Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanésthésie molaire mandibulaire - Eugenol

anésthésie molaire mandibulaire

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2007 à 18h28

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas exactement ce qui te dérange
> dans le fait qu'un type ait mis un truc au point,
> disons le quicksleeper, et qu'il essaie de le
> vendre avec la formation qui va avec?
> quelque chose m'échappe...


Comme toujours le manque de transparence et la confusion des genres.
Là si j'ai bien compris on organise des "formations sur l'anesthésie" dont le but non-avoué est de vendre des qs, et on joue les vierges effarouchées quand est émise l'hypothèse qu'il y a un produit à vendre.
Je trouve au contraire qu'il y a de plus en plus une confusion entre les formations scientifiques indépendantes et les formations organisées par des sociétés commerciales. Pour ce qui est du deuxième groupe on trouve aussi de tout, entre les vrais formations orientées vers un matos particulier qui peuvent être utiles et celles dont le but est uniquement de vendre du matos et qui sont plus assimilables à de la publicité. Tout celà peut bien sûr exister, à condition qu'on sache à quoi (et à qui) on a affaire !


alhoun

29/07/2007 à 18h42

quelle meilleure formation pour ce genre de truc que celle dispensée par son concepteur?
c'est la même chose pour le mectron: vercelloti a fait le tour du monde avec, j'espère qu'il a gagné beaucoup d'argent.
tout ça c'est de l'hypocrisie.
nobel, dentsply, je ne vais pas tous les nommer, quand ils signent avec les facs, quand ils sponsorisent des congrès, ils le font pour le business.
il n'y a que les dentistes français qui ne travaillent pas pour l'argent.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2007 à 18h52

Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu as écrit, et Albius non plus.


alhoun

29/07/2007 à 18h54

bin j'ai l'impression qu'albius est fâché et veut se faire rembourser...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/07/2007 à 18h55

Je n'ai pas fait la formation AFPAD par manque de temps. Mais en voyant Villette chez lui, j'ai bénéficié d'explications en tête à tête, sans bien sûr faire le TP. Il m'a dit texto que pour lui, que ce soit QS ou un autre type d'anesthésie intraosseuse, le pb était d'apprendre pourquoi et comment il faut s'y prendre pour que ça marche (en fonction de l'état pulpaire, de la position de la corticale, en quoi la vascularisation de l'os mandibulaire est différente de celle du maxillaire, les endroits où il faut piquer, l'aneshésique à choisir, la quantité...).
Maintenant, que la société Dental Hi Tec propose aux participants à la formation l'achat du QS, c'est logique, mais il n'y a aucune raison qu'ils l'achètent systématiquement. Et aussi aucune raison qu'ils se fassent rembourser, ce qui est à mes yeux, un comble de mesquinerie.
Pour exemple : en 1992, j'ai payé 5000 F pour une formation de deux jours au Cerec, indispensable à ceux qui auraient voulu acheter l'appareil. C'était le début, il fallait pas mal de manip et il ne sculptait pas les faces occlusales. Je ne regrette pas du tout cette formation : elle m'a convaincu que le système, que je connaissait que de nom, ne m'intéresserait absolument pas. Je ne vois pas pourquoi j'aurais demandé à Siemens de me faire rembourser.


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/07/2007 à 18h59

bizarre,vos polémiques...
qd un materiel me fait envie,je l'essaye,le teste au cours d'une formation,en suis satisfaite ou pas,achète ou pas
à partir d'un certain ordre de prix(cerec),je fais mme plusieurs formations pr vraiment être sure que cela me convient et poser les bonnes questions

en quoi est ce un problème?
et comment faites vous avant d'ouvrir votre escarcelle bancaire? en fermant les yeux?



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2007 à 19h04

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bin j'ai l'impression qu'albius est fâché et veut
> se faire rembourser...

Il a l'air de prendre plutôt ça avec humour, mais on peut comprendre qu'il n'ai plus envie d'aller à un truc si il considère qu'on se paye sa tête...

Tu ne peux quand même pas mettre tout sur le même plan, les formations où tu apprends des choses et celles où on ne cherche qu'à te faire signer des bons de commande. A vouloir défendre la saine libre entreprise, attention à ne pas non plus se laisser aller à trop d'angelisme, les pièges à cons ça existe quand même !(je reste dans les considérations générales, je ne connais rien de cette formation)


alhoun

29/07/2007 à 19h14

alors on est d'accord....



























du fond de mon piège!
:)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/07/2007 à 19h15

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bizarre,vos polémiques...
> qd un materiel me fait envie,je l'essaye,le teste
> au cours d'une formation,en suis satisfaite ou
> pas,achète ou pas
> à partir d'un certain ordre de prix(cerec),je fais
> mme plusieurs formations pr vraiment être sure que
> cela me convient et poser les bonnes questions
>
> en quoi est ce un problème?
> et comment faites vous avant d'ouvrir votre
> escarcelle bancaire? en fermant les yeux?

