Tous les forums
BruxoMAN, BruxoMAn, héro de l'univers
21/07/2007 à 05h16
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas un mythe, c'est un outil. Un peu
> comme le zéro , c'est une abstraction qu'on rend
> operatoire.
> Et tout ce que je te propose, c'est plutot que de
> faire un peu n'importe quoi au pif, en melangeant
> differentes theories par bribes incompatibles, de
> lire, d'approfondir tes conaissances et de faire
> tes choix , pour pouvoir travailler de façon
> coherente.
> > Et si je te propose de t'interesser au sujetsous
> differents aspects, c'est parce que je pense
> qu'appliquer une theorie parce qu'on ne connait
> que celle là, c'est de l'inculture et de bonne
> chance de se tromper.
J'ai bien deviné Hallboy que toutes tes questions n'avaient pour but que d'arriver à cette conclusion!
Tu dois bien te douter que pendant plus de trente ans d'exercice,j'ai pu adapter mes choix,par des lectures qui ne sont peut-être pas les tiennes et par ma pratique qui est relativement lmitée,je ne fais que ce que je sais faire
je ne fais plus d'ortho,mais pour regler une occlusion,je crois que je sais faire,cela existait aussi avant Planas; j'ai même peaufiné avec la méthode Isaie,et peut-être un jour j'irai voir du coté des filtres colorés qui sait? et pourtant ce n'est pas validé,mais dans notre profession je donne une préférence à la clinique et à la pratique plutot qu'a la theorie,ou les articles sont souvent contradictoires,j'en ai eu un peu assez de lire trop souvent selon untel,trois minutes apres oui mais...selon Y qui démonte la theorie de untel,et comme tu le dis j'ai fait mes choix et si je reste curieuse de certaines nouveautés,ou pratiques, si je reste informée,tu dois bien te douter que je n'ai pas la même avidité qu'un nouveau praticien qui a sa carrière devant lui,la mienne est plutot derrière,
Quant à appliquer des théories qui ne m'auraient pas donné satisfaction,je les aurais délaissées
pour en choisir d'autres!
21/07/2007 à 16h19
Si rien de ce qui a été publié en occluso depuis 1980 ne t'interesse et que pour reprendre tes propres mots tu sortes des publications simplement pour te justifier et non echanger et apprendre - d'ailleurs vu la durée restante de ta carriere, pourquoi apprendre? là encore je te cite, car changer de technique c'est bien devoir apprendre -
ne t'étonnes pas de l'accueil de + en + frais de tes avis, et ne met pas cela sur le compte de la parano.
A ce stade ce n'est que de la betise.
La question n'est pas que tu travailles mal ou bien, que tes resultats soient là ou pas, ni si tu devrais ou non, travailler comme Carole, Emma , Catrose ou Ploc ( moi j'adorerais travailler aussi mal que la plus mauvaise d'entre elles dans leurs domaines d'election respectifs ) il suffirait que tu laisses transparaitre ( je n'ose dire que tu affiches ) le dixieme de leur capacité à, professionellement , se remettre en question, plutot que de te "justifier " et d'entamer l'equivalent eugenolien d'un jour sans fin avec une obstination plus ardente qu'un disque rayé.
Et je suis toujurs dispo en mp afin de ne pas pourir un fil de +
Désolé Omega.
21/07/2007 à 20h46
hallboy Ecrivait:
---------------------------------------------------
Désolée Hallboy
Hallboy ,troisième accusation publique,et troisième demande de réponse en mp ? pas tres fair play,je ne jouerai plus avec toi!
Dernière partie:
> Si rien de ce qui a été publié en occluso depuis
> 1980 ne t'interesse
je n'ai jamais dit cela,j'ai dit que l'occlusion existait avant Planas,c'est different!
> selon tes ...propres mots ...tu sortes des publications simplement
> pour te justifier et non echanger et apprendre -
Au départ ,c'est l'echange que je recherche et
s' il faut toujours se justifier ensuite des contradictions quand elles ne sont pas fondées, ce n'est pas mon fait! mais c'est humain!
> d'ailleurs vu la durée restante de ta carriere,
> pourquoi apprendre? là encore je te cite, car
> changer de technique c'est bien devoir apprendre -
et bien tu vois j'en ai encore l'envie,je ne poserais pas tant de questions ,qui font souvent débat et qualifiés souvent d'interessants ,relis les anciens posts,avant que le vent ne tourne!
