Tous les forums
Julie à domicile avec deuxième clé
30/07/2007 à 14h10
Bonjour,
Je vais sans doute passer à l'adsl au cab et j'aimerai pouvoir faire mes sauvegardes chaque soir en stockant tout julie sur internet. L'idée est de pouvoir avoir accès à l'ensemble des possibilités de julie (gestion, devis, radios, agenda etc) depuis chez moi.
Le matin, sitôt les ordis allumés, sauvegarde inversée depuis internet vers les ordis pour télécharger les changements effectués depuis mon domicile.
Ma question : est-ce possible et si oui, une deuxième clé "compta" de Julie est-elle suffisante ou n'aurais-je la possibilité que d'avoir accès à la compta justement ? (sans pouvoir aller tripatouiller l'agenda, les devis radios etc...)?
30/07/2007 à 15h01
je te conseillerais
1/ sauvegarde de transfert sur clé USB 4 Go a chaque "déplacement"
2/ prendre la clé USB de julie sur toi
atention de pas perdre la clé , elle "vaut" le prix de ta licence
sinon possibilité d'acheter une seconde clé USB chez Owandy
demander un engagement écrit et un "prêt" ( on peut rêver )
30/07/2007 à 15h28
Merci.
C'est bien ça le problème : je n'ai pas peur de la perdre, mais de l'oublier à la maison et de me retrouver comme un c.. au cabinet sans la clé usb.
J'avais lu ici qu'une deuxième clé "compta" ne coutait "que" 80 euros...
30/07/2007 à 15h39
Pour Julie en réseau, il existe une clef "light",beaucoup moins chere que la clef normale, qui permet d'acceder a toutes les fonctionnalités du logiciel, sauf le rajout de nouveaux patients.
Il faut alors changer le fichier constw.dat.
30/07/2007 à 15h56
perso, je trouve vraiment plus simple la prise de controle d'un pc du cab depuis le pc du domicile à l'aide de VNC avec codes d'accès (et firewall paramétré sur le routeur.) avec adsl 1 mo au cab et au domicile çà marche très très bien.
@+
30/07/2007 à 15h59
Otez moi d'un doute : si la clé USB sert à transférer les données de l'ordi du cab sur un autre ordi, ne faut il pas mettre quand même une clé de lecture sur l'ordi de la mainson ?
Et si on ne modifie pas les données de gestion à la maison, en quoi la clé USB constitue t elle un objet si précieux (hormis son prix d'achat) puisque de toute façon, ce qu'il y a dans l'ordinateur cabinet reste inchangé ?
Le pb, c'est je pense, si on change les données de gestion chez soi. Dans ce cas, bien sûr, il faut transférer le lendemain les nouvelles données dans l'ordi du cab. Mais au pire, on le fait directement dans ce même ordi si la clé USB est perdue.
Suis-je correct ?
30/07/2007 à 16h41
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Otez moi d'un doute : si la clé USB sert à
> transférer les données de l'ordi du cab sur un
> autre ordi, ne faut il pas mettre quand même une
> clé de lecture sur l'ordi de la mainson ?
tout a fait
c'est pour cela que tu promenes la clé USB de stockage + la clé USB de protection ( pas les mêmes )
> Et si on ne modifie pas les données de gestion à
> la maison, en quoi la clé USB constitue t elle un
> objet si précieux (hormis son prix d'achat)
> puisque de toute façon, ce qu'il y a dans
> l'ordinateur cabinet reste inchangé ?
c'est la licence d'utilisation , en "physique"
> Le pb, c'est je pense, si on change les données de
> gestion chez soi. Dans ce cas, bien sûr, il faut
> transférer le lendemain les nouvelles données dans
> l'ordi du cab.
excat
Mais au pire, on le fait
> directement dans ce même ordi si la clé USB est
> perdue.
> Suis-je correct ?