Tous les forums
la mode,comment perdre 5 kgs en 3 jours,transformer votrecompagnon servi le reste de l'année en toutou asservi,etc..
10/08/2007 à 12h42
je prends
j'aime bien les choux à la crème (parfumée au viski la crème?),surtout ceux là:)
par contre pr l'elaboration de la pâte et de la crème qui ne se fait pas sans gachis,invite les chez toi:ils feront la pâte et toi la crème ou vice versa
10/08/2007 à 12h54
on va donner dans la reproduction,avec deux ça va plus vite
oh mince il n'y a peut-être qu'une femme,mince!
11/08/2007 à 16h36
dentinole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en attendant d'aller faire un tour chez Ploc et
> ses couleurs, voici un petit lien que j'adooore;)
ameli ecrivait:
Perd pas ton temps en âneries, t'as du boulot.
comment ça des âneries? les couleurs et la luminosité que l'on dégage?
mme en occluso ,ils colorent....
te concernant que penses tu du bleu nuit avec etoiles scintillantes et filantes et parfois un rayon vert?:)
11/08/2007 à 18h37
ploc Ecrivait:
> reçu ce jour un livre sur les harmonies de
> couleurs (encore merci:)
>
> et les harmonies de caractères,vous en pensez
> quoi?
> les préférez vous complémentaires ou
> antagonistes?
> chauds ou froids?
> lumineux,dynamiques;tranquilles,classiques,naturel
> s?
> des choix différents qd il s'agit d'amitié ou
> d'affectif
En va t'il des couleurs comme des caractéres ? :)
j'aime le bleu et le jaune, couleur froide et couleur chaude..peut être parce qu'elles rappellent le Sud...sa chaleur diurne accablante qui m'améne à un état de nonchalance, ma foi fort agréable et ses nuits où la douce torpeur fait place à la danse, aux mouvements.
Alors pour en revenir à ta questions, ma chére Ploc, sur l'harmonie des caractéres, c'est comme les couleurs, il faut du chaud et du froid...du bleu pour ses vertus apaisantes et puis du jaune pour sa douceur (ne trouvez vous pas qu'il évoque le miel ?) mais aussi pour sa chaleur sensuelle. Pour la petite histoire, dans la mythologie égyptienne, la chaleur et les rayons pénétrants du soleil passaient pour être le sperme d'or du dieu Ra..
Je ne parlerais pas du rouge..la couleur de la passion mais aussi de la colére, deux mauvaises conseilléres tant en amitié qu'en amour...
Je rajouterais sur la palette la couleur orange, une autre couleur chaude, complémentaire d'une couleur froide, le bleu.
Active et tonifiante, c'est la couleur des épicuriens.
Elle éveille les sens, avive les émotions, et provoque une sensation de bien être et de bonne humeur..
Voilà, Ploc..je ne sais pas si j'ai répondu à ta question :)
En revanche, tout ce que m'évoque ces couleurs, j'aime bien les retrouver en amitié et en amour :)
11/08/2007 à 19h59
"Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.
Le vert affirma :
Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.
Le bleu prit la parole :
Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.
Le jaune rit dans sa barbe :
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.
L’orange éleva sa voix dans le tumulte :
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.
Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.
Le pourpre se leva et parla dignement :
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.
Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.
Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.
Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.
La pluie poursuivit :
Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres."
Auteur inconnu
11/08/2007 à 20h23
Apres le Déluge ,l' arc en ciel représente l'acceptation par Dieu du libre arbitre de l'Homme, et fin des punitions !!!!
Ouf!!!
11/08/2007 à 20h38
eeeeeeeeuhhhhh, dans la Bible, je crois que c'est le rappel de l'alliance de Dieu avec son peuple..mais peut être me trompe-je ?
cela dit, le libre arbitre, la fin des punitions, c'est peut être plus risqué mais aussi plus séduisant..
11/08/2007 à 21h03
Dieu n'a t il pas remis son mot de punitions a sa fifille incontrolable, la Destinée? Plus cool, "tiens ,fille, fais dorénavant le boulot maintenant, moi, ca Me fatigue, ze vais juste construire une petite arche d'Alliance, car ils oublient tout, et ..... Vacances...., youpi!!!!!!!!!!!, y m' verront plus jamais"
11/08/2007 à 23h39
très jolie histoire de l'arc en ciel,dentinole:)
arc en ciel,symbole de "après la pluie le beau temps"
une association a d'ailleurs pris ce nom pr exprimer l'espoir de guérison et de jours meilleurs
couleurs:
j'aime quant à moi le vert et l'orange,couleurs que je mets un peu partout,seules ou en association(epicurienne? ... cela me va!)
en amitié? en y reflechissant et en remontant ds le temps,mes amies,"mes soeurs",st le plus souvent bleues et blanches(vs en pensez quoi docteur?)
pr le reste... harmonie d'analogie ou harmonie des contrastes,tout dépend de chacun
un sondage:dites moi quelle couleur vs aimez,je vous dirai qui vs êtes?
