Tous les forums
UJCD et PCR
09/07/2007 à 18h17
qui a entendu parler du dossier a envoyer a son depute ?
09/07/2007 à 19h03
il est cassé ton navigateur?
http://www.ujcd.com/communication/CirculaireUJCD-PCR-06-2007.pdf
11/07/2007 à 13h19
Je trouve ça très fort, allant bien dans le sens du vent de la démago, et parfaitement faux cul.
L'UJCD (et les autres, faut pas faire de jaloux) serait bien dans la mouise si cette pétition-lettre aboutissait à un résultat... parce que grace à la formation conventionnée-subventionnée sur la radio-protection, elle se les fait en or. Je suis persuadé qu'en sous-marin, elle fait tout pour faire capoter ce courrier. Si on est contre ces nouvelles règles, on ne prend pas le pognon qui va avec la formation des application de ces règles. C'est de l'impudeur. Quand on veut jouer les prudes, on ne va pas tapiner.
Comme j'ai mon mot à dire dans certains organismes concernant cette formation obligatoire, ces formations auront lieu à la fac ou dans un congrès et surement pas chez des hypocrites.
11/07/2007 à 13h39
je crois que tu mélanges
la formation a la radioprotection des patients
qui fait l'objet depuis 2 ans de journées parfois indemnisées
avec la formation de la PCR que l'UJCD ne fait pas
et PCR contre l'intervention delaquelle elle s'insurge
non ?
11/07/2007 à 13h58
MDR
J'ai en piètre estime les formations financées par le contribuable ou la sécu, simplement parce qu'on y perd notre indépendance et notre jugement.
J'ai en faible estime les organismes syndicaux qui dénaturent leurs missions pour partir à la pêche de ce pognon.
Et je déteste quand on râle ou menace avec une main, et que l'autre main tend la sébile. Ceci, quelle que soit la formation, PCR ou radioprotection.
11/07/2007 à 14h21
hé bin dis donc , t'es en pétard aujourd'hui
mauvaise nuit ?
pourtant j'ai été très doux ...
11/07/2007 à 15h49
C'est de saison, tous les ans à la même époque, j'ai envie de décoller quelques têtes. C'est l'instinct révolutionnaire qui ressort, allié à l'esprit méchant acquis lors de la formation des DC.
Dans la charette, je mettrais aussi les râleurs impénitents, qui brandissent sans cesse la bannière de la liberté face à la sécu, et qui ne fréquentent, sans honte, que des formations subventionnées.
Normalement, ça devrait faire un joli bain de sang.
Normalement aussi, ça passe après la fête nationale belge, qui est plus feutrée. On y parle davantage de moules-frites que de guillotine.
11/07/2007 à 16h19
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve ça très fort, allant bien dans le sens
> du vent de la démago, et parfaitement faux cul.
suis d'accord avec toi sur la démago et le faucuisme, mais pas avec la même analyse.
l'ujcd clame haut et fort qu'elle est plus meilleure représentationeuse que la CNSD premier syndicat quoi qu'on en dise, et va signer seule avec la sécu une FCC sans demander l'avis de personne. mais voilà, pour faire amander une règlementation absurde, en l'occurence sur la nucléarisation des cabinets dentaires, ce qui somme toute est du domaine de compétence majeure de l'action syndicale, elle lance une pétition. balaise. comme si la CGT ou la CFDT avait lancé une pétition pour faire capoter le CPE ou autre joyeuseté. y a vraiment que chez nous que nous avons des syndicats aussi nuls ?
20/08/2007 à 23h22
ameli Ecrivait:
> MDR
> J'ai en piètre estime les formations financées par
> le contribuable ou la sécu, simplement parce qu'on
> y perd notre indépendance et notre jugement.
> J'ai en faible estime les organismes syndicaux qui
> dénaturent leurs missions pour partir à la pêche
> de ce pognon.
> Et je déteste quand on râle ou menace avec une
> main, et que l'autre main tend la sébile. Ceci,
> quelle que soit la formation, PCR ou
> radioprotection.
mdr aussi qu'un fonctionnaire (payé par mes impôts) viennent nous donner des leçons. La FCC , c'est pas une invention d ela sécu, toi qui est placé près des dieux , t'es pas allé leur dire?!
