Cookie Consent byPrivacyPolicies.comras le bol - Eugenol

ras le bol

lamaline

10/07/2007 à 21h12

j'en sors plus; 16 patients ce jour ; ai commencé à 9h30 jusqu'à midi et puis de 14h00 à 17h45 , le dernier. je l'ai laché à 18h00.
c'est n'importe quoi...rentabilité ridicule.
je me suis raccourci les horaires pour me le faire cool durant l'été. rien à faire. y en a partout, partout, partout. comme dans un film d'horreur, ils sortent de partout!!!
qd je les vois, je sais même plus pour quoi ils viennent...ni ce que j'ai fais la dernière fois.
pas d'AD, je fais la sté entre deux patients, le téléphone qui ne s'arrete jamais, si j'ai le malheur de leur dire que le rdv en urgence le plus tôt que je peux, c'est dans deux jours,ils gueulent. si c'est pas mes patients, je les envoie sur un cab que je sais fermé. donc je botte en touche, je sais , c'est moche. mais les autres cabs sont archipleins.et j'en peux plus.
"il faut me voir vite docteur, j'ai un abcès depuis trois jours, mon dentiste ne peut pas me voir, et je pars en vacances demain"....
dès fois, je répond pas au téléphone et bien, dix minutes après ils sont dans le couloir." vous auriez cinq minutes, c'est pour un ami qui est en vacances, ça prend pas longtemps, que cinq minutes" OUIIII mais 5+5+5+5= j'ai perdu mon temps car ce ça ne prend jamais cinq minutes!!!!
et en plus, y en a qui font la reflexion : " et qu'est ce qui se passe aujourd'hui? vous n'avez jamais de retard. là, j'ai attendu vingt minutes"
ou alors le rdv est à 14h00, j'arrive à moins cinq, ils se precipitent dans le couloir pour me dire "je suis venu y a un quart d'heure mais vous n'y étiez pas, alors je suis reparti et maintenant je reviens. mais tout à l'heure , vous n'y étiez pas"
" vous aviez rdv à 14h00 , pas avant"
" oui, je sais, mais si j'avais pu passer plus tôt, parce qu'après j'ai bibliothèque" ou coiffeur, ou piscine ou c'q'tu veux!!!!
père dodu, j'en peux pluuuuss!!!!
est ce que vous c'est pareil, parce que moi, je pête un cable.

Utilisateur banni

10/07/2007 à 21h14

Si c'est les patients qui font la loi, ce sera toujours comme ça...

lamaline

10/07/2007 à 21h17

non, ils font pas la loi. c'est toujours moi qui ait le dernier mot, je suis une sale bête. même si ils insistent fortement. mais je sais plus où les mettre...
encore un été que je vais pas voir passer
"docteur, vous ne fermez pas cet été, hein? car sinon, comment on fait si on a une urgence"
p..... je suis humaine aussi, j'aime les vacances aussi!!!mais , bon sang , on est des machines pour eux? des distributeurs de soins?

manolo

10/07/2007 à 21h26

salut!
alors moi je ne parle pas souvent, mais là....ça me rappelle trop de souvenirs!

je suppose que tu es jeune, collaboratrice, sans assistante, que tu fermes le cabinet et que tu bosses pendant les vacances des titulaires et que tu aimes la pédo??????
j'en étais sûre!

si je peux me permettre qq conseils:
c'est toi qui gères ton carnet: 16 patients, c'est minimun 6 de trop
les urgences, c'est des créneaux réservés chaque jour pour ça: si personne appelle, tu fais tes plans de tt pendant ce temps, et au moins tu ne rognes pas sur les autres RV
quand il n'y a plus de créneaux d'urgence, essayez un autre cabinet, je n'empile pas les gens sur le fauteuil
et le secret de tout: super bien planifier ce qu'il y a à faire pour être le plus efficace possible, et les gens supportent parfaitement 1 h 30 de soins sous digue si ils sont prévenus...
et surtout continue de venir sur eugenol, tu vas devenir de moins en moins représentative...

