Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothese immédiate - Eugenol

prothese immédiate

kortex

27/07/2007 à 17h22

Bonjour,
j 'ai reçu un nouveau patient en premiére consultation.Ce dernier souffre d'une parondontite avancée stade terminale de toutes les dents restantes.
Je dois procéder à l 'avulsion de toutes les dents.je pense lui proposer de tout extraire dans la même séance et lui livrer une pat immédiate provisoire en haut et en bas le jour des extactions.
J 'ai demandé une pano et réaliser des empreintes préextractionnelles .
Quelle protocole suivez-vous pour procéder à la réalisation d' une prothésé immédiate et surtout comment facturer le devis ? peut-on compter 2 fois spr 85 ou tout est en hn? merci pour vos réponses

024 vownvo - Eugenol
annie

27/07/2007 à 18h45

combien de dents restantes pour les enlever toutes en une seule seance,le pauvre!

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

27/07/2007 à 20h58

Si tu peux éviter de faire les deux max le même jour ; ce sera mieux pour le patient et pour toi aussi.
Ne peux tu prolonger un peu le bloc antérieur mandibulaire avec une contention très provisoire?
Car si toutes les dents bougent , tu vas avoir des empreintes deformées , l'occlusion habituelle du patient n'est surement pas la bonne.
Donc grosse galère en prévision.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/07/2007 à 17h41

Salut Kortex.
=> " Je dois procéder à l 'avulsion de toutes les dents."
28 séance tenante?

=> " une pat immédiate provisoire en haut et en bas le jour des extactions"
=> " Quelle protocole suivez-vous"
A provisoire, dans ce cas de figure, transitoire plus réaliste
Le protocole est enseigné et décrit, les "tours et ruses" (pas déontologiques) comment te les fournir vu l'absence d'éléments? Le minimum photos
Haig t'esquisse une ruse, une autre galets, mais encore qui n'a pas réalisé un jour une réhabilitation totale en étant persuadé de la RC et DV "correctes", peu de temps après et inexplicablement la cata?
Ce n'est pas un reproche, âmes sensibles s'abstenir, combien de fois on peut lire sur nonol => t'as pas une pano, des radios, compte rendu etc.?
Le manque de données objectives d'analyse interdit toute réponse aussi nulle soit-elle.
A propos au sujet d'un de tes pots précédents je te MP que tu n'as toujours pas relevé, c'est quand tu veux, sauf pour la réponse je pars en vacances, tu comprendras.
A+