Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel garanti pour 1 bridge? - Eugenol

quel garanti pour 1 bridge?

majicados

30/07/2007 à 15h26

BONJOUR TOUT LE MONDE
voilà ,comment faites vous quand un patient revient avec 1 bridge longue portée qui casse avec obligation de le refaire ..s'il a été fait il ya 4 ans par exemple et que le patient dit "mais il est sous garanti"..il ne venait plus depuis et il me dit qu'il bougeait donc le déséquilibre a entrainé la fracture de l'armature au niveau des inters ..je sais même plus avec quel labo je l'ai fait mais bon je peux savoir en fouillant mes archives....avaez vous eu une situation similaire ? merci de me répondre

ariel

30/07/2007 à 16h21

de deux choses l'une :

Ou ce patient compte énormément pour toi, et dans ce cas, la valeur n'attends pas le nombre des années, c'est pour ta pomme et tu refais à tes frais, que ce soit après un an ou dix ans.

Ou ce patient t'en as rien à battre (pour rester poli) et tu l'envoies se faire voir ailleurs...

simple isn't it ?

majicados

31/07/2007 à 00h21

ce type est le plus grand des radins que le monde est connu ....il a 32 villas il n'a jamais bossé de sa vie et m'avait marchandé ce bridge ...qu'il aille au diable ..il paiera sinon dégage...marre de me faire avoir

024 vownvo - Eugenol
annie

31/07/2007 à 01h52

4ans c'est pas bezef comme garantie!

Quand je pense que j'en ai refait un gratos au bout de 10ans, vous n'allez pas me croire et vous aurez tort! je ne le fais plus!

mais tu peux couper la poire en deux,les tailles sont déja faites,et s'il n'y a pas de cata sur les piliers,ton travail ne sera pas trop hardu

Important quand même de garder dans un cabinetl'image de quelqu'un qui assume

Mais tu peux le culpabiliser en lui disant que sans controle c'est normal,bla bla bla et lui proposer comme une fleur une tres grosse réduction,prix du prothésiste et un peu de bénef pour toi

c'est ce que je ferai
En plus si tu l'enerves et qu'il est radin et tres riche,il aura de tres bons avocats pour essayer d'en tirer le maximum:)

majicados

01/08/2007 à 01h34

merci des conseils ...mais y a t_ils des régles pour ce genre de situation ? ...on n'est pas responsable de tout et de perdre de l'argent car les prothésistes ne font rien cadeau ....

024 vownvo - Eugenol
annie

01/08/2007 à 02h33

Voila qui répondra peut-être à certaines de tes questions

http://www.collegesto.com/Juridique/responsabilite%20en%20implanto.htm

le lien ne passe pas,

tu vas sur google,"responsabilité sur une prothése dentaire",
page 3 il y a un article tres interessant " la responsabilité dentaire en implantologie et en prothèse dentaire" tous les articles de loi!

michel06

20/08/2007 à 21h17

bonjour
globalement je suis d'accord avec annie,néanmoins je précise toujours dans mes devis écrit que je dégage ma responsabilité si le patient ne vient pas faire de controle de suivi de santé et de maintenance tous les 6mois
il est évident qu'il faut analyser au cas par cas et être modéré dans nos attitudes
en résumé:assumons notre responsabilité mais engageons nos patients à assumer les leurs.rapport gagnant-gagnant
amitiés