Cookie Consent byPrivacyPolicies.comessai d'envoi - Eugenol

essai d'envoi

carole

17/12/2004 à 20h53

si elle revenait pas? j' y crois pas trop vu qu' elle m' a envoyée une amie pour un bridge complet bimax/implant (j' ai dejà fait les exo multiples+pose des immédiates)...et puis, c' est une personne que je sent bien...
(merci ;)

alhoun

17/12/2004 à 21h12

good job.

gül

18/12/2004 à 00h53

Un style de suture de greffe "à la Colin"....mmmm faut qu'on se rencontre ô Carole.
( message turgescent à comparer à la politesse glacée de mon confrère alhoun).

gül

18/12/2004 à 01h03

et voila la mème greffe faite il y a qq années

Aa  la greffe et les boules isgh9y - Eugenol

alhoun

18/12/2004 à 09h48

"( message turgescent à comparer à la politesse glacée de mon confrère alhoun)."
j'ai toujours été quelqu'un de très réservé. poil au nez.

carole

18/12/2004 à 14h31

gül, as-tu les photos J0 et J30???

ZORBECA

18/12/2004 à 18h56

Carole,

Question toute bête : lorsque tu fais un prélèvement dans le palais, le temps de la cicatrisation est-ce que c'est douloureux.

C'est pour pouvoir discuter avec mes patients, le cas où.

Merci

Amibien

18/12/2004 à 19h26

Zorbeca, arrête de te foutre de la gueule de la gentille Carole...

carole

18/12/2004 à 19h37

pour résumer vite fait:

c' est impressionnat, mais c' est rien...

je m' explique, les techniques où on garde la couche superficiele de la zone prélevee pour recouvrir, je suis contre
(à cause du risque de nécrose, mais aussi parce que la meilleure couverture est la plque palatine).

J' ai jamais eu de telle intervention dans ma bouche, mais à en croire mes patients, c' est très acceptable.
Comme tu as pu le voir sur mes photos a J7, ça cicatrise très vite.

Je crois que c' est bien de faire un peu "peur" aux patients avant l' intervention , et le post op n' en parait que plus acceptable.

(la seule bonne alternative me semble etre la technique avec les 2 lames de bistouri paralleles montées sur le meme manche...car elle mermet un prelevement moindre...mais je ne sent pas trop cette technique d' un point de vu spacial (j' ai besoin de "voir" ce que je coupe), et d' un point de vue anatomique (proximité du gd palatin, risque +++ de toucher une artère, on preleve bcp de tissu adipeux qu' il faut retirer...)...

bref, je ne sais si tu as dejà fait un big prelevement au palais (cf le mien de la photo comment à etre big...perso, si besoin de plus gros, prelever des 2 cotés mais ne pas étendre...) mais c' est pas bien méchant.
En plus, le fait de ne pas faire dans le détail pour la couche superficiele fait gagner du temps, salvateur pour le greffon! (si tu veux que le conj: meme technique, mais avant, tu enlèves la couche épith avec une grosse fraise boule diamentee).

donc: solupred 20 mg,eff codeine 48 h, zithro 3j, elugel, puridental...et stt la plaque palatine...et ça se passe très bien (sur patient motivé, non emmerdeur et chirurgico-réaliste, j' entends par là qu' il ne s' attende pas ne "rien" sentir...)

j' espère ne pas avoir ete top bavarde, mais j' aime tellement ce type de chir ;))

carole

18/12/2004 à 19h38

amibien, why???

carole

18/12/2004 à 19h39

oubliez pas que je suis blonde ;)

Amibien

18/12/2004 à 20h15

Carole, tu es trop...

ZORBECA

18/12/2004 à 20h22

Merci, Carole pour tes explications,
Je pensais aux patients qui se plaignent de brûlures du palais (pomme de terre) et qui font tout un monde.

Amibien je crois qu'il est un peu jaloux.

Bisous Carole, ça va l'achever

Amibien

18/12/2004 à 20h38

Zorbeca, tu ne peux pas te contenter de tes grenouilles de bénitier ??? et les mouettes, ça ne te dit rien ?

Amibien

18/12/2004 à 20h43

Chère Carole,

avec Zorbeca ce n'est plus eugénol.com c'est gelémol.con

Amibien

18/12/2004 à 20h44

Cher Zorbeca,

pardonnes-moi, le jeu de mot était plus fort que moi... n'y voit rien de personnel...

gül

18/12/2004 à 21h05

A non, pas de photos J0 et J+30; mais à vrai dire, si j'avais J+30, attendu que je sermonne mes patients pour qu'ils ne brossent pas ma greffe toute fraiche, puis qu'ils utilisent ensuite une brosse chir qui ne brosse rien du tout, un pinceau, et que subséquemment à j30 l'on voit des dépots, et que par là mème mes chers amis du forum en profiteraient illico pour me bourrer de nasardes, m'abreuver de lazzis et de quolibets, et me bombarder de tomates mures, et bien en vertu des ces sombres prévisions que je préfère laisser à l'imparfait du conditionnel afin qu'elles ne se réalisassent pas dans un futur mème antérieur, la photo à j30 je me la garde, je nie avec la dernière énergie son existence, et mème la blondeur intellectuelle et consororale de Carole ne me la fera pas la sortir.
A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/12/2004 à 21h22

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Carole, tu es trop...

c'est vrai qu'elle est gentille Carole, pff moi je lis tous ses post mais j'ose pas lui parler...

ZORBECA

18/12/2004 à 22h20

Athos

Pourtant dans tes films tu es plein de courage.

Gûl fait des approches.

les greffes ça rapproche

Affaire à suivre.

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/12/2004 à 00h17

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Athos
>
> Pourtant dans tes films tu es plein de courage.

oui mais ce brave Alexandre avait deja ecrit le scenario, ca a beaucoup aidé!!!
dans la realite milady aurait plutot tendance a m'effrayer!!!

Amibien

19/12/2004 à 14h37

gül, tu as peur de ce que disent les zombies du forum ?

carole

19/12/2004 à 17h17

gül, à J15, le palais est CICATRISE!!!
regarde a nouveau la photo ;)
normalement, il est montrable dès J7, avec peut etre une petite détersion à l' eau oxygenee 10 vol avant. (je fais porter la plaque 3 a 5 j...).

sur la photo J7, on voit un peu les marques du bleu de méthylène qui a servi à la patiente pour les bains de bouche....c' est pas très photogénique, mais bon!

ceci dit, le prelevement faisant 2.5 cm de long, il reste assez conséquent, non?

Amibien

19/12/2004 à 18h10

Carole, où travailles-tu ?

J'aimerai que tu me greffes aussi...

carole

19/12/2004 à 18h17

:)) bientot à paris!!!(si tout va bien) ;)

alhoun

19/12/2004 à 18h35

"je m' explique, les techniques où on garde la couche superficiele de la zone prélevee pour recouvrir, je suis contre
(à cause du risque de nécrose, mais aussi parce que la meilleure couverture est la plque palatine). "

carole une précision, je t'avoue que ta prose me déroute ( pas de jeux de mots, les autres): la couche superficielle ne peut JAMAIS être gardée quand tu fais une greffe EPITHELIO- conjonctive, comme ce que tu as montré. en revanche, lorsque tu fais une greffe de conjonctif, càd le plan profond de la muqueuse, là, à mon sens il est toujours préférable de garder l'épithélium, qui ne se nécrose pas si l'intervention est bien menée, et la cicatrisation est plus rapide et surtout quasi indolore, comparée au prélèvement complet.
recevez madame, mes profondes alhouneries.