Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFinalement... - Eugenol

Finalement...

calypso83

04/08/2007 à 17h50

Rose... Tu n'écris que du négatif.. N'as tu jamais vécu une expérience pro sympa??..


rose

04/08/2007 à 18h17

SISI
et si tu lisais certains de mes posts tu verrais qu'il y a aussi du bon.et si tu regardes d'un peu plus près j'encourage et les ADs et les CDs d'écrire eux aussi des choses positives de leurs expériences .

et plus d'une fois j'ai déjà remercié les CDs d'avoir poster des trucs bien.

mais je ne vais pas le remettre ou le rappeler à chaque fois.

l'exemple d'au-dessus est notament cité pour démontrer que les ADs ne sont pas responsables de ce que font certains CDs.et que si elles ont des problèmes,ce n'est pas toujours de leur faute,et que donc,en résultat de tout ça ,pas la peine de toujours critiquer les ADs,car moi je peux te citer d'autres exemples pour équilibrer la balance.

ici,c'est bizarre il ne faut jamais nuire à l'image des CDs,mais nuire aux ADs ça c'est pas un problème.pourtant bon nombre d'entre vous savent très bien que même les CDs ne sont pas tous corrects.

donc ,valorisons les ADs et moi,j'oublierais ces CDs qui ternissent l'image de la profession et qui font de l'ombre aux bons CDs.
au passage on peut aussi valoriser et mettre en avant ces bons CDs!


Utilisateur banni

05/08/2007 à 11h47

Tiens Josiane, puisque tu comprends toujours rien à rien, je te remet le sujet polémique du post et défend ce comportement, fait lien avec ce genre d'AD... Et nous sort pas des exemples autres, puisqu'on est dans un post bien précis...
Prépare tes rames...
Et tu vas encore nous dire que c'est la faute des CD...
Tu es pitoyable.



violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas d'un système qui, certe, est défaillant mais qui
> puis-je ? En allant me crever la paillasse à
> bosser pour des cons, je ne vois pas ce que
> j'apporte à la société sans même parler de moi.


rose

05/08/2007 à 13h09

narik
arrête ,c'est que une personne.
tu veux aussi que je te cite ce que font ,mais pas un CD , tous les CD que j'ai rencontrés un part un,et tu verras ,si ce n'est pas pitoyable.

tu veux qu'on fasse la guerre AD contre CD ou bien CD contre AD !

dis-moi plutôt comment tu t'en es sorti avec ton AD,apparemment tu en as une nouvelle!


Utilisateur banni

05/08/2007 à 13h12

rose...
De quoi parle le fil?
Si tu veux ouvrir une discussion constructive, crée un post, mais ne pollue pas celui-ci avec des arguments qui n'ont rien à voir...


rose

05/08/2007 à 13h26

le fil s'appelle "finalement"
et ""finalement"" je déduis que ça tourne toujours au vinaigre ...
tu pollues plus que moi,nous avons remarquer ton art.

mais si tu veux me "tenter",je peux ouvrir un fil sur les CD et leur mauvaises pratiques....et là je suis sûr que ça ne va pas te plaire...


Utilisateur banni

05/08/2007 à 14h00

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu pollues plus que moi,nous avons remarquer ton
> art.

Et ton "art" de raconter des conneries en te persuadant que ce que tu racontes est la parole divine...


rose

05/08/2007 à 14h18

pfffffffffffffffffffffffffffffffff


Utilisateur banni

05/08/2007 à 14h25

C'est la réponse la plus censée que tu as donnée jusqu'ici...
Tu comprends vite mais il te faut du temps...


rose

05/08/2007 à 14h26

je t'imite tu es mon maître!


Utilisateur banni

05/08/2007 à 14h27

Ta maîtresse c'est annie...


rose

05/08/2007 à 14h32

narik,tu m'as répondu un truc en exercice pro,et là-bas par respect pour le fil ,je ne peux te donner la réponse .alors je le fais ici.
tu n'as de cesse de dire à qui veut l'entendre "ton boulot tu l'aimes ou tu le quittes!"
et bien j'aime mon boulot comme tu ne peux l'imaginer.pourquoi je le quitterais pour un CD qui n'en vaut pas la peine!il y a des CD qui valent de l'or et rien que pour avoir le plaisir de travailler avec eux ,je resterais,je trouverais mon CDI,dans un cab ou on fait du BON boulot.
je m'en fous que tu ne veuilles pas comprendre!


Utilisateur banni

05/08/2007 à 14h40

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik,tu m'as répondu un truc en exercice pro,et
> là-bas par respect pour le fil ,je ne peux te
> donner la réponse .alors je le fais ici.