Ploc, si je veux manipuler du cerec et que les gars de sirona m'apprenent à m'en servir, j'irai sans doute chez eux. Maintenant si je m'inscris à une formation sur les reconstitutions indirectes, qu'on me vend comme telle, et qu'au final on ne me parle que du cerec à l'exclusion de tout autre méthode, en me vantant ses nombreux avantages et d'ailleurs si vous en commandez un avant la fin de l'année y a une promo spéciale exceptionnelle qu'il ne faut pas rater, je l'aurai peut être mauvaise...
Je n'arrive pas à comprendre ce que vous n'arrivez pas à comprendre !


024 vownvo - Eugenol
annie

29/07/2007 à 19h29

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------


> Je n'arrive pas à comprendre ce que vous n'arrivez
> pas à comprendre !


ça ne gènera pas trop si je te dis que je suis d'accord avec toi ?

Et je rajouterai ,est ce que le but recherché,à savoir vendre le plus de leurs produits,ne serait
pas plus rentable,en laissant ces formations gratuites qui accueilleraient sans doute plus d'acheteurs potentiels?



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/07/2007 à 19h33

Bon, si j'ai bien compris l'idée, c'est que ça déplaît si on n'annonce pas clairement d'emblée la couleur , voire même, avant l'inscription.
Ca me rappelle une fois où je suis parti en Andalousie pour trois fois rien, et que dès le début du séjour j'ai compris que c'était pour nous fourguer une appartement en timeshare.
Avec ma femme, on a réussi à se débiner mais on était plutôt mal à l'aise car on sentait bien qu'il y avait un peu de pression de la part des "accompagnateurs" dont le principal objectif était de faire du chiffre.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/07/2007 à 23h23

J'ai fais la formation, en sachant tres bien qu'on voudrait me vendre le bazar.

Sauf que:

la formation, porte effectivement sur l'anesthesie en general. Et elle est interessante.
L'anesthesie transcorticale est plus particulierement traitée, et bien traitée.
Elle se realise avec les X-tips ou le Qs. On nous a fait essayé le QS et organisé un Tp. Je suis reparti sans l'acheter, mais j'ai immediatement commandé des X-tips dont je suis parti pour me servir 3 ou 4 fois par an.

J'etais tres content de ma journée et je le suis toujours.

Si tu ne penses pas que l'anesthesie transcorticale puisse t'aider n'y va pas. Si tu le penses vas y. Tu pourra alors choisir entre le Qs et les X tips.

C'est pas plus compliqué.


albius

30/07/2007 à 09h34

alhoun a dit :
"bin j'ai l'impression qu'albius est fâché et veut se faire rembourser..."

il en faut plus pour me facher et depuis 25 ans je ne me fais plus aucune illusion sur la roublardise des fournisseurs dentaires, gros ou petits

le choixpeau a parfaitement répondu à ma place, c'est cette hypocrisie qui m'enerve et en particulier la réaction offusquée de la dame que j'ai eu au tel...
j'ai cru que j'avais proféré une obscénité...

cela me rappelle la vieille escroquerie du Caridex ( cétait ça le nom ? ) ou les praticiens se sont précipités ( et moi avec ) à des conférences payantes pour se voir présenter un appareil idiot et innefficace, mais dont les vendeurs avaient eu la roublardise de le faire présenter à la télé avant qu'aux professionnels...
je ne l'avais heureusement pas acheté

voilà c'est tout, et si Hallboy a trouvé la conférence interessante, je ne me ferais pas rembourser
d'autant que , comme je le disais, dans mon désert de formation continue , cela risque d'être la seule de l'année...
et cela me donnera l'occasion de dire de vive voix ce que je pense de ces méthodes hypocrites..
"


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/07/2007 à 10h48

en fevrier, elle n'accordait pas de poins et pas de prise en chage Fipl.
Dans ton cas, pour repondre


LdL

01/08/2007 à 09h58

> en fevrier, elle n'accordait pas de poins et pas
> de prise en chage Fipl.

