Tous les forums
perforation canalaire
03/07/2007 à 16h08
bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle!!!
bref je voulais savoir si avec une perforation du plancher le patient a des douleures type desmodontite ou non et si oui quelle est la solution!!!
merci d avance
03/07/2007 à 20h56
ça marche(jusqu'à un certain point qui dépend de ta perfo)
c'est cher
HN sauf si c'est toi qui as fait la perfo
04/07/2007 à 03h03
Extraire,séparer,amputer,..Pourquoi pas de l huile bouillante tant que vous y etes ? Un peu de ZOE dans la perf et c'est reglé dans la plupart des cas.
04/07/2007 à 16h02
Rien ne t'empêche d'essayer le MTA, (HN) et de surveiller de près ta dent avec des clichée tous les mois, et rester à l'écoute des sensations du patient . Pas de reconsitution définitives sans tranquilité. ET si tu décides ensuite de couronner, re dis à ton patient que sa couronne ne sera pas définitive, que tu lui permets de gagner du temps. Bienvenue sur le site
06/07/2007 à 04h46
annikgromanche Ecrivait:
-------------------------------------------------------
. Pas de reconsitution définitives sans
> tranquilité.
une couronne permet de garder la zone étanche, non ? et puis qu'est-ce que c'est qu'une couronne ?
06/07/2007 à 10h57
amibien, t'es sûrement très fort, mais pas en psycho! j'aime mon nom, respecte le ! merci!
09/07/2007 à 14h47
merci a vous tous, au fait la patiente c ma cousine et c pas moi qui lui perforé le plancher ;) a part ça je lui ai mis du caoh et ça a l air de la calmer por le moment je lui ai dit que je pouvais faire autre chose on devrait attendre et voir et pour ce qui est du bridge qui etait prévu je lui ai dit que ça sera pas definitif pour le moment!!!
et encore merci
09/07/2007 à 14h51
alors j explique la dent perforée c est une 16 et il etait prévu qu elle soit support de bridge remplaçant la 15 absente, mais la je crois ke ça va etre difficil qu est ce ke vous en dites
09/07/2007 à 15h08
propose-lui un poker au lieu d'un bridge, elle aura plus de chance de gagner...
10/07/2007 à 00h06
Pas de CaOH ds une perforation . C'est la meilleure manière de provoquer une résorbtion. Le MTA est utile si tu n'arrives pas à secher la perf . Mais c'est rarement le cas au niveau du plancher. Donc ZOE + iono + compo sur la 16 et implant pour la 15.Discussion terminée.
10/07/2007 à 00h17
Je crois que tu as parlé trop vite.
Le CaOH est justement utilisé dans les cas de résorption, pour stopper le phénomène inflammatoire, il ne le provoque pas.
De plus il est recommandé de passer par une phase d'hydroxyde pour "nettoyer" la perf avant de passer au MTA.
10/07/2007 à 00h51
Le CaOH est à renouveller tous les 3 mois. Pratique sous un bridge .
10/07/2007 à 02h02
Je parlais du CaOH en obturation bien sur.
10/07/2007 à 16h39
alors effectivement j ai mis du caoh qui jusqu a preuve du contraire est utilisé pour les resorption et donc ça va mieux, et donc j ai oublié peut etre de vous signaler que la 14 est deja preparée par son ancien medecin donc et ce ke je pourrais utiliser la 16 comme pilier de bridge ou non vu sa perforation