Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvirer un patient - Eugenol

virer un patient

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

16/07/2007 à 19h22

trucs et astuces pour virer les patients qui loupent les rdv à repetition, les raleurs, les cracras, les mauvais payeurs?

vous leur refilez la liste des confreres du coin? un methode un peu plus confraternel est elle possible? les virer avec élégance ou véhémence?

merci pour votre top 5 des phrases toutes et faites et spontanées

ceel

16/07/2007 à 19h28

l' adresser à un confrere que tu ne peux pas blairer

alhoun

16/07/2007 à 19h57

j'ai à l'accueil une plaque qui dit:
Dr Alhoun, paro exclusif.

ça les calme.

dock

16/07/2007 à 20h06

Pour les rdv manqués à répétition c'est simple : lorsque ils ont atteint le seuil que tu as fixé, et qu'ils rappellent pour en reprendre un autre, tu leur expliques que ça n'est plus possible pour toi de les soigner (si tu as prévenu dès le 1er rdv manqué de la "politique maison" c'est encore plus simple).
Pour les autres, il est plus simple de les faire partir d'eux même :
- rdv loin, très loin dans l'agenda
- pas de rdv en urgence
- demander un chèque de caution pour les mauvais payeurs.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/07/2007 à 20h16

alhoun Ecrivait:
> j'ai à l'accueil une plaque qui dit:
> Dr Alhoun, paro exclusif.

mais t'es pas un peu con de marquer ça, c'est pas ton vrai nom ?!

ariel

16/07/2007 à 20h18

et kestuveu kil mark ? implantologiste libanais explosif ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/07/2007 à 20h25

En + il aime pas les feux d'artifices.

024 vownvo - Eugenol
annie

16/07/2007 à 20h26

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> > j'ai à l'accueil une plaque qui dit:
> > Dr Alhoun, paro exclusif.
>
>
>
> mais t'es pas un peu con de marquer ça, c'est pas
> ton vrai nom ?!
>
Une plaque pour un paro ? un paro c'est l'anti-plaque ou je me trompe?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/07/2007 à 20h28

qu'est ce qu'il t'a fait le libanais ?
tu veux semer l'aziz annie ?

LdL

16/07/2007 à 20h29

C'est pas pour relancer la polémique, mais je suis sur que "Dr en dentisterie vétérinaire" ça calmerait aussi.

[moi je dis ça, hein, je suis une colombe blanche, hein, je viens en paix et tout et tout...

024 vownvo - Eugenol
annie

16/07/2007 à 20h57

LdL Ecrivait:
> C'est pas pour relancer la polémique, mais je suis
> sur que "Dr en dentisterie vétérinaire" ça
> calmerait aussi.
>
>
> [moi je dis ça, hein, je suis une colombe blanche,
> hein, je viens en paix et tout et tout...

c'est parce que tu es une colombe,la place en veto est recommandée!

Utilisateur banni

16/07/2007 à 21h07

Systématiquement faire répondre l'assistante.
Le patient loupant un rdv qui ne s'excuse pas ou qu'on a envie de foute dehors pour une autre raison, j'ai plusieurs méthodes.

La meilleure c'est celle-ci:
"Le planning du Docteur est complet, je peux vous proposer de prendre votre numéro de tel et vous rappeler si nous avons un désistement, si vous ne pouvez attendre, je vous conseille la mutuelle trucmuche..."

024 vownvo - Eugenol
annie

16/07/2007 à 21h10

ciwil Ecrivait:
> qu'est ce qu'il t'a fait le libanais ?
> tu veux semer l'aziz annie ?

ça manque d'r tout ça!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/07/2007 à 07h48

trucs et astuces pour virer les patients qui loupent les rdv à repetition, les raleurs, les cracras, les mauvais payeurs?

-"je ne veux plus vous donner de rendez-vous"

-"et pourquoi donc?"

