Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma contrario - Eugenol

a contrario

ariel

27/07/2007 à 20h28

une pas belle image avec pas de canal latéral, et une obturation apparemment incomplète, ne signifie pas forcément un échec.

l'endo de la 14 qui présentait une lésion apicale et une lésion latéro radiculaire, à été effectué selon mon protocole habituel, protaper + assistance laser.

et 7 mois après, la lésion latéro-radiulaire est en voie de guérison. en tout cas, la boursouflure palpable à l'origine, a disparu...

Adj1420061226 eyqtv6 - Eugenol

ariel

27/07/2007 à 20h29

la radio 7 mois plus tard

Adj1420070727 bbhrus - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/07/2007 à 20h31

Tes derniers instruments c'est quoi? F3?


ariel

27/07/2007 à 20h32

yep


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/07/2007 à 21h09

ce qui serait interessant serait d'avoir un echantillonnage de dents avec lésions retraitées "selon..."+ laser et celles retraitées "selon..." et de faire un comparatif
encore mieux sur le mme patient

experimental? je ne trouve pas
ce sera de ttes façons mieux que la plupart des endos en circulation et interessant sur le plan scientifique et technique
faisable?
en cours?

puis un truc me turlupine depuis ce matin...
quid de ce qui semble un 3è canal pas traité sur la 1ère radio?


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

28/07/2007 à 05h03

où vois-tu un 3° canal non traité sur la première radio ?


Image odged8 - Eugenol
ploc

28/07/2007 à 06h04

justement il n'y en a pas sur la 1ère radio


bjc

28/07/2007 à 06h37

Une Rx. est une tranche de jambon
On ne peut éventuellement voir un canal non traité que si celui-ci est, plus ou moins, perpendiculaire au film Rx.
Si un canal est dans l’axe des rayons Rx. on ne peut pas le voir
Seul la lésion peut nous le faire soupçonner
(à part, peut être, incidence M. et D.)
C’est ce que tu veux montrer ?

ce sont des vieux souvenirs,

Moralité : ce n’est pas parce qu’on arrive pas qu’il y a rien