Tous les forums
a contrario
27/07/2007 à 20h28
une pas belle image avec pas de canal latéral, et une obturation apparemment incomplète, ne signifie pas forcément un échec.
l'endo de la 14 qui présentait une lésion apicale et une lésion latéro radiculaire, à été effectué selon mon protocole habituel, protaper + assistance laser.
et 7 mois après, la lésion latéro-radiulaire est en voie de guérison. en tout cas, la boursouflure palpable à l'origine, a disparu...
27/07/2007 à 21h09
ce qui serait interessant serait d'avoir un echantillonnage de dents avec lésions retraitées "selon..."+ laser et celles retraitées "selon..." et de faire un comparatif
encore mieux sur le mme patient
experimental? je ne trouve pas
ce sera de ttes façons mieux que la plupart des endos en circulation et interessant sur le plan scientifique et technique
faisable?
en cours?
puis un truc me turlupine depuis ce matin...
quid de ce qui semble un 3è canal pas traité sur la 1ère radio?
28/07/2007 à 06h37
Une Rx. est une tranche de jambon
On ne peut éventuellement voir un canal non traité que si celui-ci est, plus ou moins, perpendiculaire au film Rx.
Si un canal est dans l’axe des rayons Rx. on ne peut pas le voir
Seul la lésion peut nous le faire soupçonner
(à part, peut être, incidence M. et D.)
C’est ce que tu veux montrer ?
ce sont des vieux souvenirs,
Moralité : ce n’est pas parce qu’on arrive pas qu’il y a rien