Tous les forums
encore un adepte
12/07/2007 à 18h23
annie Ecrivait:
combien de complets sur des patientes de Bretagne ou du Portugal,
>
pourquoi tu veux faire de la peine au zorbec annie?!
12/07/2007 à 18h28
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je n'ai jamais accepté de le faire et le nombre d
> complet que je realise ( hors CMU qui est une
> patientelle differente ) s'effiloche au fil du
> temps.
> Mais un exemple n'est pas une demonstration.
> Encore moins une stat.
Egalement pas beaucoup de complets et généralement sur des nouveaux patients qui viennent chez moi édentés,ce que je voulais surtout souligner,est qu'a part les implants,il n'y a pas de découvertes révolutionaires qui empêchent de faire moins de complets aujourd'hui qu'hier,sinon une prise de conscience même politique, consultations dans les écoles,traitements préventifs,éducation à force d'informations et de publicité des parents qui consultent régulierement,qui suivent davantage les règles d'hygiene,etc...
mais le fait de faire une couronne sur une dent dévitalisée ne va pas amener plus vite le patient vers le complet,bien au contraire!
12/07/2007 à 18h33
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------> Si ,dans la mesure ou tu voudrais faire croire que
> des revolutions de techniques ont diminué la pose
> de complets!
12/07/2007 à 18h33
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> ploc se renseigne et je suis sûr qu'elle va en
> faire,
exact,mac!
je suis svt bête et disciplinée et tire profit de l'experience des autres
c'est comme ça que j'avance:)
12/07/2007 à 18h36
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> combien de complets sur des patientes de Bretagne
> ou du Portugal,
> >
>
> pourquoi tu veux faire de la peine au zorbec
> annie?!
>
J'ai hésité,mais je suis sûre que ce n'est pas lui qui a extrait à tour de bras,mais son témoignage sur la question pourrait être tres interessant!
12/07/2007 à 18h38
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Athos,ce n'est pas tant les techniques qui ont
> changé,mais la mentalité des praticiens!
putain on m'aurait menti ? depuis 25 ans que je fréquente les salles de conf, les techniques n'ont pas changé alors ?
12/07/2007 à 18h43
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Athos,ce n'est pas tant les techniques qui ont
> > changé,mais la mentalité des praticiens!
>
> putain on m'aurait menti ? depuis 25 ans que je
> fréquente les salles de conf, les techniques n'ont
> pas changé alors ?
>
t'aurais pas croisé annie?
12/07/2007 à 18h47
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Athos,ce n'est pas tant les techniques qui ont
> > changé,mais la mentalité des praticiens!
>
> putain on m'aurait menti ? depuis 25 ans que je
> fréquente les salles de conf, les techniques n'ont
> pas changé alors ?
Les composites,le collage,oui cela fait plus de 25ans que cela existe,les matériaux se sont améliorés, en connaitre la composition ne change pas grand chose,leur emploi s'est élargi,mais pas vraiment un plus!
Un plus sur l'esthétique je te l'accorde,blanchiment,facettes procera,pour faire plaisir à Emma cerec!
la rotation continue? on avait de tres bons resultats sans
Quelles sont la durée de vie des inlays composites,par rapport a des reconstitutions coulées ou ceramiques? ou est le plus,sinon esthétique qui sur les dents postérieures est appréciable mais non indispensable?
12/07/2007 à 18h48
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----> Si ,dans la mesure ou tu voudrais faire
> croire que
> > des revolutions de techniques ont diminué la
> pose
> > de complets!
>
>
Oui et ?
12/07/2007 à 18h54
Les forums du site eugenol.com sont ouverts aux chirurgiens-dentistes.
12/07/2007 à 19h03
annie Wrote:
-------------------------------------------------------
> > -----
> > > Athos,ce n'est pas tant les techniques qui
> ont
> > > changé,mais la mentalité des praticiens!
> >
> > putain on m'aurait menti ? depuis 25 ans que je
> > fréquente les salles de conf, les techniques
> n'ont
> > pas changé alors ?
>
> Les composites,le collage,oui cela fait plus de
> 25ans que cela existe,les matériaux se sont
> améliorés, en connaitre la composition ne change
> pas grand chose,leur emploi s'est élargi,mais pas
> vraiment un plus!
