Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomposite - Eugenol

composite

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/07/2007 à 23h10

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> azerty, la spatule n'est pas un problème....
> je fais tous mes compos avec une spatule à bouche
> normale et un bistouri...

Tu fais quoi avec le bistouri ?


024 vownvo - Eugenol
annie

17/07/2007 à 23h23

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > azerty, la spatule n'est pas un problème....
> > je fais tous mes compos avec une spatule à
> bouche
> > normale et un bistouri...
>
> Tu fais quoi avec le bistouri ?



Je suppose enlever les excès avant polymérisation?
j'utilise parfois le bistouri à gingivectomie à lame plate et large,le nom, oublié!



alhoun

18/07/2007 à 01h05

Le Choixpeau magique Ecrivait:

>
> Tu fais quoi avec le bistouri ?
>


ça fait des sillons fins et précis...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/07/2007 à 01h36

annie Ecrivait:

> j'utilise parfois le bistouri à gingivectomie à
> lame plate et large,le nom, oublié!


kirkland, le frère obèse d'orban.
2 chenapans, à l'humour incisif et saignant.



024 vownvo - Eugenol
annie

18/07/2007 à 01h48

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
>
> > j'utilise parfois le bistouri à gingivectomie à
> > lame plate et large,le nom, oublié!
>
>
> kirkland, le frère obèse d'orban.
> 2 chenapans, à l'humour incisif et saignant.
>
>
Merci Ciwil , c'est vrai,j'avais oublié ,mais j'ai regardé sur le catalogue,mais je n'ai pas osé mettre le nom ,j'ai eu peur de paraitre trop savante,ça la fout mal!



Gutt-A

22/07/2007 à 17h18

En ce qui me concerne, je met un peu d'adhésif sur ma spatule, ainsi elle ne colle pas au composite et j'arrive a le sculpter....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/07/2007 à 18h27

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
>
> >
> > Tu fais quoi avec le bistouri ?
> >
>
>
> ça fait des sillons fins et précis...


Aux laaaaaaaaames nos sillooooons!
Formooons nos mamellons!


024 vownvo - Eugenol
annie

24/07/2007 à 22h00

Tiens une question
que faites vous quand vous avez polymérisé la dernière couche sous glycérine et que vous realisez qu'une retouche ,une adjonction de compo est necessaire,oui,bon cela ne devrait pas arriver,je sais,mais ça m'est arrivé
refaire tout le protocole,la glycérine disparait-elle completement sous l'acide? quoi d'autre?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/07/2007 à 22h10

Si y a pas de contamination bactérienne par la salive, humidité buccale ou éternuement, tu ravives la surface du compo avec une fraise et tu rajoutes ce qui manque.
Pas besoin de tout refaire.


024 vownvo - Eugenol
annie

25/07/2007 à 02h00

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pas besoin de tout refaire.

merci,ça je m'en doutais ,mais la question était comment enlever toute la glycerine,avant de remettre je suppose acide et adhésif



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/07/2007 à 02h10

Je peux pas être plus clair.
Tu mets vraiment de la mauvaise volonté, je te laisse à tes élucubrations.


024 vownvo - Eugenol
annie

25/07/2007 à 03h41

si c'est un trou en plein milieu d'une face occlusale en plein milieu du composite on peut considérer que c'est clair,si c'est à un endroit de jonction avec l'email,d'une face vestibulaire par exemple,je ne vais pas esquinter cette surface avec une fraise,donc je repete,comment enlever à coup sur cette glycerine
Ce n'est pas de la mauvaise volonté!


ariel

25/07/2007 à 11h36

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comment enlever à
> coup sur cette glycerine

une petite recherche avec google, t'aurais rapidement appris que la glycérine était soluble dans l'eau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol#Propri.C3.A9t.C3.A9s_physiques

donc, rinçage = suppression de la glycérine. et accessoirement glycérine + acide => savon. pratique pour nettoyer la surface de ton composite...


Amibien

25/07/2007 à 13h01

La vaseline sur la spatule, c'est pas mal non plus...


024 vownvo - Eugenol
annie

25/07/2007 à 17h31

Merci Ariel,n'ayant pas eu ma réponse je me proposais de le faire,j'ai trouvé ceci egalement,et une autre question me vient à l'esprit,sa fonction alcool, ou son aptitude de liaison avec les autres produits,acides ou autres est elle sans influence sur le matériau composite?

http://www.dotapea.com/glycerine.htm


12