On va dire que ta place est plutôt ici à donner ton avis plutôt que là bas ou tu n'as pas grand chose à y faire...


rose

05/08/2007 à 14h57

laisse le modo faire son travail.et moi je vais y ouvrir un fil pour que les CDs s'expriment .
et là tu va dire que hop a eu tort de m'inspirer!

comme à ton accoutumé tu vas encore tout démolir...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/08/2007 à 15h48

ne me mélez pas à vos histoires de crépage de chignons.


rose

05/08/2007 à 15h52

hop ça y est j'ai ouvert le fil,tu peux y participer maintenant,je compte sur toi,merci.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/08/2007 à 15h58

après la plage.


violette

05/08/2007 à 16h16

Pour répondre à un message : je ne suis pas malade puisque pas en congé maladie...
Pour le reste de mes messages, je ne renie rien. Je vois pas pourquoi j'agirais comme une sainte, je ne suis pas meilleur que les autres. Oui je gagne autant en restant chez moi qu'en travaillant, pour le moment en tout cas. Mais que feriez-vous, vous les nobles penseurs, les chevaliers en armures blanches, les réac, les redresseurs de torts ?
Si je nuis ainsi à la profession d'assistante dentaire, j'en suis désolée. Si ...
Pour ce qui est du titre du post, c'était simplement pour les personnes qui suivent un peu les conversation des autres. Dans un post précédent, j'avais annoncé ma joie d'avoir trouvé un CDD de 6 mois. Finalement, cela s'est arrêté après un CDD de 15 jours. Je ne vois pas pourquoi je devrait culpabilisé de ne pas avoir renouvelé un contrat qui ne me satisfesait pas. Quand un CD embauche une AD et qu'elle ne lui convient pas, je ne vois pas pourquoi il hésiterais à rompre le contrat pendant la période d'essai, c'est fait pour ça.
Comprends pas !


rose

05/08/2007 à 16h25

si violette je te comprends
en plus j'étais aussi en mutuelle,et si je disais ce qui s'y est passé ,ça ne leur plairait pas.
en fait c'est la façon dont tu as dit les choses qui pose un problème.
mais je te souhaite bonne chance pour vite retrouver un travail,ne baisse pas les bras!
et tu as le droit d'avoir une ambition,même si tu es AD!


salima

05/08/2007 à 16h28

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> après la plage.


Tu es en vacances là?ou tu habites pres de la plage???


salima

05/08/2007 à 16h33

Moi aussi je te comprend violette!!
Et toi aussi Rose...!
Courage violette et fais ce dont tu as envie au moment venue et lorsque tu auras trouvée "enfin" ce qui te plaira...pas facile..mais courage on est avec toi!!


violette

05/08/2007 à 16h40

C'est vrai que quand j'ai quelque chose à dire, je n'ai pas l'ahabitude de l'emballer dans du papier de soie ou de faire des périphrases ...
Bon, mais j'ai lancer cette conversation seulement car je trouve honteux qu'on soient assez mal payer pour qu'on en arrive à l'abération de devoir choisir de rester à la maison ou d'aller travailler pour le même revenu (j'aime d'ailleurs le terme de revenu, englobant le salaire, les primes, le travail au noir, les allocs, revenus de loyers etc).
Je n'exclu pas, vu les salaires de cette profession de travailler en compta au noir pour complèter mes revenus.
Aïe, ca y est, je provoque. Piment et téquila sont de sortie ce soir.
A vos claviers...


rose

17/08/2007 à 16h58

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> il y a
> > aussi des AD qui disent des choses mais qui ne
> > savent pas les exprimer par écrit,ce n'est pas
> une
> > raison pour les écraser,
>
>
> Certes, Rose, certes...
>
> cependant, un petit bémol: tu parles de
> valorisation. Ok.
> Mais là, je me mets à la place d'un recruteur:
> certaines viennent ici en écrivant avec un langage
> SMS, d'autres font des fautes dignes d'un niveau
> de CM2: qui donc aura ma préférence, me donnera
> envie de la convoquer pour un entretien? celle
> qui, à la base, fait des efforts d'écriture ou
> celle qui se croit sur MSN? pour pousser plus loin
> la thérapie, laquelle, d'après-toi, me donnera
> l'impression qu'elle pourra être un bon élément si
> elle agit dans son boulot comme elle écrit? Toute
> personne pouvant allumer un ordi et venir ici doit
> être capable d'installer un correcteur
> d'orthographe.
> Je vais me la péter grave,là : j'en ai un et... il
> ne me sert pas souvent.
> Il y a des limites à la nonchalance, au "je m'en
> fous du qu'en dira t'on, je suis pas prof de
> français je suis AD".
> Les "c vré", "ihih" "je voulez" franchement, ça
> énerve, pour rester correcte...
>
>



je pense pas qu'on vienne ici pour un recrutement,on est quand même dans le virtuel.
pour le langage ,j'en connais d'autres qui passent leur temps à "mouarf mouarf",vois-tu?il faut être cohérent avec ce que tu dis!
ensuite quand je lis les posts de certains CDs ,j'ai carrément honte de leur aspect soi-disant professionnel!