Et j'ai neanmoins changé pas mal de choses!
....
Ta suite ,ne demande aucun commentaire,je laisserai le lecteur juge,et je ne te demanderai pas non plus de prouver ma bêtise ou mon intelligence
>
> ne t'étonnes pas de l'accueil de + en + frais de
> tes avis, et ne met pas cela sur le compte de la
> parano.
Je ne m'etonne pas,j'en connais la raison!!
>
A ce stade ce n'est que de la betise.
>
Merci,mais je ne trouve pas tres intelligent non plus que chaque débat soit transformé en mon procès, le but ce ,n'est pas de savoir ce que je devrais faire ou pas,mais échanger sur les differentes expériences ou les différentes hypothèses ,en toute objectivité,apparemment c'est trop demander à certains
>
> Désolé Omega.
11/10/2007 à 11h37
Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur cette formation sur internet. Existe t il un site où avoir les dates, le programme et le lieu?
11/10/2007 à 20h12
il aurait peut-etre fallu se préocuper de régler ce problème avant de lui 'coller' un bridge complet haut et bas non...?
12/10/2007 à 02h43
Remonter ce post,me rappelle de bons souvenirs!;) raison pour laquelle ,il m'a oté l'envie de poster!
Tu y as presque réussi Hallboy,bravo à toi!
12/10/2007 à 03h04
ce n'est pas l'envie de poster que je voulais t'oter , mais l'envie de lire que j'esperais te faire retrouver.
P'tete un peu à coup de tatanne ( morale ) dans le fondement je te le concede. Et l'ayantrelu aussi, c'est direct retour au champ de patates.
Incomprehension qd tu nous tient..!
12/10/2007 à 06h48
hallboy Ecrivait:
> ce n'est pas l'envie de poster que je voulais
> t'oter , mais l'envie de lire que j'esperais te
> faire retrouver.
>
Merci pour le " retrouver" tu me concèdes quand même quelques lectures;)
12/10/2007 à 11h18
Cher confrère jcx chose, je ne lui ai pas "collé" un bridge haut et bas, il est venu avec un problème de bruxisme ayant entrainé une perte de la moitié de la hauteur des dents, d'où soucis esthétique et perte de dvo.
J'ai pensé aux inlays, réfléchi, choisi, peut être à tort, les céramiques et une gouttière.
Qu'aurais tu fais pour "régler" le problème de bruxisme ?
12/10/2007 à 22h37
Oméga Ecrivait:
> Cher confrère jcx chose, je ne lui ai pas "collé"
> un bridge haut et bas, il est venu avec un
> problème de bruxisme ayant entrainé une perte de
> la moitié de la hauteur des dents, d'où soucis
> esthétique et perte de dvo.
>
> J'ai pensé aux inlays, réfléchi, choisi, peut être
> à tort, les céramiques et une gouttière.
>
> Qu'aurais tu fais pour "régler" le problème de
> bruxisme ?
Omega pour tes fractures anterieures tu as toi même envisagé la cause sur la première page de ce fil,si vraiment tu as negligé cette propulsion,cela peut être suffisant pour aboutir à ces eclats
OMega ecrivait
'occlusion était portant réglée au quart de poil, j'ai peut être sous estimé le mouvement de propulsion.
13/10/2007 à 02h08
Annie, je répondais à la remarque de jcx que je trouve fort déplacée me faisant passer pour un vendeur de bridge complet qui n'a su traiter un problème dont on a à peu près dit qu'il n'est pas traitable.
Je ne me dédouane pas de mes erreurs, même si en revoyant le patient, il s'agit à mon avis plus d'une très forte pression en rc, les faces externes des cérams ne résistant pas à la pression.
Pour le moment on a décidé avec le patient de faire un beak, mes collages de compo tiennent et sont esthétiquement très acceptables.
Je suis toujours à temps de tailler dans la masse pour refaire des cérams, ou alors de tout me retaper et de faire un bridge avec des éléments téléscope (hisoire de mieux y voir, qu'elle est bonne).
Maintenant m'accuser de vendre de la prothèse, très mal choisi comme attaque, j'eu préféré que cela se fasse sur un plan plus technique, cher confrère.