Tous les forums
ciment provisoire et teinte
22/07/2007 à 18h55
j'ai régulièrement des problèmes de teinte en scellant mes couronnes provisoires au temp-bond
lorsque la teinte est assez blanche (a2) et translucide, on voit alors le ciment (assez jaune) par transparence (résine palavit)
quelqu'un connait-il un ciment PROVISOIRE blanc?
J'hésite à utiliser de l'IRM mélangé avec un peu de vaseline,
merci pour vos suggestions
23/07/2007 à 01h24
mme sans vaseline,cela se descelle sans pb
l'avantage:le ciment reste sur le moignon(un coup d'US) et pas ds la prov,d'où pas de nettoyage de celle-ci
avec la vaseline,je ne sais pas ou se met le ciment?
23/07/2007 à 11h17
Avec la vaseline idem ds la provisoire.Mais prudence qd meme si tu as des tenons , ça peut tenir tres fort donc mets du ciment juste sur le premier tiers sinon un jour tu feras une jolie fracture du pilier.
Les inlay-core ont la réputation de generer des fractures . J'ai toujours ete convaincu que ce sont toutes les manuvres que nous faisons durant la realisation de la couronne qui créent des fêlures Tu as le dentoria que tu peux aussi mélanger avec de la vaseline .
23/07/2007 à 15h02
dès qu'il y a tenon,je reviens au temp-bond:)
cela dit il y a rarement tenon(sur les antérieures et pr une semaine):je déteste laisser une prov à tenon: si le patient tarde ou part ds la nature,au retour c'est carie interne assurée
donc les patients qui ne peuvent réaliser de suite leur couronne def,partent avec IC ou reconstitution + prov,viennent en contrôle à 3 mois(c'est gratos ou une C) et terminent leur def ds l'année à venir(c'est le deal)
sinon comme au poker c'est sans moi
23/07/2007 à 16h55
dycal évoqué sur eugenol,dycal essayé,dycal adopté!
Attention au descellement des IC qui viennent qqfs avec tellement il tient bien
Pour scellement plus light,j'aime bien le prevision!
un seul composant,pas de mélange à faire,paraitrait qu'il pose problème sur dents vitales,d'apres un autre utilisateur!
23/07/2007 à 20h51
justement il s'agit d'une dent vitale...
pour mon cas ...
donc durelon ok
merci annie , en parlant du dycal, tu m'as fait penser au life de chez kerr (j'en ai justement), et en plus sa teinte est bcp plus claire que le temp bond...
23/07/2007 à 21h37
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attention au descellement des IC qui viennent qqfs
> avec tellement il tient bien
... parfois, c'est même toute la racine qui vient avec ... c'est ballot ça.
23/07/2007 à 22h14
remets tout ligature souple ou semi-rigide(c'est expliqué en pedo)
de 15 jours à 4 semaines
puis tu retentes
23/07/2007 à 22h49
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Attention au descellement des IC qui viennent
> qqfs
> > avec tellement il tient bien
>
>
> ... parfois, c'est même toute la racine qui vient
> avec ... c'est ballot ça.
non,la racine jamais arrivé mais un IC oui! arrivé une fois,! pour cette raison que je le signale !