Tous les forums
Courrier à l'assemblée pour les RX
13/07/2007 à 14h18
Je viens d'adresser le mien à mon député. je crois que c'etait dans l'ID ou un courrier que m'a envoyé l'ujcd . Ce n'est pas revendiqué sur la lettre et ça me parait une bonne idée.
J'ai simplement rajouté ma signature et qq mots manuscrits, pour eviter l'impression de mailing que ça puvait donner
14/07/2007 à 18h40
Si je comprend bien, avec la radio numérique, on prend beaucoup plus de radiations dans un avion survolant l'atlantique que dans un cabinet dentaire ?
Message à diffuser ?
ATTENTION aux rayons X des voyages en avion !
La dose reçue pendant un vol transatlantique est de 0,03mSv. C'est une dose absolument énorme !!
Pour vous donner un ordre d'idée, sachez qu'une radio numérique dans un simple cabinet dentaire est de 0,003mSv, soit le dixième.
Les cabinets dentaires sont soumis à des controles extrèmement serrés et rigoureux. Il est même déconseillé de faire une radio dentaire pour une femme enceinte, pour 0,003mSv.
Alors imaginez 10 fois plus.
Il n'y a aucun controle ni aucune surveillance des rayons X dans les avions: risque important de cancer !
Nan , je déconne.
Quoique normalement...
14/07/2007 à 20h07
Bonjour, n'oubliez pas malgrè tout que les écrits sur le forum sont publics et que cela ne sert à rien d'affoler les foules en énonçant des faits et en les présentant de manière limite. Ex Les radios pour les femmes enceintes sont dangereuses.
Faux et archifaux.
De plus ceci est un combat d'arrière garde.
Pourquoi personne ne se plaint des contrôles techniques obligatoires pour les installations électriques, pour les extincteurs, pour les compresseurs et pour les stérilisateurs qui vont encore nous prélever une partie de nos recettes et gréver nos possibilités d'investissement ou simplement de niveau de vie?
Quitte à faire une lettre, autant mettre tout dedans, comme disait Coluche, "on ne fera qu'un voyage".
14/07/2007 à 20h30
Qui s'en charge?
La CNSD?
Ha, ben mince, c'est eux qui décident de tout, alors pourquoi ils se bougent pas le panier à crottes?
23/07/2007 à 16h01
Message à diffuser ?
ATTENTION aux rayons X des voyages en avion !
La dose reçue pendant un vol transatlantique est de 0,03mSv. C'est une dose absolument énorme !!
Pour vous donner un ordre d'idée, sachez qu'une radio numérique dans un simple cabinet dentaire est de 0,003mSv, soit le dixième.
Les cabinets dentaires sont soumis à des controles extrèmement serrés et rigoureux. Il est même déconseillé de faire une radio dentaire pour une femme enceinte, pour 0,003mSv.
Alors imaginez 10 fois plus.
Il n'y a aucun controle ni aucune surveillance des rayons X dans les avions: risque important de cancer !
Et oui les pilotes d'air france ont des slips en plomb...on le dit pas assez
23/07/2007 à 16h55
olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et oui les pilotes d'air france ont des slips en
> plomb...
Et ils se font des couilles en or...
24/07/2007 à 13h21
olivier Ecrivait:
> Et oui les pilotes d'air france ont des slips en
> plomb...on le dit pas assez
Ce qui peut expliquer certains accidents toujours inexpliqués.
Dès qu'un pilote s'en gratte une, il bouge le slip en plomb et la couille en or, et il modifie alors la répartition de la charge dans l'avion, l'assiette de l'avion change alors imprévisiblement et crac-badaboum.