Tous les forums
Vive les urgences
02/08/2007 à 19h09
Reçu aujourd'hui en urgence nouvelle patiente avec bonne paro apicale sur 47 et mobilité associée, chroniquement douloureuse.
25 ans, bonne hygiene
Tenté de lui extraire pour implant, je me résoud à déposer la ccm et commencer le retraitement. En reconstituant l'histoire, je crois comprendre qu'une apexification a eu lieu à 13 ans, et je me retrouve ici avec 3 canaux remplis d'OHCa et de patakanal. J'ai aussi l'impression de sonder des canaux aux apex bien ouverts.
Prothétiquement restaurable.
Ai-je franchement une chance de sauver cette dent ?
PS: pour la petite histoire, la patiente, en pleurs pour la prise de rdv, s'est fait jetée de la Pitié Salpetrière avec pour motif "Nos urgences ne sont pas la pour s'occuper des poubelles" (les afficionados de la Pitié reconnaitront peut-être le beau personnage à l'origine de ces propos)
PS: désolé pour la photo pourrie
02/08/2007 à 19h14
A mona vis, vu la radio et l'histoire, ça me semble cuit pour elle.
02/08/2007 à 19h44
Tant que tu n'as rien essayé tu peux pas savoir...
Au fait a la Pitié ct Jagniant??? loool
02/08/2007 à 20h29
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pfft faut tout t'apprendre Narik
narik c'est un rapide du démarrage en côte...
02/08/2007 à 20h49
matten Ecrivait:
--------------
> Au fait a la Pitié ct Jagniant??? loool
J'ai rien dit :)
02/08/2007 à 20h52
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour refaire tout ça tu compte côter quoi?
HN pour dépose couronne + retrait des obstacles + SC34 + Z6*n + SPR57 (parois trop courtes pour SC33) + HN provisoire + SPR50.
02/08/2007 à 20h58
pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A mona vis, vu la radio et l'histoire, ça me
> semble cuit pour elle.
Je pense aussi, mais bon, j'voulais tenter, et puis elle était un max angoisée. Avisée de toute façon de l'extractionnage et l'implantabilité.
On l'a mise sous augmentin
J'ai retiré sa couronne et son amalgame core, retiré un max de pate avec kärcherisation à l'hypochlorite. Coton de chlorhex + cavit + CVI vu que le cavit ne resiste pas à 5 semaines de vacances... Pas beaucoup d'espoir mais bon.
02/08/2007 à 20h59
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tant que tu n'as rien essayé tu peux pas
> savoir...
Et c'est intellectuellement satisfaisant.
> Au fait a la Pitié ct Jagniant??? loool
Ca me dégoûte n'empeche un tel irrespect des patients qui souffrent...
02/08/2007 à 22h04
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben les SC34+Z4+1 + SPR50 + SC33 ou SPR 57.
> Pfft faut tout t'apprendre Narik
Rigolo, ce qui m'interesse c'est le HN...
Pfft faut tout t'apprendre matten
02/08/2007 à 22h05
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> matten Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pfft faut tout t'apprendre Narik
>
> narik c'est un rapide du démarrage en côte...
On à plus de mérite que démarrer sur du plat... Et je suis pas dopé...
03/08/2007 à 12h28
je voulais dire, Narik, champion du démarrage en cotation...