Utilisateur banni

10/07/2007 à 21h49

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non, ils font pas la loi.

Si... Indirectement...
Joue la à la Narik, petite remarque désobligeante avec deux interprétations possible qui veut dire dehors... Tu perds un, puis deux, puis trois quartiers de "super patients qui viennent qu'en urgence..." et tu dis non, stop, pas de rdv avant tel date même en urgence...

Bref c'est toi qui fait la loi...
Ne pas avoir peur de perdre des patients, tu en feras venir d'autres qui n'apprécient pas de voir débarquer des "patients impatients" toutes les 5 minutes...

Amibien

10/07/2007 à 22h16

Il ou elle a besoin de souffrir encore quelques années... hi hi hi

lamaline

10/07/2007 à 22h53

je suis installée depuis trois ans, en création.je fais mon planning comme je veux mais qd je suis au cab, ils me lachent plus. ils croient que j'y dors!!! si, si, y a quelqu'un qui a cru que je vivais là. j'ai dis "oui, j'ai installé une tente dans la cour derrière"
je peux pas refuser de prendre les patients qui m'ont fait confiance dès le début. je ne pensais pas que ça irais si vite, le ryhtme accélère plus vite que ce à quoi je m'attendais. je suis en plein boom mais je ne sais pas si ça continuera d'où mon hésitation à prendre une AD. si j'ai une baisse de CA ( peu importe la raison) comment je la paie?
j'avoue que je suis prise de cours et que ça s'accélère et que je commence à le sentir très dur physiquement. ( n'en déplaise à ploc).

lamaline

10/07/2007 à 22h55

manolo Ecrivait:
> salut!
> alors moi je ne parle pas souvent, mais là....ça
> me rappelle trop de souvenirs!
>
> je suppose que tu es jeune, collaboratrice, sans
> assistante, que tu fermes le cabinet et que tu
> bosses pendant les vacances des titulaires et que
> tu aimes la pédo??????
>

naan , je déteste la pédo!!!

rose

10/07/2007 à 23h01

lamaline

10/07/2007 à 23h06

je vais réfléchir pdt ma semaine de vacances et après je ferais un post pour avoir quelques infos concernant l'art et la manière de recruter et surtout de garder une AD.
ce qui m'inquiète aussi, c'est que j'ai un caractère très dur et très exigeant. j'ai peur que l'AD résiste pas lgtps.
je n'aurais gardé pour moi aucune AD que j'ai croisé dans mes collab et remplas. pas assez rapide, ni rigoureuse. y en a même une que j'avais dispensé de venir...

rose

10/07/2007 à 23h14

lamaline

10/07/2007 à 23h17

je suis pas en ville . je crains de ne pas pouvoir recruter une AD qui veuille venir vivre dans mon bled ou aux alentours. donc je pensais recruter quelqu'un qui n'est pas AD au départ et la former petit à petit. je te dis pas le boulot pour la former. et si après elle fait pas l'affaire, j'aurais fait tout ça pour rien...
j'ai dj assez à faire comme ça, si je dois me surcharger en formant quelqu'un. wouahou! je vais pas me marrer...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/07/2007 à 23h18

Peut-être mais c'est pas l'éclate non plus aujourd'hui, alors faudrait savoir.

lamaline

10/07/2007 à 23h31

steph Ecrivait:
> Peut-être mais c'est pas l'éclate non plus
> aujourd'hui, alors faudrait savoir.

+1 steph ,je reconnais

rose

10/07/2007 à 23h36

lamaline

10/07/2007 à 23h47

merci rose. tu es un bouquet de fleurs.
je vais y reflechir.
pour l'instant je vais mater star wars , ça me détendra.

hipolyte

10/07/2007 à 23h52

bonjour !
j'étais dans ta situation il y a quelques années.
Je n'ai pas attendu pour chercher une jeune femme que j'ai ensuite formée comme AD (CNQAOS). La première fut la bonne, j'ai eu de la chance ??
N'hésite pas à chercher quelqu'un, tu n'imagines sans doute pas le bonheur de ne plus avoir à répondre au téléphone !
Pour ce qui est d'un baisse du CA, il n'y a aucune raison.

