Tous les forums
exes de vitesse
06/07/2007 à 15h07
en velo.... si si je vous jure. 22 euros.si c'est pas du delit de sale geule, ca y ressemble fort.il l' a estimée a la louche.et comme c'est le pot de terre contre le pot de fer....
06/07/2007 à 15h24
ouais, mais si t'avais pas eu la ceinture, ça t'aurait couté plus cher...t'étais pas au téléphone au moins???!!!!
06/07/2007 à 15h58
ben non, ce con aurai ete capable de m'enlever des points....enfin j'ai participé a son quota...
06/07/2007 à 16h14
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en velo.... si si je vous jure. 22 euros.si c'est
> pas du delit de sale geule, ca y ressemble fort.il
> l' a estimée a la louche.et comme c'est le pot de
> terre contre le pot de fer....
Tu fais opposition par recommandé directement
06/07/2007 à 16h16
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en velo.... si si je vous jure. 22 euros.si c'est
> pas du delit de sale geule, ca y ressemble fort.il
> l' a estimée a la louche.et comme c'est le pot de
> terre contre le pot de fer....
Impossible!! a la louche; dixit le mari de ma collaboratrice (qui fait partie de la grande maison)
06/07/2007 à 16h25
si tu veux je t'znvoie le pv.Il n'a pas aimé que ce soit sur une rue pietonne alors que c'est autorisé
06/07/2007 à 16h37
J'ai appris, il y a fort longtemps, qu'il ne fallait pas confondre excès de vitesse (qui se mesure au "radar") et vitesse excessive (qui se mesure au pifomètre).
Donc, c'est de la vitesse excessive.
Un jour, j'ai eu "tapage diurne", moteur à fond et pneus qui couinent, et la maréchaussée ne m'avait pas vu mais entendu arriver. Je faisais la reconnaissance d'un rallye, et c'était sur une (minuscule) route des sommets vosgiens.
Pour des appels de phares (radar en vue), j'ai eu droit à un check-up complet de la bagnole, et un PV pour 4 pneus lisses. La bagnole avait 7000 km ! J'ai fait noter le kilométrage sur le PV, ai contesté, et suis allé au tribunal avec un pneu sous le bras. L'amende a été réduite au tribunal de simple police à 10F (à l'époque), soit le minimum, car ces messieurs étant assermentés, donc ne pouvaient pas avoir vraiment tort. Le juge était hilare... et a évoqué le principe d'infaillibilé du souverain pontife.