il faut arrêter cette manière de creuser un fossé entre ces CDs (qui malheureusement sont bien souvent les employeurs) et les ADs (qui n'ont pas d'autres choix que d'être des salariées).En France ,les mentalités sont déjà assez arrêtées sur la sur-estimation du diplôme,ce qui rend égocentrique au point de s'octroyer le droit de démonter celui qui n'est pas diplômé.et personnellement(je dis bien personnellement)je ne connais aucun CD qui a du respect pour le malheureux certificat d'AD.

alors à ce que je vois ici,j'en conclus que ce n'est pas demain la veille,qu'on apprendra à travailler ensemble dans un esprit d'équipe sur un plan professionnel!
.surtout quand en plus certaines ADs(dont toi rocky) s'amusent à les remettre à leur place ,alors que vous ne montrez même pas l'exemple.


bon,pour le moment j'ai fini ma "crise d'ado"puisque vous ne trouvez pas mieux pour me discréditer.et si vraiment tu n'as rien d'intéressant à faire ,alors prend ton correcteur de je ne sais quoi,et amuse toi à corriger mes fautes....





Image odged8 - Eugenol
ploc

17/08/2007 à 18h18

pour avoir eu entre les mains les bouquins du CNQAOS du temps pù mon AD passait le diplôme et avoir corrigé ses devoirs par correspondance,j'ai été favorablement surprise par le contenu des cours(materaiux,anat...)et les connaissances demandées qui st d'un bon niveau
ceci pr le respect du diplôme
pr le respect de l'AD,il ne dépend que d'elle en tant que personne
donc laisse tomber le misérabilisme et la guéguerre CD-AD:c'est du domaine de l'imaginaire et de la generalisation




rose

17/08/2007 à 18h47

ploc

toi tu te situes par rapport au fait que tu es CD.
si tu étais AD tu verrais les choses sous un autre angle.

de plus ,pour ne pas encore paraître plus lourde,j'ai quand même travaillé avec plusieurs CDs.et quand ils me disent qu'ils estiment que l'AD n'est qu'une Laveuse de vaisselle,excuse- moi ,mais il y a de quoi grimper aux murs.si seulement c'était là ,la seule remarque que j'entends.beaucoup de CDs(je parle de ceux que J'AI rencontré) estiment que les cours ne servent à rien et que c'est du temps perdu.et tu n'es pas sans ignorer qu'en France on n'a toujours pas le titre de professionnel de santé,et je pense qu'il y a là de quoi se poser des questions(sachant que les aides-soignantes l'ont,et j'ai travaillé en tant qu' aide-soignante aussi,et je peux te dire que je vois pas en quoi ,elle le mérite plus que nous)!
et puis bien sûr, comparé à d'autres pays on est loin derrière,et ne soyons pas hypocrite certains CDs français ont des ADs hygiènistes,mais bon plutôt que de les mettre dans l'illégalité ,on ferait bien mieux de nous laisser passer ce diplôme et d'accepter les hygiènistes en France...etc..

de plus,il y a encore de nombreux points sur lesquels l'AD n'est pas très bien formée(au niveau CNQAOS),et ça aussi ça mériterait d'être soulevé.

bon de toute façon ,d'après ce que j'ai lu le conseil national de l'ordre serait pour nous relever le niveau,mais....pour hygièniste c'est pas gagné!

quant à la question de relever le niveau,que feront-ils pour les ADs déjà qualifiées?y aura-t-il une formation pour compléter?
sachant qu'il y a des ADs qui ont commencé le métier bien avant qu'existe le certificat,et qui n'ont jamais eu de formations théoriques,je m'interroge aussi.et crois moi,ces ADs,me disentqu'elles n'y comprennent rien aux mesures à prendre concernant l'hygiène,car de toute façon les CDs leur racontent bien ce qu'ils veulent en fonction de ce qui les arrange.

et ça n'a rien à voir avec du MISERABILISME.ça aussi c'est une façon de pas voir le problème en face.

Que tu n'aies pas besoin d'une hygièniste c'est ton droit et ça se respecte,et il n'y a pas de mal à ça.mais pour d'autres ,on attend ça!et bien sûr moi aussi.


1...11