12/08/2007 à 01h11
adhoc Ecrivait:
> ... ze vais juste
> construire une petite arche d'Alliance....
viens te mas....er les neurones avec nous plutôt que d'entrer dans des concepts ésotériques.
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=52274&highlight=gilgamesh
sinon, vous pouvez vous amuser ici:
http://www.mogi-vice.com/Pagine/Downloads.html
très beau pour ceux qui aiment ce genre de trucs.
12/08/2007 à 21h22
ploc Ecrivait:
>
> un sondage:dites moi quelle couleur vs aimez,je
> vous dirai qui vs êtes?
>
>
> bon, je me lance ;)
je vous ai trouvé un petit test que je vais mettre en ligne.
Voici le résultat..Améli, toi qui me connais un peu ? c'est vrai ou pas ? :)))
>
Test
Quelle couleur résonne en vous ?
Vous êtes sensible aux vibrations de la couleur jaune…
Le jaune est la couleur chaude par excellence : solaire, elle réchauffe et peut faire briller de véritables trésors. Elle évoque la lumière, notamment spirituelle, mais aussi le pouvoir. Elle est liée au 3ème chakra (un des sept centres énergétiques présents en tout Homme selon de nombreuses traditions, notamment hindoues), chakra situé au niveau du plexus…solaire ! Centre de l’estime de soi, des émotions, mais aussi de l’ego…
Vous irradiez donc une énergie et un magnétisme qui attirent souvent les regards…
Très sociable, vous aimez être entouré(e) et partager des moments chaleureux avec vos proches. Votre gaîté naturelle et votre optimiste font d’ailleurs de vous un bon remède aux coups de déprime ! Vous êtes sensible à l’impact que vous avez sur votre entourage et cultivez en secret votre arme fétiche : la séduction…
Dans le domaine professionnel, vous êtes souvent en quête de reconnaissance : vous avez besoin de vous retrouver à des postes qui privilégient vos talents d’animation, de leader, mais aussi d’inventivité et de créativité. Enthousiaste et spontané(e), vous aimez prendre les devants et vous lancer sur le chemin de la nouveauté. Mais vous vous vexez aussi facilement si l’on n’épouse pas votre point de vue !
Sur le plan affectif, vous pouvez être très prévenant(e) et généreux(se). Vos émotions bouillonnent et s’expriment pêle-mêle avec une certaine insouciance. Prêt(e) à décrocher les étoiles pour séduire votre bien-aimé(e), vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que celui(celle)-ci n’ait d’yeux que pour vous, usant sans fin de votre imagination débordante. En revanche, malheur à l’élu(e) de votre cur s’il(elle) porte trop d’attention à quelqu’un d’autre : votre jalousie se réveille immédiatement et peut alors vous entraîner dans un égoïsme démesuré !
Aussi, afin de ne pas tomber dans le jaune nombriliste, veillez à lui ajouter un peu du bleu de la tempérance et de l’écoute de l’autre. Votre charisme et votre magnétisme n’en seront qu’encore plus appréciés !
12/08/2007 à 21h23
voici le lien
http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/625/Quelle-couleur-resonne-en-vous.html
12/08/2007 à 21h42
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,
Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;
U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;
O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges ;
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
P.Verlaine
12/08/2007 à 21h43
et toi, tu veux pas faire le test ?
et nous dire si tu te reconnais dans les résultats ?
12/08/2007 à 21h51
couleur verte, mais ces tests, on peut y retrouver n'importe quoi, y lire ce qu'on veut et surtout, on peut deviner le profil qu'ils vont nous mettre en fonction de questions/réponses proposées.
en plus, on peut pas mettre plusieurs réponses, par ex, j'aurais bien aimé l'appart à Paris + la villa sur la côte + la maison de campagne + le chalais savoyard... ;)
12/08/2007 à 21h54
moi j'ai trouvé ça sur le jaune,ça te compléte,dentinole:
le chakra du plexus solaire est le centre de l'identité personnelle.c'est le siège de l'ego qui se développe à l'adolescence et s'établit à partir de 20 ans.le chakra du plexus solaire gouverne tous les aspects de notre personnalité et de notre ego,en particulier la conscience de notre propre valeur,l'amour-propre et l'identité personnelle.ce centre d'énergie influence aussi la confiance en soi et certains degrés de pouvoir personnel ainsi que la liberté de choix.enfin,il nous aide à choisir ce qui est en faveur de notre bien suprême.
