

Peut-être...à voir dans 6 mois pour commencer ou avant si nouvel épidode infectieux.

> -faut il assurer avrc curetage de la lésion?

Non, sauf si échec avéré.

> -Doit il être fait de suite ou attendre une
> hypothétique diminution de la lésion pour ne pas
> léser les dents adjacentes?

Non, sauf si échec avéré. Si la lésion, sauf exception, à diminué elle va guérir complètemen jusq'au bout (là dessus Stéphane pourra mieux te renseigné que moi, il présente un cas où malgré diminution, il a quand même fait une chir) mais ça reste rare je pense.





Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/06/2007 à 22h30

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> désolée j'ai oublié de la joindre:)
>
> http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?27,file=10
> 917
>
>
>

Si Annie n'existait pas, il faudrait l'inventer !


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/06/2007 à 22h34

c'est logique (floue)


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/06/2007 à 22h57

A priori si l'origine est endodontique, apres elimination de l'agent infectieux, la recuperation est ad integrum!!!
Donc pas de soucis pour les dents adjacentes.
Mais attention s'il y a composante paro, ce n'est plus la mm histoire....


Utilisateur banni

27/06/2007 à 23h06

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> désolée j'ai oublié de la joindre:)


Un spectacle à elle toute seule...
J'ai même plus besoin d'intervenir...
Vous avez la vraie annie en live...



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/06/2007 à 23h37

C'est quoi déjà le titre du post?


Bjorn

27/06/2007 à 23h44

Vous êtes pas sympa, le chien d'annie pose de bonnes questions, prend une belle photo et vous vous moquez.
Pas si mal pour un chien...

Et en dentisterie vétérinaire, ils en disent quoi? Qu'il faudrait l'adresser en ophtalmologie vétérinaire? ;-)


024 vownvo - Eugenol
annie

27/06/2007 à 23h57

Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Questions
> > - combien de temps utile pour voir une
> diminution
> > de cette zone apres endo?
>
> Tout dépend de la qualité de l'endo, de la
> physiologie du patient (mieux s'il est jeune et
> pas immunodéprimé etc...)
> Mais en moyenne : entre 6 et 12 mois.
>
> > - le traitement endodontique suffira t-il?
> > le patient est jeune et je ne voudrais pas
> prendre
> > le risque de compromettre la 11 et la 13 avec
> > extension du phénomène
>
> Peut-être...à voir dans 6 mois pour commencer ou
> avant si nouvel épidode infectieux.
>
> > -faut il assurer avrc curetage de la lésion?
>
> Non, sauf si échec avéré.
>
> > -Doit il être fait de suite ou attendre une
> > hypothétique diminution de la lésion pour ne
> pas
> > léser les dents adjacentes?
>
> Non, sauf si échec avéré. Si la lésion, sauf
> exception, à diminué elle va guérir complètemen
> jusq'au bout (là dessus Stéphane pourra mieux te
> renseigné que moi, il présente un cas où malgré
> diminution, il a quand même fait une chir) mais ça
> reste rare je pense.
>
>Merci ,tu es le seul qui aies fait abstraction de la (non) qualité de cette radio et as donné une réponse,je sais qu'en principe cela rentre dans l'ordre mais la taille de cette lésion plus le jeune age du patient m'ont fait douter qq peu et j'ai paniqué à l'idée de passer à coté d'un autre acte necessaire



024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 00h01

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A priori si l'origine est endodontique, apres
> elimination de l'agent infectieux, la recuperation
> est ad integrum!!!
> Donc pas de soucis pour les dents adjacentes.
> Mais attention s'il y a composante paro, ce n'est
> plus la mm histoire....

une autre réponse sérieuse,non il n'y a pas de composante paro,c'est suite à un choc recent ,un mois 1/2 environ,par contre il a subi un traitement d'ortho,et ce que l'on ne voit pas bien sur cette radio;))!! c'est la trace de la latérale déplacée!



024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 00h02

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > désolée j'ai oublié de la joindre:)
>
>
> Un spectacle à elle toute seule...
> J'ai même plus besoin d'intervenir...
> Vous avez la vraie annie en live...
>

L vraie annie ?? je n'ai jamais dit que j'avais un DU de radios ou photos!



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/06/2007 à 00h21

Je remarque que depuis que tu fréquentes eugénol, il t'arrive des mésaventures totalement inédites pour toi ; déposer des IC, reprise de TR, descellement.
Simple coïncidence ou lien de cause à effet?


024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 01h10

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je remarque que depuis que tu fréquentes eugénol,
> il t'arrive des mésaventures totalement inédites
> pour toi ; déposer des IC, reprise de TR,
> descellement.
> Simple coïncidence ou lien de cause à effet?

dépose involontaire d'un IC en descellant un bridge,reprise de traitements rien de nouveau,reprendre le traitement des autres,;)descellement volontaire faut lire,un inter ceram s'est cassé cela ne t'ai jamais arrivé?
Quel rapport avec eugenol?



Image odged8 - Eugenol
ploc

28/06/2007 à 03h16

je ne sais pas faire,désolée
c'est gentil effectivement la réponse de Guttaman mais c'est de la théorie...
tu ne peux pas ns en envoyer une autre?
passe par le site d'adhoc ou hallboy:ils te font un coucher de soleil d'un poisson-lune:)
alors ameliorer la définition d'une radio...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/06/2007 à 03h58

si la radio ressemble à ça au départ, il y a rien a esperer. Sinon retire des photos essaye de les ameliorer ( plus de luminosité ? ) avec le logiciel qu'on t'as fourni avec l'appareil.

Sinon, attends et controle à 3 semaine puis un mois de +, puis 2, puis 3 . 6 mois au total. Il semble que pour ce genre de lesion ça soit le tarif.


024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 04h04

bon,j'ai retouché à ma façon pour montrer le volume et la localisation de la lésion,je vais lui prescrire une pano,on pourra mieux voir,pas difficile!

Rotation of photo 001 redessinée wpmksp - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

28/06/2007 à 04h25

tu exposes où?

:)


024 vownvo - Eugenol
annie

28/06/2007 à 04h28

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu exposes où?
>
> :)

vraie question,j'hésite!


Utilisateur banni

28/06/2007 à 10h45

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > annie Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > désolée j'ai oublié de la joindre:)
> >
> >
> > Un spectacle à elle toute seule...
> > J'ai même plus besoin d'intervenir...
> > Vous avez la vraie annie en live...
> >
>
> L vraie annie ?? je n'ai jamais dit que j'avais un DU de radios ou photos!


Nan, mais un DU de clown c'est plus probable, je pensais pas que tu irais jusqu'à faire un dessin... C'est titanesque!!!


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

28/06/2007 à 15h51

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > narik Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > annie Ecrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > désolée j'ai oublié de la joindre:)
> > >
> > >
> > > Un spectacle à elle toute seule...
> > > J'ai même plus besoin d'intervenir...
> > > Vous avez la vraie annie en live...
> > >
> >
> > L vraie annie ?? je n'ai jamais dit que j'avais
> un DU de radios ou photos!
>
>
> Nan, mais un DU de clown c'est plus probable, je
> pensais pas que tu irais jusqu'à faire un
> dessin... C'est titanesque!!!
>
>


C vrai que tu aurais mis moins de temps à reprendre la radio en photo avec une meilleure mise au point....

Sinon beaucoup plus facile, si tu as un scanner à documents, tu poses ta radio dessus, tu laisses le capot ouvert pour que la lumiere de la piece "retroeclaire" la radio et tu scannes.
Moi avec mon scan canon à 60€ ca marche super .


12