Tous les forums
Y a-t-il encore des Adeptes du ConeFlex?
21/07/2007 à 00h32
J'utilisait auparavant le protaper avec lequel j'avais des résultats endontiques très satisfaisant mais j'ai du me mettre au Cone Flex pour différentes raisons.....Cependant, en suivant les recommandations du fabricants(séquences, bonne irrigation..) J'ai toujours des petites surprises: vissage spontané dans le canal ou dans d'autres cas où je prépare le canal a la LOT mais je me retrouve a l'obturation a 4 mm de L'apex.
Y a t-il des secrets pour utiliser le ConeFlex?
21/07/2007 à 09h49
... adepte, non; utilisateur obligé; mais c'est fini maintenant :)
Je ne peux malheureusement pas comparer n'ayant que ponctuellement utilisé d'autres systèmes.
Mais je trouve effectivement que sa prise en main est difficile et qu'il visse facilement.
Son utilisation me paraît être assez confidentielle; c'est la première fois que l'on en parle sur eugenol.
Bon, en s'apliquant et en prenant le temps ...
23/07/2007 à 17h59
je l'ai utilisé longtemps et effectivement il vaut mieux avoir un bon point d'appui pour ne pas se laisser entrainer. C'est un intrument tres rigide mais tres résistant à la fracture, à l'époque c'est ce que j'appreciais. Le problème est à mon avis le nombre très important d'instruments qu'il faut passer pour une préparation correcte en en terme de conicité.
Pour éviter le vissage il faut absolument éviter d'utiliser des conicités croissantes(c'est à dire de passer du jaune au rouge puis au bleu)