Tous les forums
statistiques
10/07/2007 à 21h27
Bonjour
je suis etudiante en sante publique et je cherche à savoir (en gros) quelle est la distribution d'age des traitements endodontiques...
est-ce que c'est a peu pres pareil de 20 a 80 ans ? ou surtout avant 50-60 ans ? ou ???
vraiment je n'en sais rien donc si vous pouviez m'orienter un peu (experience personnelle, sites internet ou references bibliographiques...)
merci beaucoup !!
11/07/2007 à 17h42
faut appeller la SS ou le conseil de l ordre c est les seuls a avoir les renseignements
11/07/2007 à 18h06
On peut bien faire une recherche multicriteres sur nos logiciels, nathalie08, en incluant (lettre clef par exemple SC34 , spécifique) ,(age > (B*10) AND age < (B*10) +10 ).
Ce qui te donnerait l'effectif des soins endodontiques molaires sur des catégories d'age par tranche de 10 ans (en faisant varier B, entier naturel de 0 à 7).
Est ce que ca t'intéresse?
11/07/2007 à 18h16
Et tuvois, nath, on a des inconscients qui ont changé notre nomenclature de facon débile : au lieu de changer la valeur intrinsèque de la lettre clef , ils ont changé lecoeeficient. C'est tres tres con, ainsi une endodontie molaire cotée sc 25 est passée a sc 34, au lieu de changer la valeur du SC.
C'est dramatique pour la recherche statistique, tu te doutes; comment faire des recherches multicritéres d'une endo sc25 qui passe a sc 34?
C'est du n'importe quoi, mais , tu sais, on n'est pas des as de la base de données , dansledentaire. Une vraie cata!!!!!!!!!
11/07/2007 à 19h35
Je suis preneuse de toute donnee sur le sujet... ce que vous proposez de faire est exactement ce que je voudrais faire avec une grosse base de données comprenant un grand nombre de praticiens...
Un petit echantillon sera deja informatif !!
et je vous tiens bien sur au courant si j'arrive a en avoir un peu plus du cote de l'assurance maladie (pour le conseil de l'ordre, savez-vous qui je pourrais contacter ??)
encore merci
11/07/2007 à 19h58
Pour le CNO
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/accueil.htm
Mais tu sais, bon... non....rien........
Je m'y mets des que possible.
Tu peux tutoyer sur un forum, nath.
11/07/2007 à 23h18
Voici, nathalie08, la pyramide des ages de traitement endo sur molaires, sur une période de 14 mois, c'est a dire cotés sc34 ou sc39 (pour les moins de 13 ans), pour un panel de 3 praticiens.
<= 01/01/1927 : 12
>01/01/1927 <=01/01/1937: 17
>01/01/1937 <=01/01/1947: 33
>01/01/1947 <=01/01/1957: 59
>01/01/1957 <=01/01/1967: 82
>01/01/1967 <=01/01/1977: 88
>01/01/1977 <=01/01/1987: 77
>01/01/1987 <=01/01/1994: 34
>01/01/1994 <=11/07/2007: 14
Tu as ainsi ta distribution. Je n'ai pas pu faire des intervalles de classe de 10 ans pour les 2 derniers champs a cause des soins chez les jeunes non cotés de la meme facon que chez les adultes.
Je te ferai idem avec les effectifs de classe "ancienne convention, sur une période de 5 ans. Bon, ze vais diner!
13/07/2007 à 02h39
On peut se tutoyer ?
T'es trop fort !!
merci beaucoup ...