Tous les forums
çà va encore chauffer !!!
06/07/2007 à 00h59
Mon associée vient de faire une séance de 7 heures au fauteuil.
Qui dit mieux?
06/07/2007 à 01h14
perso c est 4h. Apres je fatigue !
Et 1000 euros de CA par jour c est pas compliqué ...
Pano + 4 RX + un det c est 28+29+32=89E en 20min (si l assistante fait les radios).
89*12 patients par jour = 1068E en 12X20mins...
06/07/2007 à 01h30
allez je vais faire (un peu ? bcp? passionnement ?) hurler tout ce petit monde qui scotche les patients sur le fauteuil. je pense que vous êtes hors norme. je ne crois pas que la plupart des dentistes français ( j'ai pas dit " de base" ;) ) gardent le patient bcp moins de temps que ça. c'est vrai que c'est pas rentable mais comment sinon répondre à la demande? ou au tsunami de demande? un patient m' a reproché de l'avoir séquestré 3/4 heure; avec son ancien dentiste, c'était un quart d'heure et dehors ! . je pense que vous êtes pas dans les clous du tout.
et puis vous leur offrez le gouter au milieu de l'apres midi? et vous leur payez le taxi pour rentrer? ben oui, qd y a plus de métro.
sans rire, vous n'êtes pas représentatifs, alors c'est difficile de se faire une idée.
06/07/2007 à 01h39
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon associée vient de faire une séance de 7 heures
> au fauteuil.
> Qui dit mieux?
vous travaillez dans quelle branche ?
06/07/2007 à 01h46
Certes on est pas représentatifs, mais bizarement le nombre de dentistes qui posent la digue n est pas représentatif non plus. C'est pas pour ca que je vais arréter la digue. Comme je le disait plus haut, perso je prefere soigner les patients que passer mon temps a faire des civilités les installer etc. Pour ce qui est du fait ue tes patients trouvent que c est trop long, c est la meme chose avec la digue: tiens c est bizare on m a jamais mis ca. Ou alors un vrai detartrage: "c est bizare on ne m a jamais garder 30 min pour un det, d habitude c est 5 min tous les deux ans et que le bas" (vécu). Suffit d'un peu de pédagogie. Quand je dis au patient qu'il perdra moins de temps en une grosse sceance qu'en 3 avec les temps de transport et d attente, ils sont pas cons et pigent vite.
06/07/2007 à 01h49
Tilc Ecrivait:
> ..89*12 patients par jour = 1068E en 12X20mins...
Si tu commences comme ça (félicitation pour ta thèse ;) ), tu risques de tomber sur un os rapidement.
06/07/2007 à 01h58
je suis d'accord avec toi, salamandre, sur le principe.
mais...la mise en application....je vais voir.
d'autre part, n'être pas représentatif n'est pas un tort. simplement, ça ne permet pas de donner une image représentative du dentiste français. (non, j'ai pas dit "de base", non, non )
06/07/2007 à 02h04
ciwil Ecrivait:
> vous travaillez dans quelle branche ?
La branche que je scie, tu sais celle sur laquelle je suis assis.
06/07/2007 à 02h08
m24 Ecrivait:
> je suis d'accord avec toi, salamandre, sur le
> principe.
> mais...la mise en application....je vais voir.
> d'autre part, n'être pas représentatif n'est pas
> un tort. simplement, ça ne permet pas de donner
> une image représentative du dentiste français.
> (non, j'ai pas dit "de base", non, non )
mes rendez vous sont minimum une heure et beaucoup plus si besoin est
tu devrais essayer,c'est plus rentable et moins fatigant qu'un défilé ou tu perds plein de temps comme dit Salamandre!
si tu as bcp de patients tu peux garder quelques journées pour des consultations d'1/4 d'h , tu selectionnes et gardes des grands RV pour les travaux importants
les patients acceptent tres facilement ces longues séances,les allers et retours ça ne les arrangent pas non plus,et toi tu travailles de manière plus cool,s'il n'y a personne dans la salle d'attente à bougonner parce que tu as pris du retard!
06/07/2007 à 03h09
pas compliqué à mettre en oeuvre je t'assure
je m'étais fait bouffer pr cause d'AD qui ne savait pas dire non et avait ausi bc d'amis d'amis...d'où cahier de RV plein sur 3 mois en RV d'une 1/2 heure pdt 11h/jour
la nouvelle a fait le ménage,refusé tout nouveau RV
en 4 mois on retombe sur mes normes
et comme dit annie,moins de stress et plus rentable et moins d'heures
essaye:)
06/07/2007 à 03h43
Je n'ai eu besoin d'aucune formation pour agir comme cela depuis belle lurette! je faisais un remplacement en banlieue,l'apres midi,a 22H lorsque j'ouvrai la porte de la salle d'attente,trainaient encore 4ou 5 patients qui attendaient depuis je ne sais combien de temps,j'étais sur les genoux et je ne faisais que changer un pansement,les soulager un peu ,mais rien de bien concret,et quand je me suis installée,j'ai préféré les RV plus longs,c'est peut -être plus facile à Paris ou il n'y a pas bousculade,en tout cas pas chez moi!
06/07/2007 à 09h33
annie Ecrivait:
--------------------------------------------- depuis belle lurette! je faisais un
> remplacement en banlieue,l'apres midi,a 22H
> lorsque j'ouv...
J'ai enfin compris pourquoi tu as du mal à dormir et que tu postes souvent en pleine nuit.