Que des fonctionnaires nous pondent des lois à la con qui ne servent à rien, ça me gonfle oui, mais si on n'est pas, en plus obligé de raquer pour valider ces obligations ( comme c'était les cas en 2005 puis en 2007), là je m'en réjouis plutôt.
EN l'occurence, les FCC sur la radioprotection, à l'ujcd , tu as validation de cette conneries d'obligation gratuitement, ou tu paies à la cnsd ou à la sop( dites moi si je me trompe ?)pour la même connerie.
Pour ce qui de la PCR, objet du courrier député ujcd( qui soit dit en passant réussi plutôt bien, déjà 55 questions écrites de députés(cf ci dessous) et une réunion prévue à la rentrée, je crois), pour ce qui est de la PCR,c'est un scandale sans nom, vérifiez déjà sérieusement les risques avérés (la sté), avant de nous faire chier avec vos conneries
"M. François Calvet ump appelle l'attention de M. le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité sur les vives inquiétudes exprimées par la profession des chirurgiens-dentistes au regard des mesures de radioprotection telles que formalisées par les directives EURATOM 96/29 et 97/43 intégrées, en vertu des règles de transposition, dans le code du travail et le code de la santé publique depuis 2003. Force est en effet de constater que les dispositions en matière de radioprotection, lourdes et complexes, si elles s'avèrent tout à fait légitimes dans les secteurs particulièrement exposés, apparaissent comme étant au contraire inadaptées à la réalité de la démarche de soins dans les cabinets dentaires, où l'exposition radiographique est extrêmement faible. Il fait ainsi valoir que l'obligation de formation de la profession, opérationnelle depuis 2004, semble suffisante puisqu'elle permet à elle seule d'optimiser les pratiques pour une irradiation minimale des patients. Il lui demande donc s'il ne semblerait pas opportun de considérer ce dispositif de formation comme le moyen approprié de protection des patients soignés en cabinet dentaire. Il est parallèlement acquis que, dans les faits, seuls sont exposés les chirurgiens-dentistes, dont l'exposition est d'ailleurs réputée inférieure au seuil de classement dans la catégorie « personnel exposé ». En conséquence, il le sollicite sur les perspectives logiques d'une procédure dérogatoire permettant aux cabinets dentaires d'être exonérés de l'obligation d'avoir à disposition une personne compétente en radioprotection. "
22/08/2007 à 16h29
à propos des PCR, chacun tire la couverture à soi , nombre de confrères que je connais font la formation, en espérant qu'elle leur rapporte …
pour ce qui est du courrier UJCD, je l'ai envoyé à mon député qui m'a répondu très rapidement en me disant qu'il allait déposer une question au ministre concerné. Cela changera t il les règles ?. Je ne sais pas mais je n'aime pas le double langage des gens qui disent être surchargés de paperasse et qui se précipitent sur la formation pour en tirer parti. Combien à ce jour ont-ils fait la formation ? quelle profession de solitaires pour ne pas dire d'égoïstes. Les syndicats ( je ne suis pas militant) défendent une profession où la règle est chacun pour soi.
Ce qui est sur c'est que nous n'en manquerons pas de PCR et sans doute plus tard d'autres intervenants issus de la profession arriveront.
22/08/2007 à 18h52
tu laches combien a TA PCR chaque année stendent ???
t'as pas commencé à les lâcher ?? t'attends le 1er janvier 2008 ??
tu connais le tarif ??
tu crois que parce que ton voisin fait la formation pour lui en esperant être "invité" dans ton cabinet afin de rentabiliser son temps passé , est une preuve de sa lacheté et de son égoïsme ??
et toi ? as tu fait des formations pour ton exercice ?? en as tu parlé à tes confrères ? n'avais tu pas le fol espoir qu'ils te recommanderaient en cas de besoin ( ODF , PARO , IMPLANTO , Endo ,... )
et dans ce dessin a l'encre de chine tu vois quoi ????
22/08/2007 à 19h45
cyberquenottes Ecrivait:
> tu laches combien a TA PCR chaque année stendent
> ???
j'ai pas l'intention d'en "lacher"
> t'as pas commencé à les lâcher ?? t'attends le 1er
> janvier 2008 ??
>
> tu connais le tarif ??
