Tous les forums
assistante dentaire et bepc.
16/07/2007 à 15h28
rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aller, ne désespérez pas ,il y a des praticiens
> qui ont besoin d'ADs qui sachent juste faire le
> secrétariat.pour le reste ,ils se
> débrouillent.alors peu importe le niveau de L'ad
> ,elle trouvera toujours.
Voilà, on va se contenter de la médiocrité une fois de plus,
ça fait pas de vague, pas de bruit, et on est certain de ne pas se faire critiquer.
Formidable, fantastique, merveilleux, renversant,
soit nulle, c'est pas grave, il existe des CD qui cherchent des nulles.
Je sors.
pouark.
16/07/2007 à 15h39
Oublie pas de fermer la porte, ça fait des courants d'air...
Puisque tu sors tu prieras le bonjours à annie...
16/07/2007 à 21h06
il y a 3/4 de grosses sottes en formation CNQAOS ... et cest quand pas un boulot bien compliqué...
16/07/2007 à 21h12
J'arrete pas de le dire...
Mais le tri se fait à l'entrée des cabinet.
16/07/2007 à 21h39
d'abord l'agressivité chez vous ça prime c'est le moins que l'on puisse dire.ensuite ,je ne vois pas pourquoi le tri se fait à l'entrée des cab,puisque la formation se fait en cours d'emploi et par qui? UN CD justement.il me semble que la pratique s'apprend avec un CD.
maintenant ,il y a différent CD,et chacun à sa façon de travailler.si vous êtes bloqués dans votre entêtement c'est tant pis.mais sortez un peu voir ce qui se passe ailleurs,vous comprendrez que vous n'êtes pas les nombrils du monde.fichtre!
16/07/2007 à 22h05
rose Ecrivait:
> pourquoi le tri se fait à l'entrée des cab,puisque la formation se fait en cours d'emploi et par qui?
> UN CD justement.il me semble que la pratique
> s'apprend avec un CD.
UN CD...
Comme tu le dis...
Faut avoir du bol pour que toute en aient un bon...
16/07/2007 à 22h30
wéwé Ecrivait:
> il y a 3/4 de grosses sottes en formation CNQAOS
> ... et cest quand pas un boulot bien compliqué...
ça dépend de ce que tu en fais de ton boulot.
je me marre toute seule, tiens.
16/07/2007 à 22h35
.et dans le cab où je suis actuellement ,ils craignent que je les quitte avant la fin du contrat,car ils sont très contents de mon travail .pour dire, je touche la prime secrétariat,alors que je ne touche à aucun papier et j'ai une prime de transport alors que j'y vais à pied.mais j'ai une parfaite maîtrise du quatre mains,ce que n'ont pas toutes les AD.et pour un remplacement,il faut savoir faire ses preuves.dans certains cab,avant de me prendre ,ils avaient pris une autre ou deux autres,bref,ils les ont viré très vite,et moi,figure toi qu'ils m'ont gardé.ça doit vouloir dire quelque chose.
et mon diplôme bien que nul aux yeux des CD,je l'ai obtenu avec de très bonnes notes,et je n'ai certainement pas dormi pendant les cours.mais le CD qui m'a formé m'a appris le travail à quatre mains avec ergonomie et les normes d'hygiène très strictes.lui ,à l'époque ,il stérilisait les turbines CA les plateaux et me donner des gants .ses tiroirs étaient nettoyés à l'intérieur une fois par semaine.depuis je n'ai vu aucun CD en faire autant.même les plateaux ne sont pas désinfectés,ni les crachoirs et bien sûr encore moins les tiroirs.
et si je ne signe pas de CDI hâtivement,c'est pour ne pas me trouver coincée dans un contrat de merde avec chantage,menace et tout le reste de négatif.
au moins, contrairement à toi ,je vis mieux mes contrats.
j'ai remarqué que ça posait problème,qu'on vive différemment.
17/07/2007 à 22h32
rose Ecrivait:
> je n'ai vu aucun CD en
> faire autant.même les plateaux ne sont pas
> désinfectés,ni les crachoirs et bien sûr encore
> moins les tiroirs.
ça aussi c'est ton job, si tu ne l'as pas refait depuis ton 1er cab, perso, je trouve ça un poil inquiétant.
Il faut qu'on te le demande pour le faire?
sans doute ai-je mal compris.