Devant tant d'ignorance je me demande si annie n'est pas seulement un pseudo manipule par les moderateurs pour faire de l'audimat...
Parce que la ... ca depasse l'entendement.
je n'ai jamais demande a ce que l'on soit d'accord avec moi sur quoi que ce soit. J'ai toujours accepete le debat contradictoire, si tant est qu'il est etaye par des faits et non des absurdites.
J'espere sincerement que tout cela est de la mauvaise foi, car sinon ce serait de l'ignorance... et a un tel niveau d'ignorance, qui manifestement doit s'ccompagner d'incompetence, je ne vois pas comment cela pourrait en etre autrement, il est meme difficile de s'incliner.
Alors pour une fois, je vais donner raison aux syndicats. Ils ont eu raison de rendre la formation obligatoire...
C'est comme les alcooliques... ils sont toujours persuades que EUX ils peuvent conduire bourres, qu'ils ne risauent rien ! ca fait 30 ans qu'ils picolent et qu'ils conduisent !!!
Affligeant !
12/07/2007 à 19h34
Mon trés cher stéphane, je vais ériger une statut à ton éfigie...
Je ne suis donc plus le seul à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
Ca fait vraiment trés plaisir...
Merci...
12/07/2007 à 19h48
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Devant tant d'ignorance je me demande si annie
> n'est pas seulement un pseudo manipule par les
> moderateurs pour faire de l'audimat...
On est blanc comme neige. D'ailleurs on a déja donné.
12/07/2007 à 20h11
mais nooooon,c'était du 2è degré
le sens de l'humour ne serait il lié qu'au chromosome x?
puis annie ,à lire ses posts,est de la race des terriers:demandez aux vetos,un terrier en mourra mais ne lâchera pas
vs allez encore vs fâcher....
nb:tant qu'à faire, et ça vs permettra de décompresser, allez me répondre ds la rubrique produit:personne ne connait ce flow revolution et ce qu'il vaut?
12/07/2007 à 20h13
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais nooooon,c'était du 2è degré
quarante douzième degré là!!!
12/07/2007 à 20h33
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > -----
> > > > Athos,ce n'est pas tant les techniques qui
> > ont
> > > > changé,mais la mentalité des praticiens!
> > >
> > > putain on m'aurait menti ? depuis 25 ans que
> je
> > > fréquente les salles de conf, les techniques
> > n'ont
> > > pas changé alors ?
> >
> > Les composites,le collage,oui cela fait plus
> de
> > 25ans que cela existe,les matériaux se sont
> > améliorés, en connaitre la composition ne
> change
> > pas grand chose,leur emploi s'est élargi,mais
> pas
> > vraiment un plus!
>
> Devant tant d'ignorance je me demande si annie
> n'est pas seulement un pseudo manipule par les
> moderateurs pour faire de l'audimat...
>
> Parce que la ... ca depasse l'entendement.
>
> je n'ai jamais demande a ce que l'on soit d'accord
> avec moi sur quoi que ce soit. J'ai toujours
> accepete le debat contradictoire, si tant est
> qu'il est etaye par des faits et non des
> absurdites.
>
> J'espere sincerement que tout cela est de la
> mauvaise foi, car sinon ce serait de
> l'ignorance... et a un tel niveau d'ignorance, qui
> manifestement doit s'ccompagner d'incompetence, je
> ne vois pas comment cela pourrait en etre
> autrement, il est meme difficile de s'incliner.
>
> Alors pour une fois, je vais donner raison aux
> syndicats. Ils ont eu raison de rendre la
> formation obligatoire...
>
> C'est comme les alcooliques... ils sont toujours
> persuades que EUX ils peuvent conduire bourres,
> qu'ils ne risauent rien ! ca fait 30 ans qu'ils
> picolent et qu'ils conduisent !!!
>
> Affligeant !
>
>Argumentation vraiment irréfutable,je m'incline sous le poids des insultes,pour un scientifique je m'attendais à un discours plus élaboré!
12/07/2007 à 20h40
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais nooooon,c'était du 2è degré
> le sens de l'humour ne serait il lié qu'au
> chromosome x?
> puis annie ,à lire ses posts,est de la race des
> terriers:demandez aux vetos,un terrier en mourra
> mais ne lâchera pas
> vs allez encore vs fâcher....