>
> tu crois que parce que ton voisin fait la
> formation pour lui en esperant être "invité" dans
> ton cabinet afin de rentabiliser son temps passé ,
> est une preuve de sa lacheté et de son égoïsme ??
>
> et toi ? as tu fait des formations pour ton
> exercice ?? en as tu parlé à tes confrères ?
> n'avais tu pas le fol espoir qu'ils te
> recommanderaient en cas de besoin ( ODF , PARO ,
> IMPLANTO , Endo ,... )
>
Tu assimiles les formations implanto , occluso et autres à celle de PCR ?
Perso Je suis compétent en Informatique et ne ménage pas mon temps bénévolement sur un autre forum depuis 1990.
Et Toi que fais tu bénévolement ?
> et dans ce dessin a l'encre de chine tu vois quoi
> ????
Je vois que la plus-part sont contre ces contrôles
J'ai d'ailleurs passé le truc radio compétence, n'y trouvant aucun intérêt j'ai refusé de répondre au questionnaire de fin de formation, ai été recalé ( il faut parfois avoir un peu de courage), et après différents échanges aigre doux et quleques semaines, on me l'a accordé.
Je suis peut être un peu trop entier.
22/08/2007 à 21h18
stendent Ecrivait:
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu laches combien a TA PCR chaque année
> stendent
> > ???
> j'ai pas l'intention d'en "lacher"
désolé de te le dire mais la PCR fait partie du package te permettant d'homologuer ton install radio ; tu vas bosser comment avec une install non remboursable ? en non conventionné radio ? c'est a toi de voir ; la sécu elle , va vite trouver son intérêt
> Tu assimiles les formations implanto , occluso et
> autres à celle de PCR ?
> Perso Je suis compétent en Informatique et ne
> ménage pas mon temps bénévolement sur un autre
> forum depuis 1990.
> Et Toi que fais tu bénévolement ?
la même chose mais ici
> > et dans ce dessin a l'encre de chine tu vois
> quoi
> > ????
t'es un ultimate fighter ( y a qu'a lire ci dessous ) c'est pour ca que je me demande a quoi tu penses
> J'ai d'ailleurs passé le truc radio compétence,
> n'y trouvant aucun intérêt j'ai refusé de répondre
> au questionnaire de fin de formation, ai été
> recalé ( il faut parfois avoir un peu de courage),
> et après différents échanges aigre doux et
> quleques semaines, on me l'a accordé.
> Je suis peut être un peu trop entier.
>
>
pit être
amicalement
22/08/2007 à 22h40
t'es un ultimate fighter
Oui la vie m'a appris à être comme ça
et je pense qyue nous ne divergeons pas tant que ça
Bien Amicalement
22/08/2007 à 22h42
< et après différents échanges aigre doux et
> quleques semaines, on me l'a accordé.>
"le cyber doit revenir valider sa formation de formateur, pffff.....
-Nooooooooooooon?????
-Et bé si!
-faut vite trouver une soluce, ya Bidule qui vient de péter les plombs apres la visite de 3 cab."
Cellule de crise avant l'apoptose:
Cyber, admis à l'una, a l'unani, à l'unanimité, ouf!!!!!!!!!!!!!!
23/08/2007 à 10h27
dommage Adhoc ! mais t'as tout faux
c'est stendent qui n'a pas voulu remplir le questionnaire .....et valider sa formation
pas moi
23/08/2007 à 10h55
cyberquenottes Ecrivait:
> dommage Adhoc ! mais t'as tout faux
>
> c'est stendent qui n'a pas voulu remplir le
> questionnaire .....et valider sa formation
>
> pas moi
Faux aussi je n'ai rien recommencé,
j'ai envoyé un puis deux recommandés ( deuxiéme par avocat) , en expliquant que l'enseignement reçu ( Tchernoubyl et cnie) était loin de ce qui était au programme, que la durée de formation n'était pas conforme … j'avais plusieurs confrères qui partageaient cet avis, mais était restés dans le rang; j'avais d'ailleurs aidé mes voisins à remplir le questionnaire ayant quand même écouté, mais restant sur le fait que j'avais perdu 1j et demi qui ne m'apportait rien dans mon exercice
Et en retour validé; nous sommes de grandes personnes et plus des étudiants timorés.