Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn syndicat en ligne, ça vous tente ? - Eugenol

Un syndicat en ligne, ça vous tente ?

jeanphy

28/07/2007 à 20h14

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> jeanphy,j'ai bien dit A TOUS.
> non ,je ne suis pas dans des clichés.
> et oui,il n'y a rien d'écrit mais moi je suis au contact de professionnels de la santé et qui me font part de leur avis..

Rose, je sais bien, et tu vois, je te titille un peu, et ta réponse me fait plaisir.
Les hommes (et femmes) politiques savent utiliser les mots.
Il faut se méfier de notre façon d'interpréter.

Pour exemple, la plupart de nos confrères sont persuadés que la valeur des soins a été augmentée (augmenté et le mot utilisé) alors qu'il ne s'agit que d'une compensation des 1 ou 2 premières années des futures et fortes augmentations des charges sociales à venir.
Le terme magique 'augmentation des soins'.
Si on utilise un langage différent:
La CPAM fait payer aux 'libéraux' une partie de sa part, donne un peu plus de subventions aux centre de soins, et laisse de la liberté aux caisses de retraite libérales pour augmenter les obligations. Le taux URSSAF fait-il partie du cadeau ?
Personnellement, cela nuit à mon environnement de travail.

> et peut-être que beaucoup de professinnels sont intéressés par cette question!
Cela serait bien.

Amicalement.

024 vownvo - Eugenol
annie

28/07/2007 à 20h16

Porter plainte contre qui?
Il était bien écrit dans notre ancienne convention,ou j'ai mal lu,qu'il y aurait un reajustement progressif de la valeur des lettres clés ,en fonction du cout de la vie ou d'un autre paramêtre,je n'ai plus la phrase sous les yeux,mais il n'en a rien été et des blocages ont eté fait durant de nombreuses années sans revalorisation aucune!
c'est presqu'une cause de rupture de contrat

jeanphy

31/07/2007 à 14h30

Ce qui pourrait être mis en place.

Fonctionnement de ce groupement.

L'objet: l'amélioration des conditions de travail des travailleurs en Odontologie et l'amélioration de l'accès aux soins dentaires à tous.

Il n'y a pas de cotisation annuelle. Le système est un prototype.
Par contre, il peut etre appelé à une participation en cas d'action à réaliser.
Ce ne serait pas une cotisation que "on paye d'abord", mais plutôt "quand on a décidé, on appelle les fonds".
Les sommes devraient être beaucoup plus petites.

Ce groupement peut, si nécessaire, etre transformé juridiquement en un Syndicat par son inscrition à l'UNSA

Quasiment tout est géré par internet, accessible par un site Web et une mailing list

Les 5 fonctions principales du site

1) Les débats:
Tout membre peut faire une proposition à débattre, et en devient alors le rapporteur.
Chaque débat reste ouvert jusqu'à ce que son rapporteur en décide le vote ou le retrait.

Le rapporteur:
- peut modifier la proposition si besoin avant de la reproposer (comme les amendements au parlement)
- peut retirer la proposition
- décide de la date de soumission au vote

Cette proposition peut etre soumise à un vote
La demande de vote est signifiée par email à chaque inscrit.
Pour voter, il doit répondre à ce mail, ou voter en ligne. Il ne peut voter qu'un fois, et change son vote quand il veut.
A la fin du vote, la proposition est rejetée ou acceptée.

2) Les publications

Sont affichés:
- les résultats des votes
- les news, parutions
- actions à réaliser
- etc..

3) Les inscriptions:
Vérification de l'existence et de l'unicité de la personne (annuaire), qui peut participer dérrière un pseudo.
Les identités ne pourront pas être communiquées.

4) la mailing list
Tout inscrit est sur une mailing list, sur laquelle seront diffusées: les appels au vote, les demandes d'action ou autres.

5) Les vérifications.
Toute réclamation peut etre soumise à une enquete personnelle: toutes les dates/adresses IP, logs en général seront conservés.

Voila.
C'est un base de discussion.
Si cela interrese quelques uns, continuons d'un discuter, sinon bonnes vacances à tous.

PS: Oui mais débattre de quoi ?
La mise en place d'une campagne médiatique, à l'image de ce que font les centres de soins: affichage à l'intérieur des cabinets, campagnes de préventions, etc..
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, rien n'est tabou.

annie a très finement proposé de mettre en évidence une certaine mauvaise foi et hypocrisie de la part des instances gouvernementales, et qui nuit à beaucoup d'assurés sociaux .

n. a proposé d'utiliser des moyens médiatiques et financiers, car ceux là, on peut les avoir.

rose a proposé d'en toucher un mot à des professionnels de la santé, je l'en remercie d'avance.

Et merci pour votre patience.

rose

31/07/2007 à 23h05

12