>
Non Ploc quand les arguments sont la ,je sais m'incliner,mais je ne le fais pas si l'on ne peut me convaincre,et les insultes ne font que me conforter dans mon sentiment qu'il n'y a pas d'argument valable
12/07/2007 à 20h43
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >Argumentation vraiment irréfutable,je m'incline
> sous le poids des insultes,pour un scientifique je m'attendais à un discours plus élaboré!
Quand une personne ne comprend rien à rien, ne veut rien comprendre, la seule solution c'est de hausser le ton pour que le message passe...
12/07/2007 à 20h43
modérateur eugenol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Devant tant d'ignorance je me demande si annie
> > n'est pas seulement un pseudo manipule par les
> > moderateurs pour faire de l'audimat...
>
>
>
> On est blanc comme neige. D'ailleurs on a déja
> donné.
Donné? en me disant que j'étais ridicule de discuter avec le plus grand conférencier,si l'on doit tout gober sans esprit de reserve,alors oui je suis ridicule!
12/07/2007 à 20h45
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon trés cher stéphane, je vais ériger une statut
> à ton éfigie...
> Je ne suis donc plus le seul à dire tout haut ce
> que tout le monde pense tout bas...
> Ca fait vraiment trés plaisir...
> Merci...
Veux tu Narik que je te dise tout haut ce que tout le monde pense de toi? on sera quitte!
12/07/2007 à 20h50
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >Argumentation vraiment irréfutable,je
> m'incline
> > sous le poids des insultes,pour un scientifique
> je m'attendais à un discours plus élaboré!
>
>
> Quand une personne ne comprend rien à rien, ne
> veut rien comprendre, la seule solution c'est de
> hausser le ton pour que le message passe...
Tu as lu un message toi? moi je n'ai rien lu de la sorte,pas de réponse sur la resistance des dents dévitalisées in vivo comme je le demandais,ni de réponses à mes questions
Si c'est cela un débat contradictoire:))
12/07/2007 à 20h56
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non Ploc quand les arguments sont la ,je sais
> m'incliner.
Faux. TU détermines quels sont les arguments que TU juges valable. Je suis désolé mais leur véritable identité n'est pas si difficile à trouver et quand Ariel ET Stéphane te disent que tu as tort, bah je suis désolé, hein, mais tu as tort. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Je sais, tu vas me citer Nietzche et sa théorie du doute salvateur, mais en l'occurence elle s'applique tout à fait à ... ta vision des choses. Parce que tu diras ce que tu veux, mais ton argument c'est "j'ai toujours fait comme ça, ça marche pas trop mal - du moins personne ne s'en plaint - alors pourquoi changer pour des théories que je ne connais pas et que, du coup, je n'ai jamais expérimenté" ?
Tu sais que l'abolition de l'esclavage a été plutôt mal vue quand elle a été proposée (en premier par le Portugal) parce que depuis des siècles que tout le monde faisait ça, et que personne ne s'en plaignait vraiment, à quoi bon changer ?
Ne monte pas sur tes grands chevaux en me disant que tu ne vois pas le rapport. C'est normal. Mais si tu es si convaincue que ça que les techniques n'ont pas évolué, je me demande un peu ce qui te fait lever le matin. Parce que moi un taf où je ne peux pas évoluer, c'est pas la peine.
Et dire que tu me demandais les conclusions de Charon ! Ma pauvre annie, laisse tomber, c'est pas pour toi ! [si tant est que ce soit pour quelqu'un, mais ça c'est un autre débat, épargnons le à cette pauvre annie]
12/07/2007 à 21h03
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------> > Quand une personne ne comprend rien à rien, ne veut rien comprendre, la seule solution c'est
> de hausser le ton pour que le message passe...
> Tu as lu un message toi?
Le message tu le veux vraiment? Façon narik, ou façon Ldl, ou façon ariel, ou façon stéphane?
Le message il est clair, tu es déja là plus bas que terre, mais libre à toi de creuser encore et encore...
12/07/2007 à 21h11
annie Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> Donné? en me disant que j'étais ridicule de
> discuter avec le plus grand conférencier,si l'on
> doit tout gober sans esprit de reserve,alors oui
> je suis ridicule!
