Tous les forums
fichier image
07/07/2007 à 12h10
j'ai besoin d'envoyer par email le contenu d'un cd rom d'un centre de radiologie numerique avec le scan du patient
Il faut donc que j'envoie une fichier image du cd
genre *.iso je crois
je ne connais pas la manip pour creer ce fichier a partir du cd rom
merci de votre aide
le fichier fera 250 m° mais soit avec sendspace soit avec pando pas de probleme pour envoyer
07/07/2007 à 14h39
Un fichier iso est en effet une image du CDROM.
Tu peux le créer avec NEROtres facilement.
07/07/2007 à 14h47
programme nero
aide
sommaire
fichier image
on t'explique comment créer une image de disque a partir du DVD et du graveur d'image de nero
ensuite avec win rar tu vas créer une archive de cette image
tu ouvres winrar tu cherches ton iso
"ajouter a l'archive"
onglet général "taille des volumes ( 20 000 000 = 20 Mo par exemple )
onglet "avancé" mettre des restaurations de volume ( 4 par exemple )
ensuite tu mailes les archives découpées et les volumes de restauration
même si des fichiers se perdent ton destinataires pourra reconstituer l'ISO et ensuite soit la graver soit la monter dans un lecteur virtuel ( de NERO ou daemon tools ou autre virtual clone CD )
07/07/2007 à 14h52
Ca, c'était à l'époque, cyber, ou l'octet était cher en serveur et en transmission. Boarf, maintenant un petit ftp direct del'Iso dans son entier sur un compte free et c'est du mozart.
07/07/2007 à 15h18
Comme cyber sans image iso
Ton fichier comprimé avec rar et envoi avec sendspace, rapide et efficace.
RAR possibilité de compression de fichiers multiples avec leurs répertoires et sous répertoires, toute une bibliothèque classée, en tenant compte bien entendu de la taille admissible par sendspace ou autre.
07/07/2007 à 15h37
Lis bien, rick, cyber veut faire une compression DU FICHIER ISO.
Il s'agit ici de faire passer un CD ROM. Le moyen moderne et efficace pourcela est de faire un fichier ISO (qui est DEJA un fichier compressé) et de lemettre , TEL QUEL, surun hebergement.
Vous vous compliquez,les gars!