Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla frontière - Eugenol

la frontière

burnax

16/07/2007 à 10h31

quelle est la frontière entre l'ajustage occlusal, avec confetti ou filtre, et les traitements de gouttière, ajusté selon des techniques posturales et kinésiologiques ?

isaïe

16/07/2007 à 10h55

Il y a une différence fondamentale.
Les techniques de gouttières, plans, jig etc...avec ostéo posturo ou sans évaluent les effets musculaires directs de la mise en contact des arcades dentaires ou des artifices interposés. Il ne faut pas perdre de vue que cet effet direct cesse dès la désocclusion et c'est en désocclusion que le patient vit le plus souvent.
C'est donc une situation relativement artificielle, mais c'est celle que les confettis analysent également.

Les filtres colorés vont permettre d'analyser l'effet musculaire indirect du contact occlusal et celui-ci perdure même quand les dents ne sont plus en contact. Cet effet indirect permet aussi d'expliquer pourquoi l'entorse survient toujours à gauche ou pourquoi il y a douleur du pte à gauche et pas à droite ou de la partie ascendante du trapèze droit et pas de l'ascendante etc... Les filtres permettent également de mettre en évidence un dysfonctionnement cochléaire d'une autre origine qu'occlusale.

Phil Imcreer

16/07/2007 à 14h39

Et il y a aussi une autre difference notable, c'est que c'est 300.000 fois plus rapide que les gouttières,jig et j'en passe ;)
On travaille à la vitesse de la lumière maintenant..... ;)

Patiente vue ce matin: migraineuse plutôt côté gauche, cervicalgies, mal de dos , mal au genou droit depuis 4 ou 5 ans .
Je teste : Bloquée dans le violet des 2 côtés, même chose dans le bleu et le orange , bloquée dans le turquoise côté gauche avec un pouce gauche depassant le droit d'un centimètre et demi.

J'ai corrigé une belle céramique en 27 posée il y a 5 ans !!!!! Et comme par hazard , tous les blocages disparaissent !!!!! Sans avoir touché une autre dent que cette 27 ! Etonnant non?

Je redresse la patiente et elle est prise de vertiges pendant une trentaine de secondes. Et
dés qu'elle peut marcher, elle me dit ne pas ressentir sa douleur au genou !!!!!

Je la revois la semaine prochaine pour contrôle.

Je suis moi-même stupéfait ;)

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/07/2007 à 15h14

Cela ne m'étonne pas et bien heureux si c'est pérenne.
J'aurais aimé voir les moulages des arcades avant et après meulage.
Serait-ce possible un diagnostique hors environnement buccal?

Toute certitude serait bénéfique et notamment la reproductibilité.

Amibien

16/07/2007 à 15h30

Phil Imcreer Ecrivait:
-------------------------------------------------------
.
> Je teste : Bloquée dans le violet des 2 côtés,
> même chose dans le bleu et le orange , bloquée
> dans le turquoise côté gauche avec un pouce gauche
> depassant le droit d'un centimètre et demi.
>
> J'ai corrigé une belle céramique en 27 posée il y
> a 5 ans !!!!! Et comme par hazard , tous les
> blocages disparaissent !!!!! Sans avoir touché une
> autre dent que cette 27 ! Etonnant non?

Attention, as-tu testé en pim avant de prendre les filtres colorés ? vraisemblablement tu avais une belle surrocc sur ta 27, modifier cette dent a changé l'impact des autres contacts sur la cochlée, tu devras revoir cette patiente...

Phil Imcreer

16/07/2007 à 15h57

J'ai bien testé en PIM avant les filtres colorés.
Et belle prématurité sur 27 effectivement entrainant une latérodéviation de la mandibule trés légère de la droite vers la gauche.
Et bien sûr, je revois cette patiente.....

Amibien

16/07/2007 à 16h23

bravo...