Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas de conscience - Eugenol

Cas de conscience

fluornet

21/07/2007 à 14h36

"Ya plus qu'à dire "Pas de pb, c'était prévu, demandez à votre dentiste actuel de remettre les choses dans l'état ou il les a trouvé, de desceller la couronne et de la sceller en provisoire, et je vous retouche votre céram en 24H, le temps de refaire la couche céramique, je ne vous demanderai pas d'argent, c'était prévu". "

Je ne lui ai pas dit mais je pense qu' effectivement c'est le plus logique d'autant plus qu'elle me dit qu'elle est dans le commerce et que si c'était elle, c'est le moindre des gestes commerciaux à faire, donc son prat fait un geste et moi aussi et tout le monde est content.
Question esthétisme : mon protho était venu lui même prendre la teinte.... et comme à l'époque j'avais bien lustré les dents voisines maintenant au 1/3 cervical c'est un chouia trop blanco.... bref je crois que je vais laisser courir d'autant qu'elle est toujours à 150 km de mon cab.
Merci messieurs pour ces info toujours bien utiles.
Bon week-end

Ps : ah voui pour faire encore sourire, j'avais fait un geste à l'époque (j'étais jeune ;-)) puisque sa CCM avait été facturée 480 euros net(et pas de la monoteinte je vous rassure...)

Utilisateur banni

21/07/2007 à 15h19

Ben comme moi quoi... Il est où le geste?

fluornet

21/07/2007 à 16h17

à Narik :
24 euros d'économies par rapport à maintenant ... c'est pas rien ;-)

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/07/2007 à 16h20

C'est sûr que c'est discutable.
personnellement, pour avoir eu une procédurière (trois ans de procédure, dont je sors gagnant, elle me doit des sous!!), ça fait beaucoup de nuits blanches....
Personnellement, je démonte la ccm en découpant, je garde l'IC, je refais gratos, je scelle définitivement si OK, je lui fais signer un petit papier comme quoi on a bien refait tout ça gratos, et surtout je lui dis que je ne souhaite plus la soigner après.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

21/07/2007 à 17h09

des nuits blanches pour une ccm?? je te souhaite de ne pas avoir de problemes plus graves

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/07/2007 à 17h59

Bonjour à tous, juste une question, comme ça par hazard/ Elle vous sert à quoi, votre RCP?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/07/2007 à 19h04

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous, juste une question, comme ça par
> hazard/ Elle vous sert à quoi, votre RCP?

A payer à ta place le jour où tu as une grosse merde à plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

21/07/2007 à 19h12

mais pourquoi sceller une ccm provisoirement ? je pense que dans ton cas je laisserai courir et si il y a un probleme tu fais intervir ta rcp (en lui disant que ce sera tres long avant qu'elle obtienne satisfaction, si elle a gain de cause).

fluornet

21/07/2007 à 19h39

En réponse à : "et pourquoi sceller provisoirement une ccm" je répondrai "vous scellez toujours tout au définitif.... pth sur implant par exemple"
RCP : je lui ai même proposé avant qu'elle ne me quitte furax

En fait j'ai jamais eu de problèmes de ce type et comme je suis du genre bileux j'essaye de trouver une solution convenable sans me rabaisser (ou dévaloriser mon travail car dixit la patiente " de toute façon qu'est ce que ça vous coûte de faire une empreinte : rien" ) ni la pénaliser.
Je pense que je vais faire un pti mot au conseil de l'ordre, histoire de voir si ils veulent entrer en médiation ou s'il est souhaitable d'attendre....mieux vaut prévenir que guérir

Amibien

21/07/2007 à 19h49

fluornet Ecrivait:
> Patiente a qui je pose une CCM sur 21 en juillet
> 2006 après plusieurs essayages, satisfaite mais
> j’ai quand même un doute d’où ciment provisoire.
> Elle change justement de région à cette époque, et
> c’est toujours comme ça, CCM qui se fait la malle
> et un confrère la scelle définitivement.
> Patiente qui revient 1 an plus tard : « ma CCM est
> pas jolie, mon prat m’a dit que je devais la
> refaire, et c’est de votre responsabilité ».
> Que faites-vous ?
>

1) recevoir les doléances
2) sourire
3) analyser le problème esthétique
4) dire o.k. on refait la céramique mais le problème vient du fait que la ccm est scellée définitivement et le risque est grand de casser la ccm au descellement !!!!
5) si l'armature doit être coupée alors pas de garantie PUISQUE "je vous l'avais scellée provisoirement au cas où..."
6) retournez chez votre dentiste qui l'a scellée pour la désceller SANS la fracturer, c'est de SA responsabilité

tu mets 5 minutes pour régler ce problème

si ton proto est correct alors il te refait la céramique gratos, mais cette fois envoie ta patiente chez le prothésiste

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/07/2007 à 20h47

Erreur, tu la payes pour régler les problèmes quand tu es mis en cause par un patient pour un dommage qui a porté préjudice.
D'ailleurs dans ce cas, où est le préjudice?
La teinte qui ne va pas? Réponse: A votre avis, pourquoi que je l'avais scellée provisoirement cette CCM, Réponse : Par sécurité car nous avons fait plusieurs essayages et vous m'avez à chaque fois donner votre accord.
Pour permettre une intégration et d'éventuelles retouches la dent a été scellée provisoirement. Vous n'êtes pas revenue et vous avez vu un de mes confrères qui a préférez sceller définitivement. Par cet acte, il a pris la responsabilité de l'acte et vous m'avez dégagée de toute responsabilité puisque vous avez accepté que la CCM soit définitivement posée sur votre dent et ce faisant vous donner votre accord intrinsèque sur la forme, la couleur, l'aspect, l'état de surface etc etc.Quand au fait que le scellement provisoire n'ait pas tenu longtemps, c'est justement parcequ'il est provisoire et qu'il est prévu pour pouvoir être retiré facilement.
Donc, voici mon numéro de RCP si vous voulez poursuivre la conversation et bien le bonjour chez vous.

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Pier Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour à tous, juste une question, comme ça
> par
> > hazard/ Elle vous sert à quoi, votre RCP?
>
>
> A payer à ta place le jour où tu as une grosse
> merde à plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/07/2007 à 20h58

tu ne sais pas lire?
Sinon relis

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/07/2007 à 15h09

jeanphy Ecrivait:
> fluornet Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > proposé un compromis avec facturation démontage
> et provisoire avec nouvelle CCM à l'oeil mais elle
> ne veut quasi rien payer....
>
>
>
> Si je comprends bien, la patiente t'a réglé la
> couronne ?
> Meme pas besoin de faire un devis, et surtout pas
> !!!
> Son nouveau praticien me semble très maladroit, et
> idiot.
> Il dit qu'il faut refaire la couronne et il scelle
> en définitif ? Il voudrait t'emmerder qu'il ne
> ferait pas autrement.
> De plus, la responsabilité échoue au dernier qui
> touche la quenotte !!!!
>
> Ya plus qu'à dire "Pas de pb, c'était prévu,
> demandez à votre dentiste actuel de remettre les
> choses dans l'état ou il les a trouvé, de
> desceller la couronne et de la sceller en
> provisoire, et je vous retouche votre céram en
> 24H, le temps de refaire la couche céramique, je
> ne vous demanderai pas d'argent, c'était prévu".
>
> Simple, facile, économique...
>

c'est bien là la meilleure réponse...c'est celui qui t'a déséquilibré qui se retrouve en porte à faux....

2