>
Ca ne tient qu'au moderateur de trouver que 1.64m c'est etre grand.
le probleme n'est pas de tout gober, sans esprit de reserve. mais il y a des limites a tout.
Si vraiment vous voulez une revue de litterature sur le probleme de la dent depulpee, je suis pret a la faire dans les moindres recoins. Mais cela prend du temps, et j'aime me defoncer pour des choses qui en valent la peine. Maintenant si c'est pour aller me justifier aux seuls arguments "je ne suis pas convaincu parce que mon exercice depuis 30 ans est comme ca, et ca marche", franchement j'ai autre chose a faire.
Il y a des debats interessants, d'autres animes, celui-ci est sterile.
Alors pour une fois, je vais prendre le probleme a l'eners. proposez une revue de litterature qui justifie votre point de vue, et je vous jure que je la lirai et prendrai note de tous lespoints que vous evoquez.
12/07/2007 à 22h07
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
>
>
> > Non Ploc quand les arguments sont la ,je sais
> > m'incliner.
>
> Faux. TU détermines quels sont les arguments que
> TU juges valable. Je suis désolé mais leur
> véritable identité n'est pas si difficile à
> trouver et quand Ariel ET Stéphane te disent que
> tu as tort, bah je suis désolé, hein, mais tu as
> tort. Il n'y a pas à chercher plus loin.
C'est ainsi que tu raisonnes toi? pas moi,ce n'est pas le nom ni le nombre de personnes qui m'influencent mais les arguments avancés!
>
> Je sais, tu vas me citer Nietzche et sa théorie du
> doute salvateur, mais en l'occurence elle
> s'applique tout à fait à ... ta vision des choses.
> Parce que tu diras ce que tu veux, mais ton
> argument c'est "j'ai toujours fait comme ça, ça
> marche pas trop mal - du moins personne ne s'en
> plaint - alors pourquoi changer pour des théories
> que je ne connais pas et que, du coup, je n'ai
> jamais expérimenté" ?
si tu veux,un peu vrai j'avais un ancien prof qui le disait,quand ça marche pourquoi changer?
Mais je veux bien changer quand c'est mieux mais pas quand c'est pire,et ce que je vois me conforte dans mon opinion!
>
> Tu sais que l'abolition de l'esclavage a été
> plutôt mal vue quand elle a été proposée (en
> premier par le Portugal) parce que depuis des
> siècles que tout le monde faisait ça, et que
> personne ne s'en plaignait vraiment, à quoi bon
> changer ?
>
> Ne monte pas sur tes grands chevaux en me disant
> que tu ne vois pas le rapport. C'est normal. Mais
> si tu es si convaincue que ça que les techniques
> n'ont pas évolué, je me demande un peu ce qui te
> fait lever le matin. Parce que moi un taf où je ne
> peux pas évoluer, c'est pas la peine.
Tu peux toujours évoluer,je ne suis pas contre,je suis contre le sens qu'on donne parfois à l'evolution!
est ce que les anciens frigidaires étaient moins solides que les récents?,non bien au contraire pourtant les techniques ont avancées,ils sont fabriqués plus vite,plus jolis,design oblige,plus
ergonomiques au point de vue rangement,etc des détails mais pas de changement fondamental
c'est ce que je dis pour le dentaire,beaucoup de matériel nouveau,de produits d'alésage ou autres que j'utilise egalement qd ça apporte un plus,des compos,j'en fais et des beaux,j'ecoute,je m'informe,je lis,je ne suis pas une abrutie complète ni incompétente, comme certains voudraient le laisser croire,j'ai mes lacunes,implantaires et orthodontiques ,je le sais et j'essaie d'y pallier
Maintenant j'attends les cellules souches,ce sera une réelle avancée ,mais parler de revolution pour obturer trois canaux et restaurer une dent,vraiment c'est prendre les gens pour des naifs!
>
> Et dire que tu me demandais les conclusions de
> Charon ! Ma pauvre annie, laisse tomber, c'est
> pas pour toi !
Tu as dit en conclusion ,si j'ai bien compris rien d'autre que que tu ne savais deja,simplement un rabachage qui t'a permis de mieux intégrer les données et de les rendre plus assimilables,pas de revolution non plus apparemment!
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées