Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVive les urgences - Eugenol

Vive les urgences

PopHip

02/08/2007 à 19h09

Reçu aujourd'hui en urgence nouvelle patiente avec bonne paro apicale sur 47 et mobilité associée, chroniquement douloureuse.

25 ans, bonne hygiene

Tenté de lui extraire pour implant, je me résoud à déposer la ccm et commencer le retraitement. En reconstituant l'histoire, je crois comprendre qu'une apexification a eu lieu à 13 ans, et je me retrouve ici avec 3 canaux remplis d'OHCa et de patakanal. J'ai aussi l'impression de sonder des canaux aux apex bien ouverts.

Prothétiquement restaurable.

Ai-je franchement une chance de sauver cette dent ?

PS: pour la petite histoire, la patiente, en pleurs pour la prise de rdv, s'est fait jetée de la Pitié Salpetrière avec pour motif "Nos urgences ne sont pas la pour s'occuper des poubelles" (les afficionados de la Pitié reconnaitront peut-être le beau personnage à l'origine de ces propos)

PS: désolé pour la photo pourrie

02082007 r640hw - Eugenol

pepe54

02/08/2007 à 19h14

A mona vis, vu la radio et l'histoire, ça me semble cuit pour elle.


docdent

02/08/2007 à 19h25

d'accord avec pepe54


ariel

02/08/2007 à 19h37

elle est aux AGF ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

02/08/2007 à 19h44

Tant que tu n'as rien essayé tu peux pas savoir...

Au fait a la Pitié ct Jagniant??? loool


Utilisateur banni

02/08/2007 à 20h18

Pour refaire tout ça tu compte côter quoi?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

02/08/2007 à 20h23

Ben les SC34+Z4+1 + SPR50 + SC33 ou SPR 57.
Pfft faut tout t'apprendre Narik


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

02/08/2007 à 20h24

J'oubliais le HN aussi


ariel

02/08/2007 à 20h29

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pfft faut tout t'apprendre Narik

narik c'est un rapide du démarrage en côte...



PopHip

02/08/2007 à 20h49

matten Ecrivait:
--------------

> Au fait a la Pitié ct Jagniant??? loool

J'ai rien dit :)


PopHip

02/08/2007 à 20h52

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour refaire tout ça tu compte côter quoi?


HN pour dépose couronne + retrait des obstacles + SC34 + Z6*n + SPR57 (parois trop courtes pour SC33) + HN provisoire + SPR50.


PopHip

02/08/2007 à 20h58

pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A mona vis, vu la radio et l'histoire, ça me
> semble cuit pour elle.


Je pense aussi, mais bon, j'voulais tenter, et puis elle était un max angoisée. Avisée de toute façon de l'extractionnage et l'implantabilité.

On l'a mise sous augmentin

J'ai retiré sa couronne et son amalgame core, retiré un max de pate avec kärcherisation à l'hypochlorite. Coton de chlorhex + cavit + CVI vu que le cavit ne resiste pas à 5 semaines de vacances... Pas beaucoup d'espoir mais bon.


PopHip

02/08/2007 à 20h59

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tant que tu n'as rien essayé tu peux pas
> savoir...

Et c'est intellectuellement satisfaisant.

> Au fait a la Pitié ct Jagniant??? loool

Ca me dégoûte n'empeche un tel irrespect des patients qui souffrent...



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/08/2007 à 22h03

Que donne le sondage ?


Utilisateur banni

02/08/2007 à 22h04

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben les SC34+Z4+1 + SPR50 + SC33 ou SPR 57.
> Pfft faut tout t'apprendre Narik


Rigolo, ce qui m'interesse c'est le HN...
Pfft faut tout t'apprendre matten


Utilisateur banni

02/08/2007 à 22h05

ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> matten Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pfft faut tout t'apprendre Narik
>
> narik c'est un rapide du démarrage en côte...

On à plus de mérite que démarrer sur du plat... Et je suis pas dopé...


ariel

03/08/2007 à 12h28

je voulais dire, Narik, champion du démarrage en cotation...


Utilisateur banni

03/08/2007 à 13h06

Le plat c'est la sécu et la cote c'est le HN...