Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun cas... simple... - Eugenol

un cas... simple...

Image odged8 - Eugenol
ploc

01/08/2007 à 18h00

fille ,8 ans et 9 mois
votre plan de traitement?

j'ai une idée de variante pr avoir la 11 sur l'arcade mais j'attends vos suggestions:)

Cas 1 jpdxam - Eugenol
Img 9804 hm3kut - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

01/08/2007 à 23h02

des fois ce serait bien, mais......on a pas le droit
encore un avantage pr nos zamies les bêtes

et à part ça?
tu veux un mantecaos? hmmmm?
alors une soluc, on a rien sans rien!

024 vownvo - Eugenol
annie

02/08/2007 à 06h11

C'est quoi ce truc à mi-hauteur entre la 12 et la 11 qui a l'air de faire blocage?
Extraction de la 51, du truc et t'as dit un cas simple,ça devrait suffire pour qu'elle egresse! petit provisoire mainteneur d'espace si elle est coquette en plus?
si plus compliqué,egression orthodontique!
c'était plutot pour te dire un petit bonjour et il y a tjrs des gateaux par ici!

catrose

02/08/2007 à 13h04

degagement chirurgical de 51 et du bout de racine fracturee ou du germe surnumeraire ou du je ne sais quoi qui a bloque la 11
suivi d'odf avec traction de 11 si elle ne descend pas toute seule(cas de dilaceration:radio occlusale bienvenue)
et alignement des milieux incisifs
et toi,et toi,et toi?

ps:mantecaos et infusion a la fleur d'oranger pour ariel,sans condition prealable,ca m'a l'air urgent :)

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/08/2007 à 14h39

je me demandais....

à voir la pano,on a l'impression que 11 est vestibulée ce qui donne cette apparence d'être enorme(enfin j'espère que c'est la raison) et l'odontome en P
l'idée est de tracter......l'odontome... après extrac de 51 pr entrainer 11 derrière et limiter les dégâts osseux d'extraction et l'extraire une fois apparu:la 11 ferait alors telle marie son apparition naturellement
belle histoire connue, mais faisable?
vs en pensez quoi?
je vais peutêtre demander en chir si on peut tracter un odontome
mon inquiétude?ma réputation:s'ils allaient me croire barge les chir qui ne vt jamais jamais en pédo? tant pis!:)

probablement mettre une 11 sur le fil d'odf pr l'esthetique et les moqueries des copains-copines en septembre mais là c'est en plus

ariel tu as eu une bonne avocate:sers toi de mantecaos:)
les autres aussi sauf hallboy qui n'aime pas:un sablé?

pepe54

02/08/2007 à 23h24

les chir vont en pedo. On extrait l'odontome, et on ne le tracte pas. Ne serais que parce qu'il est difficile de connaitre reellement la forme de l'odontome, de ses racines , et des suites et complications possibles.
Quitte a coller quelque chose en cours d'intervention, coller la 11 semble aussi facile.
Si tu ne peux pas tracter l'odontome, tu devras reintervenir une seconde fois pour faire ce que tu aurais du faire la premiere fois, donc deux interventions au lieu d'une, et possibilite de perte de chance de traction de 11, etc.....

Image odged8 - Eugenol
ploc

03/08/2007 à 00h09

bien devant cette unanimité,je ne tracterai pas l'odontome, la science perdra ...peutêtre.. une découverte et je vais noyer ma déception d'une gde première ds la fleur d'oranger
cat,je peux rajouter un chouïa de vodka ds l'oranger?
après l'extraction pas avant,t'inquiètes !

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

08/08/2007 à 11h43

Bravo, ploc !
Enfin quelqu’un qui ose sortir des sentiers battus !
Tu fais plaisir !
Ce serait effectivement une excellente idée et solution rigolote d’essayer de tracter un odontome pour faire suivre la dent qui est derrière…
Dans les cas de dents incluses, il est nécessaire dégager un peu de la couronne, rien que de la couronne, pour coller le fil de traction. Cet odontome est bien petit. Je crains que la manœuvre ne soit quelque peu acrobatique pour le résultat escompté.
S’il était plus gros, cela vaudrait la peine, mais ici…
A ta place, je le virerais en même temps que la 51 et referais un cliché radio à 6 mois. Il y a de fortes chances que 11 ait évolué dans le bon sens d’ici là. Dans le cas contraire, tu pourras toujours tracter !
Bravo encore pour l’idée !

Daniel