-"parce que, au choix: vous loupez vos rdv, vous me stressez à râler tout le temps, vous êtes réfractaire à mes recommandations d'hygiène voire vous puez en salle d'attente"

pour ce qui est des mauvais payeurs, les vrais, ceux qui ont disparus depuis des années, vous pouvez pas savoir à quel point j'aimerais qu'ils reprennent rendez-vous!

bon, maintenant un cracras ponctuel, gentil, vraiment riche et généreux, faut voir:-)

@+

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

17/07/2007 à 11h08

Le "vous puez en salle d'attente" est un conseil remarquable de premier choix.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

18/07/2007 à 10h56

il m'est arrivé que mon assistante ne se rappelle pas du patient poseur de lapins, dans ce cas je le laisse arriver à un RV fixé et je lui dit ( ou fait dire) que je ne peux le prendre étant surbooké, et qu'il me re téléphone le lendemain pour le prochain RV, une fois ou deux guérison complète ou ne reprennent plus de RV.

jeanphy

18/07/2007 à 16h03

Le coup (et le cout) du devis élévé, plus personne le fait ? Les artisans ne s'en privent pas pourtant !

azerty

18/07/2007 à 16h11

si... mais ca marche aps a tous esl coup.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/07/2007 à 16h45

azrety, t'a un porbelme avce ton calveir

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/07/2007 à 17h32

il a,êut etre un claviet tactys

azerty

18/07/2007 à 19h10

wii...

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

20/07/2007 à 03h01

lA VACHE!!!!!!!!!!!CA FAIT DU BIEN
Moi je fais comme ça

Madame,

Je tenais à vous écrire pour vous expliquer certaines choses.

Votre réparation, compte tenu de ce que vous a remboursé Caroline, a coûté 37.62€.
Cela ne couvre même pas la facture de mon prothésiste.

Le cabinet a donc dû payer de sa poche pour faire réparer votre appareil !!!!
Appareil que je nai pas fait , inutile de vous le rappeler.

Effectivement Caroline aurait dû vous faire un devis , mais elle vous avait bien donné le prix précis, et il est vrai quil peut nous arriver, très rarement, et avec des patients que nous connaissons, pour des devis denviron 100€ de dire le prix de la réparation et de ne pas faire signer un devis.

La sécurité Sociale rembourse très peu tout ce qui est prothèse, et donc réparations.
Si je dois pratiquer ces tarifs, il faut que je paie de ma poche pour payer le prothésiste.
Je nai pas un laboratoire en Chine, mais bien un laboratoire français avec des tarifs relativement élevés, mais qui fait un travail de qualité, comme vous avez pu le remarquer pour votre prothèse du haut.

En 25 ans de carrière, jamais un patient ne ma fait une histoire pour une simple réparation , et je ne souhaite pas travailler dans ces conditions.
Ne souhaitant pas de conflit, nous vous avons remboursé tout ce qui ne vous était pas pris en charge pas la Sécurité Sociale et la mutuelle.

De plus, nous vous prenons, en urgence, en plus du planning normal, très surchargé comme vous le savez, pour vous dépanner et resserrer les crochets de votre appareil du bas.

Vous arrivez avec ¼ h de retard, et vous râlez que nous ne vous prenions pas !!

Dans ces conditions je ne souhaite plus que vous fassiez partie de nos patients, avec qui jaime avoir des relations, détendues, de confiance, non conflictuelles ni de » marchands de tapis ».

Cest la raison pour laquelle nous avons supprimé votre rendez-vous du 31 juillet.

Jassurerai, bien entendu, comme il se doit, la garantie de ma prothèse du haut, mais pour tout autre problème je vous demande daller voir un de mes confrères.
Je précise bien sûr quune réparation dun ancien appareil, nest quune réparation et quelle ne présenta pas de garantie (surtout à ce prix là !!).

Si vous en trouvez un dentiste qui pratique les réparations au prix de la Sécurité Sociale, quil a toutes les normes dhygiène moderne, du personnel qualifié, et du matériel récent, gardez le, cest une perle rare !!!!!