Tous les forums
gentille n'enfant
09/07/2007 à 23h06
7 ans
pas toutes ses dents à venir
81 et 71 st cariées
plan de ttt,svp
tous les professionnels de santé st les bienvenus
10/07/2007 à 10h50
ah,un cas pour les odf et pedos...
les agenesies que j'ai pu deceler sur la pano
15-25(fantomes de germe?)
47-45-35-37
et peut-etre quelques incisives inf,la pano est sombre a cet endroit,il faudrait que tu les confirmes pour que les avis soient plus judicieux
sur la ceph:ANB indiquant une classe III squelettique
le probleme des agenesies est d'assurer une croissance maxillaire normale
en fonction des rapports transversaux,sagittaux et verticaux des maxillaires et de la ddm,on va decider par exemple d'ouvrir des espaces pour de futurs implants ou de garder des deciduelles le plus longtemps possible
pour ce n'enfant-la,je dirais que sans les 7 inf,il faudra renforcer la prevention et le controle d'hygiene (pour que les 6 tiennent le coup) et reevaluer sans cesse la necessite d'un traitement orthodontique
bon,ca ne se bouscule pas ici comme d'habitude,
essaie d'intituler "gentil compagnon attachant",quelques ames charitables se passionneront peut-etre ?
10/07/2007 à 13h36
agénésies
45 35 47 37 31 41
pr 15 et 25 je pense qu'il y a les germes bien qu'à la pano(radios déposées hier) on a effectivt l'impression de fantômes de germe(cela dit au moins ce serait symétrique)
je la vois jeudi,prendrai rétros et confirme
jeudi st prévus
-compos collés sur 81 et 71 avec des moules qui vt me permettre de faire des couronnes collées en compo(caries mésiales et distales)
-sealant des 6
ça c'est pas compliqué et répond à l'urgence
et aux soins de première intention
c'est après....
wait and see en attendant les 11 et 21?
garder 81 ET 71 tant qu'on peut?
ou au contraire extrac et ramener 82 72 saines pr laisser la place à 42 32?(le faire de suite à cause de la rhyzalyse?):c'est une idée qui m'est venue mais est elle judicieuse et jouable?
cela permettrait d'avoir des dts saines en place de 41 ET 31 qui garderait le massif osseux jusqu'au moment d'implants ou de couronnes collées CCC
si la solution est bonne,j'ai combien de temps pr la mettre en pratique?(à cause de la rhyzalyse)
et temps de ttt estimé pr déplacer les latérales temporaires?
j'ai changé mon titre
tu crois celui-là plus accrocheur?
10/07/2007 à 14h17
envoie-la en véto...
ps, en quelques sortes tu nous demandes de soigner une pano ?
10/07/2007 à 16h20
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> envoie-la en véto...
en voilà une idée qu'elle est bonne
>
> ps, en quelques sortes tu nous demandes de soigner> une pano ?
je vous demande un PDT, voirs'il correspond aux idées que j'ai
mais bon la plupart semblent préférer soigner
leur animal favori
ou c'est moi qui pose trop de colles (me serai je tromper d'amphis ou de lectures durant 5 ans?)
ou ils boudent?
mme en veto,j'ai pas de réponses(je me demande mme si j'ai été compréhensible,probablement pas)
enfin,c'est gentil à toi d'être passé
prends un café
10/07/2007 à 18h56
te casse, y a que la souffrance animale qui prime ici. bon allez je me barre, y a un pit qui me colle aux basques. et merci pour le café...
10/07/2007 à 22h33
J'avais jamais pensé qu'une rubrique pédo pouvait exister dans un forum professionnel sérieux...
La dentisterie vétérinaire d'accord, mais ça...
10/07/2007 à 23h34
je sais, je sais maintenant narik
mais... je croyais,j'avais appris...
pardon:j'arrête
sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffff
11/07/2007 à 03h15
ploc Ecrivait:
----------
>>>>-compos collés sur 81 et 71 avec des moules qui vt> me permettre de faire des couronnes collées en> compo(caries mésiales et distales)
les transparents de chez 3M je suppose?
>>>>-sealant des 6
allez,fais pas ta radine(meme si le vent du bon marche souffle fort en ce moment ;),rajoute aussi sur les 75 et 85,elles risquent d'etre la pour un bon moment
>>>> après... wait and see en attendant les 11 et 21?
pour le max sup,pas trop de souci non?wait and see
>>>>>garder 81 ET 71 tant qu'on peut?
oui,wait and pry
sont-elles mobiles?tres delabrees,pulpo,pulpect?
>>>>>ou au contraire extrac et ramener 82 72 saines pr> laisser la place à 42 32?(le faire de suite à cause de la rhyzalyse?):c'est une idée qui m'est venue mais est elle judicieuse et jouable?
peut-etre en veto...
>>>>>cela permettrait d'avoir des dts saines en place> de 41 ET 31 qui garderait le massif osseux jusqu'au moment d'implants ou de couronnes collées> CCC> si la solution est bonne,j'ai combien de temps pr la mettre en pratique?(à cause de la rhyzalyse)> et temps de ttt estimé pr déplacer les latérales> temporaires?
j'appellerais ca de l'acharnement preventif :)
et de toute maniere,si tu as deja des rhizalyses,pas d'odf
le mieux est de laisser sortir les 42 et 32 qui vont prendre le maximum de place et conserver suffisement d'os alveolaire
> j'ai changé mon titre
> tu crois celui-là plus accrocheur?
la preuve,un petit nouveau a debarque
m'a l'air un peu effronte et moqueur quand meme
faudra bien le tenir en laisse
11/07/2007 à 04h32
catrose Ecrivait:
> >
> les transparents de chez 3M je suppose?
yes,photo jointe
>
>
> >
> allez,fais pas ta radine(meme si le vent du bon
> marche souffle fort en ce moment ;),rajoute aussi> sur les 75 et 85,elles risquent d'etre la pour un> bon moment
bien m'dame!
mais en résine auto,c'est pas aussi bien?
>
>
>garder 81 ET 71 tant qu'on peut?>
> oui,wait and pry
> sont-elles mobiles?tres delabrees,pulpo,pulpect?
vivantes
reconstituées(cf photos)
>
>
>
> j'appellerais ca de l'acharnement preventif :)
> et de toute maniere,si tu as deja des
> rhizalyses,pas d'odf
> le mieux est de laisser sortir les 42 et 32 qui
> vont prendre le maximum de place et conserver
> suffisement d'os alveolaire
bon!
mais j'aime le pcpe de prévention et les balises... en pro
>
> la preuve,un petit nouveau a debarque
> m'a l'air un peu effronte et moqueur quand meme
> faudra bien le tenir en laisse
entre le café et le thé à la menthe,plus qqes patisseries orientales ça devrait pouvoir se faire
d'ailleurs puis qu'on en parle,si on offrait douceurs ,café ou thé à nos visiteurs?
faisons comme chez nous,invitons!
sinon on va se retrouver en tea for two si ça continue
>
>
>
NB:tu avais raison:cl III
inversé canine D en prime
11/07/2007 à 05h23
Merci pour l'invitation ,Ploc,ce sera café pour moi!
à cette heure un déca!
bravo pour tes compos pour le pdt j'avoue mon incompétence,Catrose que je salue,sera de bien meilleur conseil!
j'en profite pour saluer un petit lacheur! il se reconnaitra:) c'est sympa ici l'accueil est chaleureux,je reviendrai,voir l'évolution et les conseils pour ce cas!
A+!
11/07/2007 à 10h36
tres beau travail,tres belles photos(nous aussi on peut se congratuler sans limite?:)
si tu revois ton patient,verifie les mouvements de lateralite(les AFMP:angle fonctionnel masticatoire de planas)
et un the a la menthe merci
ca va annie?
j'ai apporte des pastillas et des matecaos(ces derniers pour faire revenir un de nos visiteurs,trop ephemere)
bonne journee
11/07/2007 à 16h22
J'ai eu un cas comme cela il ya une dizaine d'années. Absence de 81 et71 (et 24).
Par contre, était en classe I , avec un peu de ddm.