Chez astra ils sont plus malins :-)


patrickdb

05/08/2007 à 20h36

eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous.
> j'ai souvent le méme prob au cabinet, celui
> d'anesthésier les molaire mandibulaire
>
> j'utilise des cartouches au 1/100 000 adrénalinée
> en générale une demie cartouche en vestibulaire et
> une demie en lingual.
> si cela ne suffit pas pendant le soin je compléte
> par une intraseptale mesiale et distale.
>
> que pensez vous de cette méthode, en auriez vous
> une autre plus efficace.merci a tous

tu peux déjà mettre une carpule entière en vestibulaire.

tu peux apprendre à faire des spix (avec une aiguille de 21mm c'est presque cool, mais faut pas le dire)

tu peux faire dans l'exotique (faut lire marc) le QS est bien mais tu remarques qu'ils vendent une formation, ce qui prouve que ce n'est pas évident

bon courage


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

06/08/2007 à 13h58

Faut arreter de dire que la spix ca fait mal: c'est pas vrai!!
Pas plus qu'une paraapicale en vestibulaire sur incisives en tous cas.
J'en fait meme pour des enfants et ils n'ont pas plus mal que ca.
Le seul truc qui les surprend c qd je fais un direct shot dans le nerf mandibulaire. Et la ils me rapportent que ca n'est pas la douleur qui les fait grimacer mais la sensation d'electricite sur le trajet du nerf...
Ca surprend quoi.

Utiliser una aiguille de gros calibre limite les risques d'injection intravasculaire.


Tilc

06/08/2007 à 15h52

en generale ceux qui osent dire que les spixs font mal et sont ineficaces sont ceux qui disent que les implants ca marche pas encore bien


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

06/08/2007 à 16h41

;-)

Ou bien que le laser ca pue. Mais oui ca pue !


croc d'acier

19/10/2007 à 00h43

je voudrai savoir si vous avez deja utilise le quicksleeper ,si son utilisation est facile ;car si une formation d'une journee est necessaire,j'ai peur d'avoir une usine a gaz au cabinet qu'on ne sort finalement jamais .Malgre cela j'ai parfois des problemes d'anesthesie que je souhaiterai resoudre
Que me conseillez vous :qs;X tips;formation sur l'anatomie?


burnax

19/10/2007 à 13h00

La formation très bien.
Service commercial très bien.

la technique, on adhère ou pas.

j'ai le QS 2,et jamais je m'y suis fait, et actuellement il sert surtout de décoration.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/10/2007 à 14h25

pourquoi tu ne t'y es pas fait?

pas pratique?
pas efficace?


Loic

19/10/2007 à 15h00

j ai ete a une journee QS tout au debut...
le type declarait pendant le repas qu'on pouvait boucher les canaux avec n importe quoi, pourquoi pas du chocolat du moment qu on avait enlevé les bactéries...le tout en faisant le beau avec des dents degueulasses.
Je ne suis pas le machtou de l endo mais y a des limites a mes lacunes. Quand je me rend compte des inepties que racontent certains gus qui sont sensés donner de la formation continue, je pleure.

il me semble que la formation sur l anesthesie devrait etre faite par minimum un docteur (celui que j ai vu ne l'etait pas) qui plus est ayant une certaine experience en le domaine.

En ce sens, j ai ete rappelé aussi au telephone par deux fois par la societé suite a cette formation et je trouve ces pratiques trop agressives.

Ou etaient les biblio de la presentation QS??? (y en avait pas), qui etait le conferencier? (sans doute un commercial formé a la va vite)

Bref devant le peu de serieux de cette societé, et tu as beau dire Marc que l inventeur est un type bien, (c'est possible) je pense que les gens avec qui il est associé pour la partie commerciale sont des vrais cons.

de ce fait je n ai pas acheté QS et je m en porte tres bien surtout vu son prix, encombrement, prix consommable. J'ai pris un cours sur l anesthesie et j'ai appris a me debrouiller sans spix et sans QS et je suis endodontiste et...je survis ^^

si si !


Ps : vous faites quoi si un jour vous vous tapez un nerf avec votre aiguille ou si vous injectez dans un vaisseau? ok risque mineur mais plus il y a de cas plus il y a de risque. Perso je dois faire 3 spix par an.


loumi1

19/10/2007 à 18h19

Heu Loïc , là tu m'intéresses car si on peux réussir à faire de l'endo sans SPIX et en évitant les appareillages bizarres (j'ai un QS dans une boîte..)je suis preneur et à mon avis on est beaucoup , car ce problème récurrent d'anesthésie
pourrit la vie ( et pollue même nos nuits !!)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/10/2007 à 19h16

Intraligamentaires + Xtips qd ça resiste. IL y a un dvd de demo dans le coffret X tips de Schein