Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis - Eugenol

avis

panpan

11/07/2007 à 20h58

Patient 50 ans, arthrose à de nombreuses articulations, consulte pour des douleurs pulsatiles à l'atm gauche

-béance antérieure, le contact naturel en occlusion débute au niveau des canines, jusqu'au PM

-absence des molaires sup

_ stellite haut en sous-occlusion

_molaire mandibulaire abrasée,

Je surélève le stellite, mais les symptomes persistent.Le patient se plaint que son appareil tire vers l'arrière.

Quelles démarchent à suivre ?

Amibien

11/07/2007 à 21h51

elle est bloquée dans le violet, sa déglutition n'est plus fonctionnelle, elle est en surcharge sur ses prémolaires maxillaires...

Humb

11/07/2007 à 23h47

lui redonner une occlusion qui corresponde à son arthrose condilienne et après règler les violets.

Il ne s'agit pas de surélever le stellite à l'aveugle,car c'est là qu'arrive la cata et des douleurs atroces,,mais de redonner des contacts qui correspondent à sa perte de contacts progressifs provoqués par différents facteurs.

pour être précis ,il faudrait beaucoup plus de renseignements.

autrement dit ,les pm jouent le rôle du tronc d'arbre qui soutien la balançoire(les antérieures et les postérieures).

Amibien

12/07/2007 à 07h13

Humb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> lui redonner une occlusion

on s'en fout comment c'est arrivé, il faut d'abord débloquer les violets sinon tes manoeuvres de recherche d'un cadre prothétiques seront faussées

panpan

12/07/2007 à 09h22

plusieurs fois, vous faites référence dans ce site au prisme, au couleur. cette technique je la découvre fans l forum, malheureusement je ne paux l'appliquer.
comment trouver une solution avec les moyens du bords (papier articulé, test des bras ) ?

rene

12/07/2007 à 14h08

tu auras tes reponses le 29/09 a Aubagne....
si tu fais l'effort de te deplacer!

panpan

12/07/2007 à 14h58

malheureusement, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais 1000 km à parcourir ...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/07/2007 à 16h05

1000 km, demandes alors a ceux et celles qui ont fait 8000 km minimum pour venir et apprendre?

isaïe

12/07/2007 à 16h52

1000 kms, c'est pour moi aussi. On pourra faire le point dans le tgv.

Amibien

13/07/2007 à 00h12

panpan Ecrivait:
> malheureusement, ce n'est pas l'envie qui me
> manque, mais 1000 km à parcourir ...

tu as raison, 1000 kms pour recevoir le Graal de la dentisterie c'est une putain de trotte, réfléchis bien avant de te mettre en route, ta vie risque d'être bouleversée définitivement, plus rien ne sera pareil après, tu risques aussi d'être tétanisé en comprenant combien auparavant nos actes pouvaient se révéler iatrogènes en ayant l'apparence du correct...

aujourd'hui j'ai rajouté 1.500 kms au 180.000 kms effectués ces derniers cinq ans en formation continue, oui 1000 kms c'est une putain de trotte, surtout en TGV, tu imagines l'effort !!!!

Morphine

13/07/2007 à 00h23

Amibien Ecrivait:

> oui 1000 kms c'est une putain de trotte,
> surtout en TGV, tu imagines l'effort !!!!

Bon argument, mais ça dépend de ta ligne. Moi, même en TGV, il me faudra 7h pour aller à Marseille. L'a interêt à être costaud le Graal.

Amibien

13/07/2007 à 00h29

Morphine Ecrivait:
L'a interêt à être costaud le Graal.

Tu ne dois jamais douter de la parole d'Amibien...

Morphine

13/07/2007 à 00h46

Amibien Ecrivait:

> Tu ne dois jamais douter de la parole d'Amibien...

Amen !

Amibien

13/07/2007 à 01h29

Morphine Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Tu ne dois jamais douter de la parole
> d'Amibien...
>
>
> Amen !

Si tu te moques tu risques de le regretter petite Morphine...

Morphine

13/07/2007 à 02h23

Amibien Ecrivait:

> Si tu te moques tu risques de le regretter petite
> Morphine...

Oh oui, Grand Protozoaire, punis-moi!

N'empêche que la même chose à Paris (où n'importe où au dessus du 47° parallèle) même un peu plus tard dans l'année, je suis partante.

burnax

13/07/2007 à 10h22

En attendant mon baptème, et écouter la sainte parole, je reviens sur mon problème.

Comment dois-je m'orienter pour sortir mon patient de l'impasse ?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/07/2007 à 10h57

Des photos Burnax?

Amibien

14/07/2007 à 02h29

burnax Ecrivait:
> En attendant mon baptème, et écouter la sainte
> parole, je reviens sur mon problème.
>
> Comment dois-je m'orienter pour sortir mon patient
> de l'impasse ?

je te l'ai dit élimine la surcharge sur les prémolaires...

burnax

14/07/2007 à 10h41

est-il préférable de retoucher les cuspides guides en fonction de l'hypotonie des bras ou surélever l'appareil, et ne trouver que les contacts molaires ?

Amibien

14/07/2007 à 12h39

en foction de ce que tu me dis auparavant, retoucher plut^ot que suélever mais il faudrait que tu disposes des filtres colorés

damdam

14/07/2007 à 18h07

il peut le faire avec les confetti.... çà devrait déjà être pas mal pour soulager un peu ces pauvres prémol

burnax

16/07/2007 à 10h36

le patient doit subir une examen pour le diagnostic éventuel d'un polype à l'estomac, ramenant à l'idée de la somatotopie des prémolaires t le système digestif selon ISAIE.

les douleurs sont sur tout le trajet du v gauche.(occulaire, maxillaire, cranien et mandibulaire )

isaïe

16/07/2007 à 11h05

La somatotopie n'est pas dentaire, mais osseuse. C'est ce qui se trouve exactement là où se trouve habituellement une 14 dans une arcade sans dysharmonie qui est important, pas la dent en elle-même. La douleur est homolatérale à l'hypertonie musculaire, mais la cause de l'hypertonie sera différente en fonction de la déglutition. Prudence.