Ma décision a été de maintenir jusqu'à maintenant (vers 18ans) l'espace par un arc lingual.
Samedi, j'ai pris l'empreinte pour un bridge collé sur 3 et 2 ; ca sera bien valable pour une dizaine d'années.
Puis quand il gagnera sa croute, il se fera faire 2 implants.
Je lui ai donc enfin défait son arc lingual !!!!
Entre temps,il a eu de l'ortho pour sa ddm sup.
Il faut,je pense, un peu de motivation, et des familles fidèles et concernées.
11/07/2007 à 16h31
adhoc Ecrivait:
> J'ai eu un cas comme cela il ya une dizaine
> d'années. Absence de 81 et71 (et 24).
>
ou de 41 et 31?
je vais je crois garder 81 et 71 le max de temps pr garder de l'os
mais mme comme cela il faudra aussi de la motivation parentale, et pas evident ,ces patients étant nomades
merci de ta venue:thé ou café?!)
>
>
>
>
11/07/2007 à 16h38
Un grosd caoua,ma grande , comme d'hab. Et, en effet, tu mets comme sucres les 31-41 a la place de 71-81!!!!!!Oups!
11/07/2007 à 20h57
tres joli compos et pas de mantecaos ( c'est un etouffe chretien ) par contre ton nomade..... C'est du nomade qui repasse touours par les meme endroits, ou du qui peut aussi bine filer au Surinam? Les differents plans de traitement etant tous vaseux, c'est peut etre de savoir si on a plus ou moins de chnace de le revoir qui ferait opter pour l'un ou l'autre. Et explication de gravure +++++ aux parents sur brossage/alimentation.
Rine que tu ne saches déja.
12/07/2007 à 20h32
hallboy Ecrivait:
> pas de mantecaos ( c'est un
> etouffe chretien )
C'est fait pour :))))
12/07/2007 à 21h12
puis je savoir qd mme ce que st ces mantecaos ?
j'sais pas et j'osais pas le dire...
sniff
12/07/2007 à 21h50
un mantécao, c'est comment te dire, mmmmmmmmmmm, ou plutôt mmmmmmmmmmmmmm, bref mmmmmmmmmmmmmm....
allez va ... ici :
http://recettes.virgiweb.net/?page=mantecao
13/07/2007 à 01h04
C'est un truc que t'emmenes sur une plage de sable pour faire des ricochets: c'est dur comme un galet ( mais en + farineux ) et ça a la m^me forme avec une tombée de canelle sur le dessus pour te faire oublier que c'est meme pas un vrai gallet.
Bon ,ton nomade, c'est un pigeon voyageur ou un explorateur? ( si il t'offre des mantecaos, tu refuses!!! En plus il y a des chances qu'il veuille te faire une bise et tu va bien voir le gros poil qui sort de sa verrue de vieille s'approcher de toi.
Pire, si il sent l'Henno de Pravia et qu'il te pince la joue en disant " Qu'il est gracieux!!!" c'est que ma grand mére morte est revenue pour te hanter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ne touches pas aux mantecaos.
13/07/2007 à 04h26
hallboy.... ça semble vachement bon:(
cannelle ..hmmmm!
de ttes façons,on ne se fait son opinion que par sa propre experience,alors j'essaye et je garde mes 81 et 71 en prime,ne serait ce que parce que je me suis fait plaisir à faire des couronnes compos collées que ma foi je trouve assez jolies pr m'entendre dire:"'vs êtes sure que cela va tenir? c'est la 3è fois... et la SS elle rembourse?
je vais reprendre un mantecao tiens avec un carré de chocolat noir :c'est bon pr le moral,parait-il
14/07/2007 à 00h08
exemple de petit meulage bienvenu pour regulariser les lateralites : sur la 83
canard59 Ecrivait:
-------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:pas de mantecaos ( c'est un etouffe chretien )
>
>
> C'est fait pour :))))
arrete canard,tu vas me faire reperer!
pour hallboy qui n'aime pas les ricochets a la cannelle,une petite nouveaute:loukoum et halwa aux pistaches
( c'est aussi une invitation pour une etoile orientale qui se cache derriere des nuages de modestie)