Tous les forums
82 ans
16/12/2004 à 21h44
L'obligation liée aux normes (séparateur d'amalgame), refus d'investissement de la consoeur qui voulait simplement continuer à dépanner les gens de son age. Souvenir du 13 heures de TF1, surement un jeudi.
16/12/2004 à 21h54
oui peut etre...mais a cette epoque elle n'etait pas la seule, soyons sincere...donc il faudrait a mon avis y voir plutot la gentillesse de ses confreres et consoeurs du c o local...
16/12/2004 à 21h56
Association (3)
L'autre regard (1)
Le journal en ligne (1)
Je recherche... (1)
Cuisine... la recette du jour (12)
Chez vous
International (1)
National (5)
Départemental (14)
Chaumont (1)
Langres (2)
Régional (1)
Journaliste
Bruno THEVENY (2)
Laurent GENIN (1)
Lionel FONTAINE (1)
Pascal Barrand (2)
Julie Dubail (1)
Pierre DONARD (1)
Mathieu Vacon (1)
Patrice CHABANET (1)
JHM (12)
Numéros précédents
Numéro précédent
Cherchez parmi les numéros précédents
Recherche sur ce site
Services
A notre sujet
Pour nous contacter
S'abonner
Les liens
Une dentiste de 82 ans priée de stopper ses activités
Publié le 26 septembre 2002
Une dentiste de 82 ans, Andrée Millot, exerçant à Marnay, près de Vesoul, depuis une cinquantaine d'années, a vu son activité suspendue mardi par arrêté préfectoral en raison de son âge et de son état de santé.L'arrêté précise que «le docteur exerce dans des conditions susceptibles de compromettre la qualité des soins et des actes dispensés ainsi que la sécurité des patients». Aucune plainte de patient n'a jamais été enregistrée, mais après plusieurs courriers sans réponse du conseil de l'Ordre des chirurgiens-dentistes du département lui conseillant de prendre sa retraite, les autorités sanitaires ont été saisies. «C'est une affaire humainement délicate, explique Vincent Ballot, le maire de Marnay. Il s'agit d'une vieille dame, malade, qui se raccrochait à un métier qu'elle adore. Elle avait, dit-elle, l'intention de prendre sa retraite avant la fin de l'année».
je viens de ttrouver cela sur internet après qq minutes de recherche
16/12/2004 à 22h02
bin quitte a choquer je trouve ca tres triste et je pense que les confreres et consoeurs du coin se sont deshonorés...
je leur souhaite bon arrangement avec leur conscience et je suis malheureux pour cette consoeur.
16/12/2004 à 22h05
bravo Colza, rien à ajouter, si ce n'est que autorités sanitaires ne s'étaient modifiées dans mon esprit en norme et que la seule obligatoire en 2002 était le séparateur d'amalgame. Comme quoi la déformation de l'information! Et encore j'étais près à parier qu'elle exerçait dans la Creuse!
16/12/2004 à 22h12
Mon dentiste travaille sous AG, donc les patients ne le voient pas, il fallait y penser.
Les bretons sont fûtés.
Merci Colza pour le renseignement.
A+
17/12/2004 à 00h45
Je ne pense pas que l'âge fasse grand chose à l'affaire...
Il y a des beaucoup plus jeunes qui sont sûrement plus dangereux... (Zorbéca je ne parle pas pour toi ...)
Je plaisante ! ;-)
Plus sérieusement, il exerce et il est content, les patients n'ont pas l'air de se plaindre, que demande le peuple ?
J'ai un confrère ophtalmo qui voulait racheter un cabinet à un médecin de près de 80 ans, il y a qq années, il voulait bien cvendre à condition qu'il lui laisse une journée de consultation par semaine... Et il opérait encore, il avait toute une patientèle de gens agés qui ne juraient que par lui !
Cordialement.
17/12/2004 à 01h41
Cher Zorbeca, on m'a raconté que dans un certain pays un dentiste ne sachant pas opérer posait un champ troué sur la bouche de ses patients pour ensuite céder sa place à un opérateur plus chevronné mais illégal en ce pays... au grand dam des patients !!!!
17/12/2004 à 08h31
Putain de merde, il y en a un qui a compris !!!!
il n'y a pas que des cons sur Eugénol.com
Vive Pat...
17/12/2004 à 20h58
J'ai connu un praticien qui enlevait les dents et dans la même séance les grains de beauté, on n'a jamais trop su s'il avait ses diplômes, les gens faisaient plus de 100 bornes pour le voir.
Il a eu des soucis avec la sécu, mais personne de la profession ordre ou syndicat n'a bougé. heureusement il n'y a pas eu de graves accidents (déclarés).
Bill, je suis d'accord avec toi, mais ça ne fait sérieux, non pas pour son cabinet mais pour la clinique qui se veut au top.
Amicalement.