Cookie Consent byPrivacyPolicies.comperforation canalaire - Eugenol

perforation canalaire

drsiham

03/07/2007 à 16h08

bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle!!!
bref je voulais savoir si avec une perforation du plancher le patient a des douleures type desmodontite ou non et si oui quelle est la solution!!!
merci d avance


Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/07/2007 à 16h10

extraction.


inplomb

03/07/2007 à 16h28

pas mieux


drsiham

03/07/2007 à 16h30

et le MTA qu est ce que vos en pensez!!!


Image odged8 - Eugenol
ploc

03/07/2007 à 20h56

ça marche(jusqu'à un certain point qui dépend de ta perfo)
c'est cher
HN sauf si c'est toi qui as fait la perfo


Utilisateur banni

03/07/2007 à 21h54

Séparation de racine?


et puis quoi encore

04/07/2007 à 03h03

Extraire,séparer,amputer,..Pourquoi pas de l huile bouillante tant que vous y etes ? Un peu de ZOE dans la perf et c'est reglé dans la plupart des cas.


Utilisateur banni

04/07/2007 à 10h50

et puis quoi encore


annickromand

04/07/2007 à 16h02

Rien ne t'empêche d'essayer le MTA, (HN) et de surveiller de près ta dent avec des clichée tous les mois, et rester à l'écoute des sensations du patient . Pas de reconsitution définitives sans tranquilité. ET si tu décides ensuite de couronner, re dis à ton patient que sa couronne ne sera pas définitive, que tu lui permets de gagner du temps. Bienvenue sur le site


Amibien

06/07/2007 à 04h46

annikgromanche Ecrivait:
-------------------------------------------------------
. Pas de reconsitution définitives sans
> tranquilité.


une couronne permet de garder la zone étanche, non ? et puis qu'est-ce que c'est qu'une couronne ?


annickromand

06/07/2007 à 10h57

amibien, t'es sûrement très fort, mais pas en psycho! j'aime mon nom, respecte le ! merci!


drsiham

09/07/2007 à 14h47

merci a vous tous, au fait la patiente c ma cousine et c pas moi qui lui perforé le plancher ;) a part ça je lui ai mis du caoh et ça a l air de la calmer por le moment je lui ai dit que je pouvais faire autre chose on devrait attendre et voir et pour ce qui est du bridge qui etait prévu je lui ai dit que ça sera pas definitif pour le moment!!!
et encore merci


drsiham

09/07/2007 à 14h51

alors j explique la dent perforée c est une 16 et il etait prévu qu elle soit support de bridge remplaçant la 15 absente, mais la je crois ke ça va etre difficil qu est ce ke vous en dites


ariel

09/07/2007 à 15h08

propose-lui un poker au lieu d'un bridge, elle aura plus de chance de gagner...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2007 à 16h59

Bien, ariel, bien :-))))


et puis quoi encore

10/07/2007 à 00h06

Pas de CaOH ds une perforation . C'est la meilleure manière de provoquer une résorbtion. Le MTA est utile si tu n'arrives pas à secher la perf . Mais c'est rarement le cas au niveau du plancher. Donc ZOE + iono + compo sur la 16 et implant pour la 15.Discussion terminée.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/07/2007 à 00h17

Je crois que tu as parlé trop vite.
Le CaOH est justement utilisé dans les cas de résorption, pour stopper le phénomène inflammatoire, il ne le provoque pas.
De plus il est recommandé de passer par une phase d'hydroxyde pour "nettoyer" la perf avant de passer au MTA.


et puis quoi encore

10/07/2007 à 00h51

Le CaOH est à renouveller tous les 3 mois. Pratique sous un bridge .


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/07/2007 à 01h39

1 seule séance avant de mettre le MTA.


et puis quoi encore

10/07/2007 à 02h02

Je parlais du CaOH en obturation bien sur.


drsiham

10/07/2007 à 16h39

alors effectivement j ai mis du caoh qui jusqu a preuve du contraire est utilisé pour les resorption et donc ça va mieux, et donc j ai oublié peut etre de vous signaler que la 14 est deja preparée par son ancien medecin donc et ce ke je pourrais utiliser la 16 comme pilier de bridge ou non vu sa perforation