Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix cornélien urgent - Eugenol

choix cornélien urgent

albius

25/07/2007 à 10h09

bonjour à tous

mon vieux logiciel Trophy et son fidéle capteur qui tournent depuis 15 ans ( sur win95 !) sont arrivés à saturation complète

je dois rapidement renouveler tout ça et, tant qu'à faire, y adjoindre une caméra

mon choix cornélien est entre :

_ l'offre "estivale" visiodent RSV2 et sa caméra wireless ( en tout 7680 euros )

_ Julie radiovision, son capteur et sa caméra real hi T apparemment bien plus cher que l'offre précédente ( mais souci de cohérence avec mon poste Julie... séparé du poste imagerie )

le choix est un peu urgent car l'offre Visiodent se termine le 31 et mon banquier m'attend demain ;o)

merci de vos conseils particuliérement aux utilisateurs de ces matériels


jeanphy

25/07/2007 à 12h51

Jamais je ne mettrai Julie dans MON cabinet.
C'est trop prise de tête.


colonel

25/07/2007 à 13h18

T'as plus qu'une chose à faire
contacter Macdent et Iclg
et te commander des Macs et Macdent !
et enfin bénéficier des progrès du XXI ème siècle :))

A+ fifi17


Utilisateur banni

25/07/2007 à 14h58

Garde un bon PC et tu pourras utiliser aussi Macdent...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

25/07/2007 à 15h08

je viens de changer de cabinet.
J'avais visiodent dans l'ancien.
Dans le nouveau: agatha. Quelle m...de!
Je réinstalle visiodent illico.
Je fais ce choix, parce que je connais très bien le logiciel, et que coté maintenance, j'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts.
Maintenant, je te déconseille de faire ton choix dans l'urgence (si possible), surtout si tu ne connais pas bien ces produits. Apparement, logos est bien coté chez les confrères...
Bon courage.


Utilisateur banni

25/07/2007 à 15h11

humator Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je viens de changer de cabinet.
> J'avais visiodent dans l'ancien.
> Dans le nouveau: agatha. Quelle m...de!



Je confirme, Agatha2000 est une merde monumentale, à fuir...


pickwick

25/07/2007 à 16h00

Surtout ne rien faire dans l'urgence,l'offre sera tjrs la....j'ai julie depuis plus de 15 ans avec capteurs krystal X (depuis peu) et tout marche bien.Par contre la camera julie me semble pas terrible..


albius

25/07/2007 à 16h02

Merci pour vos réponses, même aux "Macolâtres" que je ne suivrai pas

je précise que je n'ai besoin que du logiciel de gestion d'image ayant 2 postes indépendants :

un pour gestion, patients, télétrans etc...avec Julie dont je suis plutôt satisfait même si rien n'est parfait en ce bas monde...

et un poste entièrement dédié aux radios

très content de cette configuration, et n'ayant pas besoin d'avoir les radios sur la fiche patient je ne recherche donc que le logiciel radio...
c'est la différence de prix ( en faveur de Visiodent ) qui m'interpelle

que vaut leur caméra Visiocam sans fil ?


pascal102

18/10/2007 à 17h56

la caméra visio sans fil offre une belle image mais le design laisse à désirer.


cyberquenottes

18/10/2007 à 18h35

julie est tres bien

comme tous les autres softs il suffit , en gros , de savoir s'en servir

le capteur donne une bonne qualité

bien sur le garantir des le depart pour 5 ans en bris de machine , ou bien souscrire a une extension de garantie owandy jusqu'a 36 ou 48 mois PUIS assurance bris de machine pour 1 ou 2 ans

la camera par contre ne semble pas au niveau

mais julie peut communiquer avec d'autres modeles


albius

20/10/2007 à 10h45

curieux de voir remonter ce fil depuis le temps, et maintenant que mon " choix cornélien" est arrêté depuis longtemps
j'ai donc opté pour visiodent pour ma station imagerie
pour des raisons de coût ( 3000 euros de moins que O'Wandy )
et pour les personnes qui représentent la marque dans ma région
mais je rappelle que j'ai Julie sur mon poste "fichier-gestion" et que j'en suis satisfait

les 1eres semaines d'utilisation sont positives sur le capteur, le logiciel et la caméra sans fil : belles images , le grossissement étant presque trop fort, rendant délicat le cadrage.

comme on peut évidemment exporter toutes les images, sur une clé USB par exemple, je peux intégrer photos ou radio sur mes fiches patients Julie, au prix d'une petite manip. Mais comme de toute façon je ne le fais jamais...

bref plutôt content de mon choix qui, du coup, nest plus cornélien...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/10/2007 à 14h53

"mon vieux logiciel Trophy et son fidéle capteur qui tournent depuis 15 ans ( sur win95 !) sont arrivés à saturation complète "

pour quelles raisons précises changes-tu-le log et pas seulement le capteur ?

perso, j'ai maintenant trophy et suis très bien avec.
j'avais Julie avant et je n'y retournerai jamais--trop lourdeau, bugs tout le temps, sav et capteur merdique...etc...


albius

21/10/2007 à 09h00

mais le capteur fonctionnait très bien, juste un peu de pastillage dans des petites zones des bords
c'est le logiciel lui même qui saturait : Trophy avait jugé largement suffisant de limiter le nombre de fiches patients à 3000... nombre dépassé depuis longtemps !
j'avais commençé à archiver certaines fiches sur disquettes !!! 40 radios par disquette : j'en ai une belle collection de 250 qui ne sortiront plus jamais de leur boîte ;o)

et le disque dur lui même était bourré à craquer sur ma bécane obsoléte ; il faut de vivre avec son temps, et le temps passe si vite dans le domaine de l'informatique

quand à Julie, je ne me prononcerai pas sur son côté imagerie, que je ne connais pas
mais en ce qui concerne le fichier patient, la gestion, la compta, j'en suis satisfait. Des amélioration à faire dans le domaine télétransmission et tiers payant, mais là je crois que tous les logiciels ont les mêmes pbs

à noterque les 3 récentes occasions que j'ai eu d'appeler la hot line, j'ai une une réponse immédiate et compétente...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/10/2007 à 09h47

Albius
L'archivage sur disquettes n'est pas fiable, penser à graver au plus vite, si pas trop tard, un CD ou DVD, eux mêmes recopiés à nouveau avant 5 ans.


albius

22/10/2007 à 10h02

je sais que ce n'est pas fiable... mais justement, la vieille bécane ne permettait que cela...
maintenant, penser que je vais passer mes 250 disquettes pour les charger sur un suppport plus "in" reléve du pur fantasme ;o)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/10/2007 à 14h56

25 disquttes, 375 megas, a raison de copier 3 par jour pendant 3 mois sur un repertoire de ton disque dur.Puis gravage a la fin , 250 disquettes tiennent largement sur un CD.


albius

22/10/2007 à 17h41

...je sens que je vais culpabiliser là...
mais c'est vrai que légalement, on doit tout conserver, ou tout donner au patient