sinon, je suis aussi en campagne, et je fais 8H00-12H00 puis 13H30-19H00, si je ne suis pas en retard..., 4 jours/semaine.
22 patients en moyenne par jour, le téléphone a sonné 15 fois hier matin (je m'amuse à compter, mais je me suis associé il y a 2 ans, on est donc 2 dentistes), 6 semaines d'attente pour un 1° RDV pour chaque praticien, et encore ça a baissé en ne prenant plus de nouveaux patients depuis 8 mois (refus de 3.5 patients par jour en moyenne)...
Mais on a le moral. Sans doute à cause d'une équipe soudée (praticiens et assistantes) ?

Tout ça pour te dire que tu dois bien poser tes soucis et tout faire pour y remédier. On est des libéraux, on a donc toute liberté, non ?

Amibien

10/07/2007 à 23h57

lamaline Ecrivait:
> je suis installée depuis trois ans, en création.je
> fais mon planning comme je veux mais qd je suis au
> cab, ils me lachent plus. ils croient que j'y
> dors!!! si, si, y a quelqu'un qui a cru que je
> vivais là. j'ai dis "oui, j'ai installé une tente
> dans la cour derrière"
> je peux pas refuser de prendre les patients qui
> m'ont fait confiance dès le début. je ne pensais
> pas que ça irais si vite, le ryhtme accélère plus
> vite que ce à quoi je m'attendais. je suis en
> plein boom mais je ne sais pas si ça continuera
> d'où mon hésitation à prendre une AD. si j'ai une
> baisse de CA ( peu importe la raison) comment je
> la paie?
> j'avoue que je suis prise de cours et que ça
> s'accélère et que je commence à le sentir très dur
> physiquement. ( n'en déplaise à ploc).
>

de ce que tu me dis là j'en conclus que tu es bonne dentiste, bien perçue par les patients mais tu est trop bon marché, ils te pigeonnent... augmente tes honoraires, tu retrouveras de l'air, tu y verras plus clair, tu ne perdras que les emmerdeurs, tu verras arriver d'autres plus respectueux...

Salamandre

10/07/2007 à 23h59

22 patient en 9 h 30 soit un patient pour 25 min... encore une star de l endo en 30 min au lentullo et du surfacage minute (et encore le temps de faire assoire puis sortir le patient ca doit faire moi de 25 min par patient). Moi je dis respect... Malgré mes effort j arrive toujours pas a faire des endo aussi vite, ni meme des empreinte avec double fil et provisoire... Respect, vraiment.

hipolyte

11/07/2007 à 00h07

bonjour !!
ah !! les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut !!
Mais avec les chiffres, il faut toujours réfléchir.
Je n'ai pas dit que je prenais chaque patient 25 minutes, où as-tu lu ça ??
Certains passent 45 minutes (voire plus, mais c'est assez rare), d'autres moins.
Sinon, c'est quand même vrai qu'on travaille vite. On s'organise pour perdre le moins de temps possible.

manolo

11/07/2007 à 00h39

salut lamaline
bon alors j'ai mal apprécié ton profil... mais n'empêche que ces conseils simples ( surtout de garder des places pour les urgences), ça aide .
nous aussi on est débordés, 3 prats et 2 assistantes , je suis installée depuis 4 ans , création de poste, je ne suis pas dans l'annuaire et mon carnet est plein sur 5 semaines
MAIS je ne rogne pas sur le temps consacré à chaque patient, et évidemment de te faire seconder est indispensable, ne serait ce que pour filtrer les patients: quand c'est moi qui répond au tel (rare), je leur trouve toujours une petite place parce que j'ai du mal à dire non, et c'est pire quand je les ai en face :)
la seule solution: déléguer un max
et aussi comme dit Amibien, se faire payer à la juste valeur de son travail;
et si c'est vraiment à ce point: un collaborateur? je sais que ce n'est pas simple suivant l'endroit où on est
bon courage