Qualités et attributs:
l'individualité se manifeste au cours de l'adolescence et se différencie avant le passage à l'âge adulte.le chakra du plexus solaire régule la connaissance intérieure et les instincts viscéraux que l'on peut éprouver envers les choses et les êtres.il se développe dans les relations,le travail,les finances et les domaines concernant la gestion de soi et la responsabilité.en tant qu'adulte,nous devons nous forger une identité personnelle qui nous définit.face à ce défi,notre conscience du soi commence à émerger.elle alimente le chakra du plexus solaire et l'élargit.à mesure qu'elle augmente,un solide noyau interne se forme.
notre véritable soi est cette part de nous-même qui reste toujours entière et intacte.c'est ici que demeure la vérité,la beauté et la liberté.elle n'est pas affectée par la douleur,la perte ou les traumatismes.bien que la vie soit par moment difficile,nous devenons un tout lorsque nous nous connectons au soi.c'est la prise de conscience d'une valeur inestimable et d'un véritable pouvoir.le soi irradie plus que le soleil.
le pouvoir personnel réside également dans le chakra du plexus solaire.il résulte d'une prise de conscience éternelle de notre être.ce pouvoir peut s'exprimer dans n'importe quelle situation et nous guide à travers le dédale de résistances et d'oppositions placé sur notre chemin pour nous aider à grandir et à mûrir.il prospère dans le royaume de la résistance pour former l'archétype d'un guérrier fort,capable de se tenir sur ses pieds et de s'engager dans le bon combat.sans ces défis qui servent à construire une bravoure intérieure ,le pouvoir presonnel est dans l'incapacité de se développer.
voilà!après il y a une liste de questions qui permettent de se situer par rapport à son propre équilibre.
12/08/2007 à 22h00
Rose, Chére Rose ;)
il ne s'agit pas de compléter le résultat, tu vois ?
il faut faire le test ..t'es pas obligée de donner le résultat mais tu peux commenter..dire si ça te ressemble ou pas..d'accord ?
allez, va faire le test et reviens nous raconter tout ça :)
12/08/2007 à 22h05
hop Ecrivait:
> couleur verte, mais ces tests, on peut y retrouver
> n'importe quoi, y lire ce qu'on veut et surtout,
> on peut deviner le profil qu'ils vont nous mettre
> en fonction de questions/réponses proposées.
>
> en plus, on peut pas mettre plusieurs réponses,
> par ex, j'aurais bien aimé l'appart à Paris + la
> villa sur la côte + la maison de campagne + le
> chalais savoyard... ;)
Je te l'accorde, comme tous les tests, les interprétations doivent être pondérées...
mais ça serait rigolo de savoir si toutes les personnes qui font le test retrouvent des traits marquants de leur pesonalité.
Pour l'appart...tu te colles un poster géant de saint trop, le chant du coq en stéréo, une fondue savoyarde et t'auras toutes les ambiances dans un seul lieu..
elle est pas belle la vie ?
12/08/2007 à 22h06
vert aussi
mais comme hop sur 2 questions j'ai hésité entre 2 options
en le refaisant avec la 2è option(londres ou madrid,soirée amis ou squash) la bascule se fait en jaune ce qui finalement correspond à mes couleurs de prédilection,vert et jaune-orangé
y aurait-il un fd de vérité ds ces tests?
Le vert est la couleur de l’espoir, du calme et de la régénération. Associé à la nature qui renaît, il évoque volontiers la patience, l’harmonie mais aussi la compassion. Couleur du chakra du cur (4ème des sept centres énergétiques présent en tout Homme selon de nombreuses traditions, notamment hindoues), le vert se trouve ainsi lié à Vénus, planète de l’amour, du charme et de la fécondité
Doté d’une grande force tranquille, vous avancez ainsi dans l’existence pas à pas, avec régularité.
Vous êtes d’un naturel confiant, et pensez volontiers que c’est avec du travail et de la rigueur que l’on donne forme à ses rêves. Endurant et résistant, vous puisez la plus grande part de votre énergie dans le calme intérieur et la nature. Vous vous y sentez en harmonie avec la vie. Vous en suivez les rythmes et en apprenez la patience.
Dans votre travail, vous avez besoin de tâches organisées et pragmatiques. Il vous faut toucher les choses, poser des actes, et construire : l’abstrait n’est pas votre tasse de thé !
Vous êtes plutôt indépendant(e) dans l’organisation de votre travail, mais appréciez beaucoup le contact humain. Altruiste, vous êtes de bon conseil, rassurant les gens et les aidant souvent à clarifier leurs projets.
Dans votre univers affectif, vous êtes paisible et compréhensif(ve). Vous savez écouter les autres et êtes un(e) fin(e) observateur(trice). Vous ne bousculez pas, et laissez les sentiments éclore à leur rythme, tout en les cultivant avec soin jour après jour. Vous êtes attentionné(e), et l’on peut compter sur vous. Votre calme intérieur attire d’ailleurs souvent les curs sensibles...
Aussi, afin de développer une énergie d’amour puissante et constructive, veillez à distiller dans ce vert un peu du jaune de la spontanéité et du rouge de la passion !