Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrotomir - Eugenol
patpri

15/12/2004 à 12h46

Mon revendeur me parle d' un nouveau systéme avec miroir "turbine" monte sur la canule d'aspiration.Le miroir tournerait à grande vitesse grace au flux d' air, amenant ce qui est sur le miroir à être aspiré. Ces débris qui sont justement une gêne pour la lecture de l' image sur le mirror suction. ( produit de chez RFD ?)

Qui qu'a essayé ?

Question subsidiaire: quels sont les imperfections du mirror suction ?

Patrick

Marc Apap

15/12/2004 à 14h15

Nom précis, marque, et adresse du revendeur STP. Merci
Pour le mirror suction, je te répondrai dans quelques jours, car je suis un peu débordé en ce moment.
Amicalement

patpri

17/12/2004 à 17h57

J' ais trouvé le site dentaire du revendeur en france: http://www.atmdentaire.com

Et celui du fabricant
http://www.mirrodent.se/ENset.htm

Le produit a deux noms Rotomir ou Mirrodent

à te lire
Patrick

Marc Apap

17/12/2004 à 21h24

Je n'ai jamais vu ce miroir en "vrai", mais il était décrit sur le site de Herluf Sovsk... porte parole plus ou moins officiel de XO Care.
A première vue, cela peut être intéressant, mais :
1/ L'angle entre le miroir et le manche semble être plutôt faible, peut-être plus que celui d'un miroir classique. Les miror suction ont un angle de 45 ° étudié (comme les miroirs de Beach) pour mieux voir lorsque le patient est allongé, sans avoir le coude trop loin du corps.
2/ Vu la taille du manche et le type de tuyau, cela semble très lourd de tenir l'ensemble avec le tuyau de l'aspiration débranché. Avec le Mirror suction, il y a un tuyau étroit, pas trop lourd. Le tuyau de l'aspi chirurgicale est à peine déconnecté du support.
Enfin, lorsque l'on voit la position de la dentiste, on meurt de rire, et elle de cervicalgie : le patient est trop bas. C'est encore un effet de cette ignorance répandue partout qu'il faut dénoncer: levez le patient pour avoir le cou à peine penché vers le bas.

limlim

18/12/2004 à 15h15

Ce produit etait en demonstration a l' adf sur le stand quetin. C'est juste une replique du morita mirror succion, petite precision le miroir ne tourne pas et d'autre part le miroir est trop petit on voit rien.Poubelle pour ma part.

ben

18/12/2004 à 16h42

faux

Marc Apap

18/12/2004 à 16h48

Ben, peux tu développer ?

ben

18/12/2004 à 19h50

Le miroir tourne et est de taille "respectable".
Je l'utilise depuis plus d'un an, et j'en suis très satisfait.
Les miroirs sont livrés avec des raccords flexibles d'une vingtaine de centimètres qui les rendent bien plus faciles à utiliser.
Je ne les utilise pas systématiquement, mais, il est des cas où ils sont bien utiles. L'eau est chassée vers le bord du miroir du fait de sa rotation très rapide, et aspirée à ce niveau.

Marc Apap

18/12/2004 à 21h55

Merci Ben, je vais peut-être en commander un exemplaire, histoire de voir (j'espère que j'en aurai pour mes 185 € !).

ben

18/12/2004 à 23h32

C'est pas donné, mais c'est très efficace.

limlim

18/12/2004 à 23h37

Milles excuses lors de la demonstration je n'ai pas vu que le miroir tournait , la faute a la minijupe de la demonstratrice.Conclusion ne jamais rien acheter pendant un salon.

patpri

19/12/2004 à 23h05

Comment se passe l' aspiration des débris ? En effet le positionnement du miroir pourrait empêcher une aspiration efficace lors du retrait d' une obturation par exemple.
En somme quels sont les protocoles qui ne correspondent pas à son utilisation

merci au pionnier

ben

20/12/2004 à 10h59

Les débris peuvent bloquer le rotor, mais tout est très facilement démontable.

patpri

20/12/2004 à 17h29

Donc à éviter lors de tout travail avec émission de débris ??
J' ais un peu de mal à discerner l' avantage du produit car faut-il éviter l' aspiration hors des liquides !

LOrs d' un retrait d' obturation, l' aspiration est -elle équivalente entre un rotomir et une aspi normale ?

merci

Patrick

ben

20/12/2004 à 20h35

Tu peux placer une pompe à salive en complément.
Tu peux émettre des débris mais s'ils sont trop gros ils ne passeront pas.
A la base ce produit n'est pas acheté comme une aspiration, mais comme un miroir qui reste propre pendant le travail. Il tourne, mais tu ne pourra pas y insérer de fraise (même pas pour turbine). C'est rond, lisse et ça tourne très vite, mais il est inutile de tenter de lustrer une obturation avec, c'est pas fait pour ça.
C'est comme sur les bateaux, ça permet d'y voir malgré les projections d'eau....et plus y'a d'eau plus t'y vois.