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/07/2007 à 00h54

hipolyte Ecrivait:
> Certains passent 45 minutes

Pour les tailles de bridges complets...

hipolyte

11/07/2007 à 09h11

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> hipolyte Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Certains passent 45 minutes
>
> Pour les tailles de bridges complets...
>

Ah ! je m'aperçois que je suis tombé sur un vivier de "je-sais-tout"
Mais je le savais un peu, depuis 2 ans voire plus que je lis ce forum.
M'enfin, je ne cherche pas à polémiquer.
Comme il y a autant de façons de pratiquer la dentisterie que de dentistes, à partir du moment où le praticien et le patient sont satisfaits à long terme, je crois qu'il n'y a pas de meilleure façon de la pratiquer qu'une autre.
C'est sûr que si je balance un parisien (lire : praticien d'une grande ville bien pourvue en dentistes)dans mon cabinet il risque de ne pas s'y retrouver.
Idem, moi à sa place.
Tout est question de choix personnel.

Après, pour en revenir à Lamaline, tu auras compris de ces posts et phrases précédentes que tout est possible pour arranger tes soucis : il suffit juste de se lancer en fonction de ce que TOI tu veux.
Pour moi (et ça n'engage que moi car je ne vaux pas mieux que mes confrères de ce forum) il faut que tu prennes une réceptionniste que tu formeras comme assistante si ça passe bien.
ça te dégagera du temps (de téléphone, de facturation, de reprise de RDV voire de sté quand elle se formera) qui te permettra de soigner plus de monde donc d'augmenter ton CA, compensant de fait ton investissement en personnel.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/07/2007 à 10h04

+1 hipolyte

Une AD ou une réceptionniste permet toujours d'augmenter son CA...faut juste déléguer...perso je ne fait plus que mon travail de CD...tout le reste est délégué...compta, commandes, sté, tel, et même un peu de labo...

PS: pour les zorros de l'endo de 2h... je suis d'accord avec hipolyte...on fait dire ce qu'on veut aux stats...et puis tout dépend aussi de son lieu de travail (population différente, ergonomie du cabinet, nombre d'AD...)...moi je suis "pire" qu'hipolyte...en moyenne 30 patients par jour...Mais 2 fauteuils, 2 AD et une activité d'omnipratique fortement orientée ODF... le temps passé au fauteuil est 100% efficace

Salamandre

11/07/2007 à 12h49

si ta pratique est orienté odf, c est normal. Mais ca n arien a voir avec grande ville ou pas. J'ai bossé a Paris puis en collab dans un cab dans un trou pommé. Le portrait robot de ce genre de prat c est l endo au lentullo, pas de digue, ne cherche pas de 4 eme canal, s'adonne que peu a la paro, ne stérilise pas son rotatif, ne met pas son matos chir sous sachet etc ... Est ce que je me prend pour un ponte? Non je suis un débutant. Mais un débutant qui a pigé que pour réussir a bien bosser un jour il y a des principes de base a respecter.
D'ailleurs pour en revenir à "Paris" vs "village". Quand je suis arrivé dans le village on m a dit que les gens n'avaient pas de sous alors il fallait pas proposer des onlay et trucs comme ca. Qu'on était pas a Paris. J ai proposer les inlays, les onlays, les surfacage HN etc, et bizzarement ils ont accepté. Eux aussi ont envie d etre bien soigné. L'excuse du on est pas à paris c est l excuse des prat qui s enfoncent dans la médiocrité.
D'ailleurs la prat a 23 patients, elle me disait:"de toute facon on soigne comme ca depuis longtemps et ca marche bien les patients sont bien soigné,puisqu'ils reviennet". Et bien perso dans ce cab j ai vu des pathologie paro, endo, et j en passe que je n'avais encore jamais croisé jusque là, et cela sur des patients qui revenaient en controle tout les 8 mois... Suis triste pour eux...
Mais bon ca sert a rien de discuter. Pour vous la stérilisation ou faire la digue, ca sert a rien...

12