06/07/2007 à 12h40
> ploc Ecrivait:
> -------------------------------------------------------
> > 1h45: SC34+33+34+33+Z12 = 338.9
> > 1/2h: SC9x4 = 86.76
> > 1/2h: DC20+DC10 = 62.7
> > 1h 15 SC6+12+17+17+12 = 154.24
> > 1h1/2 SC17x2(incisive)x4= 327.76
> > 1/2h SC12+ Z6x8 = 92.76
> >
> >
> > 1063.12 euro en 6 h
Le plus gonflant c'est qu'au bout de quelques années, il y a un pool de patients qui reviennent tous les 6 mois-1an pour leur visite de contrôle détartrage, où il y a rien à faire... Temps incompressible d'une demi-heure (au cas où il y aurait quand même quelque chose...) pour une rentabilitée minable...
06/07/2007 à 12h40
dites donc les gens, vous parlez de séances longues en sc spr et z, mais quid de l'aspect humano-émotionnel des séances sur les chiards invétérés, les incompétents linguaux gerbophiles ,ceux qui se découvrent soudainement allergiques à leur propre salive et cherchent désespérément le rinçoir crâchogène que dans un moment de lucidité j'ai demandé de désinstaller ?
sans parler de ces congénères dont la simple pensée suffit à vous provoquer un prurit généralisé ?
vous les gardez 3 heures ceux-là ?
et cette magnifique création de la nature, avec laquelle vous vous offririez bien un safari buccal pour vos vacances, elle n'a même pas un détartrage à proposer !
chui dégouti.
06/07/2007 à 13h07
En complément de ce que j'ai écrit juste au dessus et pour rebondir sur ce que dit ciwil, mercredi matin:
essayage d'armature bridge,
extraction 14 chez un gamin,
extraction 85 chez une gamine,
créneau d'une demi heure gaché en négociation pour extraire une 81 mobile non réalisé,
un contrôle annuel ras,
un contrôle annuel détartrage,
un sc15 sur molaire fracturée.
Belle matinée bien rentable non?
06/07/2007 à 13h10
c'est sûr, si tu en es encore au SC15, ta rentabilité en prends un coup...
06/07/2007 à 14h02
Cassséééééééééé...
Well done gai-luron...
Disons sc17... Ha ben ça change tout alors...
06/07/2007 à 14h15
n'est-ce pas?....
tu te sens quand même mieux avec un SC17 qu'un SC15, non?
06/07/2007 à 15h00
narik Ecrivait:
> essayage d'armature bridge, = 40'
> extraction 14 chez un gamin, =1/4 h
> extraction 85 chez une gamine, = 1/4h
> créneau d'une demi heure gaché en négociation pour
> extraire une 81 mobile non réalisé, = 1/2 h
> un contrôle annuel ras, 1/4 H
> un contrôle annuel détartrage, =1/4H
> un sc15 sur molaire fracturée. =1/2 h
>
> Belle matinée bien rentable non?
et apres? y reste 20' avant midi... apero?
06/07/2007 à 15h19
m24 Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > essayage d'armature bridge, = 40'--- 30'
> > extraction 14 chez un gamin, =1/4 h--- 20'
> > extraction 85 chez une gamine, = 1/4h--- 20'
> > créneau d'une demi heure gaché en négociation
> pour extraire une 81 mobile non réalisé, = 1/2 h---30'
> > un contrôle annuel ras, 1/4 H---20' (le patient a jamais rien)
> > un contrôle annuel détartrage, =1/4H--- 30' (y'a toujour un det à faire)
> > un sc17 sur molaire fracturée. =1/2 h--- 30'
> >
> > Belle matinée bien rentable non?
>
> et apres? y reste 20' avant midi... apero?
nan, le compte est bon...
06/07/2007 à 15h38
narik Ecrivait:
>
> nan, le compte est bon...
>
ton compte est bon sans apéro?? et ben, qu'est ce que ça doit etre avec!!! :)
06/07/2007 à 16h11
extraction 14 chez un gamin:? si c'est pr ttt odf,
changes de correspondant:on n'extrait plus ou très rarement
extrac 85:rajoutes ds ta séance le sealant sur 46 le soin sur 84 probable et le mainteneur d'espace
et hop la séance devient plus rentable en termes de soins et en financier
40mn pr essayage? c'est pas un peu long?
det + 2 BW(tjours ça et tu es sûr de ne passer à côté de rien)
gardes l'apero:ça remonte le moral et c'est plein de vitamines....le jus de tomates:)
06/07/2007 à 16h39
Tilc Ecrivait:
> Et 1000 euros de CA par jour c est pas compliqué
> ...
> Pano + 4 RX + un det c est 28+29+32=89E en 20min
> (si l assistante fait les radios).
Bonjour
Si l'assistante fait les radios , tu risques d'avoir des problèmes avec le médecin du travail et l'inspection du travail avec de très gros ennuis à la clé.
06/07/2007 à 18h07
ploc Ecrivait:
> extraction 14 chez un gamin:? si c'est pr ttt
> odf, changes de correspondant:on n'extrait plus ou très rarement
Comme tu ne connais pas le cas, on va dire que c'est le cas du trés rarement, sinon je serai obligé d'être désagréable...
> extrac 85:rajoutes ds ta séance le sealant sur 46 le soin sur 84 probable et le mainteneur d'espace
> et hop la séance devient plus rentable en termes
> de soins et en financier
le sealant sur 46 à 10 ans, pas glop... la 84 est plus là...
> 40mn pr essayage? c'est pas un peu long?
C'est 30 minutes... Et pour ce cas c'était tip top ce qu'il fallait...
> det + 2 BW(tjours ça et tu es sûr de ne passer à
> côté de rien)
Avec le patient qui n'a aucun soin en bouche et tout étant nickel, je suis pas là non plus pour irradier inutilement...
> gardes l'apero:ça remonte le moral et c'est plein de vitamines....le jus de tomates:)
Je prends pas d'apéro (je supporte pas l'alcool, même à trés faible dose...) et j'ai horreur des tomates...