Tous les forums
29/06/2007 à 23h29
Bonsoir à tous
Quelqu'un peut-il m'aider?
Voilà, en voulant éditer une FSE, après lecture de la vitale de la patiente, nous avons eu le message suivant:" groupe 1310 manquant dans la zone d'entrée(numéro erreur 0xB51E)". Il y a eu blocage et impossibilité d'éditer la FSE, nous avons été obligés d'imprimer une feuille papier. Avez-vous eu, pour certains, ce message.
Merci par avance.
Bien à vous, bonne soirée
30/06/2007 à 00h36
molaire45 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> groupe 1310 manquant dans la zone d'entrée(numéro erreur 0xB51E)"
la FSE télétransmise est construite par les API SESAM Vitale. Ces API reçoivent les informations de la FSE sous forme de groupes de données, chaque groupe représentant des données particulières.
Dans votre cas, le groupe 1310 est manquant (ou éventuellement figure plusieurs fois), ce qui est une erreur. Ce groupe identifie le régime, la caisse, le centre informatique.
Votre logiciel n'a pas renseigné ces données, pour une raison que son éditeur aura grand coeur de vous expliquer. Les API SESAM Vitale ont donc refusé de sécuriser les données incomplètes que votre logiciel leur avait fourni.
30/06/2007 à 01h31
cherches même pas
c'était pas la RAM la caisse du patients ???
liste des caisses pas a jour dans le logiciel
je sais ca fait pas tres savant comme réponse , mais ......si c'est la bonne le type qui a mis un message au dessus me doit une pinte....
et je la boirais avec Tonio et canard
bref ca fait 3 , 4 s'il veut trinquer
.
30/06/2007 à 08h10
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je sais ca fait pas tres savant comme réponse, mais ......si c'est la bonne le type qui a mis un message au dessus me doit une pinte....
Je ne vois pas pourquoi: il me semble qu'on dit la même chose: lors de l'élaboration de la FSE, le logiciel (Julie probablement puisque Cyberquenottes connait la réponse) n'a pas trouvé dans son paramétrage les informations de la caisse du patient. Au lieu d'en avertir son utilisateur, il a quand même lancé la sécurisation avec des données incorrectes (sans renseigner le groupe 1310), ce qui a provoqué le message d'erreur.
Il y a peut être une erreur dans le paramétrage, mais il y a sûrement une erreur dans le logiciel.
30/06/2007 à 10h02
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Cyber, j'avais bcp d'admiration pour toi, mais cette fois je suis subjugué. Tu mérites une médaille. En effet la patiente concernée est la RAM, mais son mari étant lui aussi à la même caisse(et avec sa carte,on n'a pas eu ce problême), je n'avais pas fait le rapprochement. J'ai donc demandé à la dame de mettre à jour sa carte, ça peut peut-être aider.
En tout cas merci à tous les deux.