17/07/2007 à 23h47
coucou framboisine
j'ai été formée avec rigueur,crois-tu que je sois assez stupide pour ne pas savoir ce que je dois faire?
tu as tendance à rétorquer trop vite.lis mes autres posts et tu verras.c'est quand même moi qui prend la tête avec les VTC,sur ce site.
t'inquiète pas on ne me reproche rien sur mes capacités de travailler.non,non,non.juste d'être trop poussée sur la lingette,vois-tu !et sais-tu pourquoi?ben,je vais te l'expliquer:les produits désinfectants ça RAYE ,donc on PAS le DROIT de désinfecter ni le crahoir,ni les aspirations salivaires ni le bras du fauteuil.et pour le fauteuil,pas le droit non plus car ça ABIME le sky(désolé,je ne sais pas comment ça s'écrit).
bref, tu veux que j'aborde le problème du bain ou du stérilisateur? et bien ,vois-tu pareil,ou il n'y a pas de bain(si si c'est vrai,ça existe)ou il ne faut pas changer les bains(je vérifie les modes d'emploi valable 24Heures).pour le sté,oh,pourquoi stériliser?l'année derniére ,j'ai rencontré deux cab dans lesquels il y avait encore le poupinel..bref en gros c'est ça et dans le détails c'est pire ,car récupération des carpules d'anesthésiques pour les patients suivants,réutilisation des pâtes ,et VIH VBH VHC,pas de précautions du tout..les gants dois-je y revenir,pareil pour les masques et les lunettes .
à mon avis il vaut mieux que je subisse une ablation du cerveau car je dois avoir appris trop de choses pendant ma formation ou j'ai compris tout à l'envers.
mais je ne suis pas fière de ce que je vois.ne t'inquiète pas quand ,je peux je change certaines choses et avec moi il n'y a pas de récup possible .tout valse à la poubelle.
18/07/2007 à 00h09
ah framboisine,quand je dis que le CD stérilisait etc...ça veut dire que c'est ce qu'il exigeait que je fasse...
18/07/2007 à 00h13
je vois que ça chauffe... moi j'aimerai juste savoir si certaines d'entes vous (AD) ont réussi à être assistante sans bepc, et si tel est le cas, comment avez vous fait ?
18/07/2007 à 00h44
on a couché, qu'est-ce que tu crois ?
moooouuuuaaaarrrff !!!!
bon, ok, désolée kaol, humour...
j'ai pas de réponse, j'ai le bepc, et même un peu plus.
18/07/2007 à 00h51
et puis au risque de froisser certaines d'entres vous (ou certains), quand je suis en en entretien je regarde la presentation, le sourire, si trop anxieuse, j'écoute la manière de parler... ET celles qui se présentent avec un piercing ou un état dentaire pitoyable qui se voit de loin, dehors... Je ne comprends pas qu'on puisse prétendre à un poste d'assistante dentaire en ayant ce vielle accent de la banlieue, un piercing dans le nez, des dents noires de tartre et j'en passe et des meilleurs...
J'ai juste été touché par une postulante qui en voulait vraiment et sans bepc et qui respirait la motivation.
18/07/2007 à 00h57
ben moi j'ai pas couché mais j'ai aussi le bepc et plus donc je peux rien t'apporter sauf que si elle te convient comme ad c'est dommage que seul un petit papier de rien du tout d'empêche de tout faire tourner rond!!(Ah j'ai encore zappé la ponctuation...j'vais encore me faire incendié
alors,,,,.....,,,,,etc)
bon courage:))))
18/07/2007 à 02h30
Au fait, chez les CD, il y a de plus en plus de femmes (~50% dans ma promo). Pourquoi les AD n'intègrent pas plus de mâles parmi leurs pairs (rien à voir avec le post sur les entiers naturels multiples de 2) ;)
18/07/2007 à 11h14
rose Ecrivait:
> coucou framboisine
> j'ai été formée avec rigueur,crois-tu que je sois
> assez stupide pour ne pas savoir ce que je dois
> faire?
Salut Rose, t'es Hors sujet.
mais n'hésite pas à en ouvrir un autre.
bonne journée.
18/07/2007 à 13h30
framboisine Ecrivait:
> Salut Rose, t'es Hors sujet.
>
> mais n'hésite pas à en ouvrir un autre.
Ils seront pas d'accord en dentisterie vétérinaire...
18/07/2007 à 14h27
narik Ecrivait:
> framboisine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salut Rose, t'es Hors sujet.
> >
> > mais n'hésite pas à en ouvrir un autre.
>
>
> Ils seront pas d'accord en dentisterie
> vétérinaire...
je vois pas pourquoi, il doivent aussi avoir des A sans le D et besoin de renseignements sur les VTC?