Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLà, je sèche - Eugenol

Là, je sèche

LdL

18/07/2007 à 20h23

Bon, m'alignez pas sur la digue, ok ?

Patiente de 37 ans, très jolie mais on s'en fout. S'est fait soigner la 26 à Lyon y a dix jours. A encore mal. Voir radiot "hall_avant".

Je détermine que le palatin n'est pas techniqué. Pas trop mauvais juque là. Je retire un cone du palatin, pourtant ! Du coup je passe mes US avec inserts cone diamenté, et voilà que je trouve un deuxième canal. Un deuxième palatin ! Il saigne pas mal (en fait au début je croyais que c'était le cone de lyon qui baignait dans le sang) mais je trouve ma longueur au locapex. 19 mm. Belle andouille que je suis, je vérifie pas à la radio. Le saignement s'arrête quand je passe le F2.

Bref une fois tout fini, je mets mon cavit et là "damned j'ai pas pris de radio." et je prends ça... (hall.jpg)

Alors je m'interroge sachant que mes deux (pseudo) canaux étaient bien secs avant l'obturation. Et mes loupes m'ont confirmé que j'étais dans de la dent. Dites moi donc où je suis !!

Hall avant ilgq6l - Eugenol
Hall y0vllq - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/07/2007 à 20h31

tu l'as dans l'os?


Utilisateur banni

18/07/2007 à 20h51

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Dites moi donc où je suis !!

Dans ton...

C'est pour rebondir sur gai-luron...


Le principal c'est que le canal est bourré a sec... Dommage pour la radio par contre un peu pourrite...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/07/2007 à 20h56

tes radios, appelées "hall"....

c'était hallboy le patient?


Utilisateur banni

18/07/2007 à 21h38

C'est la fête du slip chez gai-luron aujourd'hui...


024 vownvo - Eugenol
annie

18/07/2007 à 21h42

Deux canaux palatins? c'est assez rare,cela ressemble de loin à un faux canal,mais il faut voir de plus près


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/07/2007 à 21h46

Bizarre, ça semble trop rectiligne pour un canal mais pourquoi pas.
Prendre une autre incidence.

PS; Hall, pour Jerry (hallboy appréciera).


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/07/2007 à 23h54

Ce qui est bizarre, c'est qu'en cas de perfo le localisateur se serait excité...


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

18/07/2007 à 23h59

Sur ta première radio, juste en mésial de la racine palatine, et a dessus de ta surimposition de l'arcade zygomatique, on pourrait imaginer une racine supplémentaire avec canal vide et léger épaississement ligamentaire...maintenant, c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à reprendre ta radio quand tu obtiens une image comme ça...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/07/2007 à 00h29

je vois le meme truc que Guttaman, mais ça ne semble pas correspondre au trajet du cone sur l'autre radio. Maintenant , une perfo qui arrete de saigner qd on la travaille au F2, ça se saurait.
J'aurais bien pris 2 radios de + tres exentrées.


024 vownvo - Eugenol
annie

19/07/2007 à 00h40

deja avec cette cavité pulpaire ,on ne voit pas le plancher,on peut avoir des doutes,


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/07/2007 à 00h47

et puis ça n'a pas une allure de faux canal. Il y a une obturation bien "moulée"...

autre radio indispensable


LdL

19/07/2007 à 01h01

Je vois que c'est le même doute pour tout le monde. Si c'est faux, pourquoi ça saigne pas ? Si je suis dans le sinus, ma patiente m'aurait parlé des 10 CC de Clona que j'ai passé... Et ce locapex qui me donne la meme longueur dans les deux palatins !!!

Je vais l'appeler demain pour voir la symptomatologie à J+1. Si elle m'attend à 8h au cab avec un oeil au beurre noir, c'est que je suis dans le sinus.

Et j'ai pris une autre radio. Elle m'apprenait rien de plus. Du coup je l'ai viré. Je reprends ça la semaine chaine-pro...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/07/2007 à 10h07

Je ne vois pas de façon évidente la "racine concernée".
Quand tu reprendras des radios, fais-en une aussi de sa copine la 16.


Amibien

19/07/2007 à 10h13

Ldl, tu es jeune, tu ne sais pas encore qu'un os peut très bien ne pas saigner quand il est instrumenté en fausse route ... Bon courage, bonjour le MTA


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2007 à 11h14

hélas,je pense comme amibien,mon ldl. Ce faux canal a déjà été créé avant ton passage, d'ou absence de saignement ( absence d'obturation par politique mauvaise d'attentisme) et "moulage" de l'obturation.
Et peut etre ne se passera t il rien du tout... c'est fantasque et retors, une dent.
S'il ne se passe rien, déconne pas,pas de tenon radiculaire. Couronne vite, avertis de la possibilité de perdre la dent et vogue ta galère.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/07/2007 à 11h18

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> S'il ne se passe rien, déconne pas,pas de tenon
> radiculaire.


pourquoi pas en titane?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2007 à 11h24

Oui,mac,le probleme, c'est peut etre de nouveau la perte d'herméticité et le risque de saignement. Retenter le diable une deuxieme fois?
Ou alors tenon vestibulaire? Mais ca serait dommage de réveiller un milieu "en équilibre favorable" si le silence clinique s'établit apres le traitement de ldl.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/07/2007 à 11h56

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui,mac,le probleme, c'est peut etre de nouveau la
> perte d'herméticité et le risque de saignement.
> Retenter le diable une deuxieme fois?
> Ou alors tenon vestibulaire? Mais ca serait
> dommage de réveiller un milieu "en équilibre
> favorable" si le silence clinique s'établit apres
> le traitement de ldl.
>
>


je pense qu'il parlait d'un implant ;)


alhoun

19/07/2007 à 12h02

désolé lapadouée, pour Ldl je ne me prononce pas, mais mon cas que tu montres est un quatrième canal.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2007 à 12h12

Titane, hé hé, oups, imaHue!!!!! Sacré mac!


t42

19/07/2007 à 12h32

et si tu achetais lunettes et loupes?
ils en font des très zoulies maintenant,qui vont à tous les genres de beauté


alhoun

19/07/2007 à 12h59

le truc, c'est que pour mon cas, j'ai une radio avec une autre incidence....

Incidence a 20070320 575 a8uzc0 - Eugenol

alhoun

19/07/2007 à 13h43

c'est l'évidence même.


LdL

19/07/2007 à 16h54

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mon cas que tu montres est un quatrième
> canal.

Non ! Annie t'a dit que c'était un faux canal ! (et bon sang ne saurait....)



Au fait, que je sache la prochaine fois, c'est de quelle couleur le MTA quand c'est sec ?


12