Tous les forums
thyroïde et aphtes
23/07/2007 à 16h54
Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un connaît un rapport entre aphtes récidivants et pathologies thyroïdiennes?
24/07/2007 à 01h54
murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous!
>
> Est-ce que quelqu'un connaît un rapport entre
> aphtes récidivants et pathologies thyroïdiennes?
>
non pas moi pourquoi il y a un rapport?
24/07/2007 à 13h15
Non vois pas moi non plus sauf que les hyper thyroidiennes sont hyper agressives, promptes à douter de tout...non je vois pas....
24/07/2007 à 15h54
Un rapport, je n'en sais rien (et c'est bien pour ça que je demande).
Je me posais juste la question pour avoir 2 patientes dans le même cas, traitées par levothyrox et sujettes aux poussées d'aphtes à répétition. L'une d'entre-elles associe l'accentuation de ces poussées aphteuses avec le début de son traitement (mais peut-être aussi augmentation du stress depuis cette période...)
04/08/2007 à 23h10
as tu fait un diagnostic étiologique de ces aphtoses buccales récidivantes?
sinon il serait peut être bon dans l'intérêt des patients dans faire un afin de leur proposer le ttt adapté...
Les aphtoses buccales récidivantes idiopathiques ou non, la douleur et la gène provoquées ne sont pas une fatalité.
24/09/2018 à 16h44
Bonsoir
Levothyrox 25mg depuis3mois
Douleurs dpuis 1mois 1/2 : ligamentaires, tendinites à repetition...et grosse poussee d aphtes depuis qq jours...quel traitement pour gérer cela ?
24/09/2018 à 16h52
Tu as demandé la cause de son traitement? Je subodore une maladie auto immune, dont les effets peuvent de manifester sur la thyroide ET les tissus gingivaux.
Sans relation de cause a effet de la premiere sur les seconds.