Cookie Consent byPrivacyPolicies.comessai d'envoi - Eugenol

essai d'envoi

ZORBECA

19/12/2004 à 18h37

Moi aussi je vais souvent à Paris. Mes 3 enfants sont parisiens, 1 à Nation, 2 à Vincennes et mon beau-père habitait Rue St Louis en l'île.

Plus sérieux, quand tu auras fait le grand pas, tu me donneras tes coordonnés (professionnels) Tu sais qu'il y a beaucoup de Bretons à Paris.

Bisous

carole

19/12/2004 à 19h15

alhoun "la couche superficielle ne peut JAMAIS être gardée quand tu fais une greffe EPITHELIO- conjonctive"
merci du renseignement ;)) je parlais comme tu l' avais bien compris de la couche superficielle dans les cas de prelevement de conjonctif pour des conj enfouis ;)...c' est clair que dans les epithélio-conj, on peut pas faire dans le détail.
les tech de prelevement de conj décrits par Borghetti dans "chirurgie plastique parodontale" sont top, très explicites....tu l' as lu?

en fait, j' ai commencé par de l' epithélio-conj...donc par ce genre de prélèvement...et comme ça se passait très bien (en post op), j' ai fais de meme quand je n' avais besoin que du conjonctif...peut etre à tord.

Par contre, je veux bien te faire une aide op où tu gardes l' épithélium, et voir le suivi à J7...je ne demande qu' a progresser! ;)

zorbeca: ok! marché conclu ;) tu auras une invit pour le pot de début! et n' hésite pas à m' envoyer des amis à chouchouter, car 1 j' adore ça, et 2 j' ai une telle peur que le téléphone ne sonne pas!!! en plus, en réfléchissant de + en +, j' ai envie de changer meubles+fauteuil pour que ça me corresponde plus, et permette de l' implanto dans de bonnes conditions...alors je projete et j' angoisse...

alhoun

19/12/2004 à 20h03

pour le conjonctif, tu es la bienvenue, sache simplement que je suis en Rhône-alpes.

ZORBECA

19/12/2004 à 20h12

Carole,

Quitte à te lancer, il faut mettre tous les atouts de ton côté, je suis SUR que tu réussiras, et les taux sont bas actuellement.

C'est ton environnement, tu vas y passer du temps. Si tu ne le fais pas au début, tu vas tarder et reculer..reculer..reculer

Donc OSE.

Garde ton angoisse pour autre chose.
Je suis un adepte de la bourse, s'il fallait investir dans ton affaire, je n'hésite pas une seconde.

Bisous iodés.

Amibien

19/12/2004 à 20h14

Chère Carole, si tu invites Zorbeca...

pense aussi au pauvre petit Amibien !

Amibien

19/12/2004 à 20h17

Cher Zorbeca,

pour moi cela ne fait aucun doute que Carole, la divine Carole, va réussir dans toutes ses entreprises...

elle est magique, fantastique, extraordinaire, parfaite...

quand elle aura ouvert à Paris, c'est elle qui me fera mes inlays...

carole

19/12/2004 à 20h19

merci ;) j' ai les mains moites pour signer l' engagement à l' endetement maxi, mais c' est vrai que j' ai envie d' un univers de travail top...
oui, vous serez invités ;) (mais bon, ça sera loin d' etre la 1000ieme merveille du monde eugénolé!)

gül

19/12/2004 à 23h36

Carole,
la cica au palais ce n'est pas vraiment un problème en général à condition de porter la plaque 1 semaine. Ensuite je préviens que durant une autre semaine il faudra faire un peu attention, citron, piment, etc. A J+ 15il n'y a plus grand chose comme sensibilité.On m'en a fait une, ce n'était pas bien grave.
La longueur de la greffe n'est pas un pb, c'est plutot la largeur (cica par 2ème intention).
Moi aussi je suis pour la fraise.
A+

Amibien

19/12/2004 à 23h56

carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci ;) j' ai les mains moites pour signer l'
> engagement à l' endetement maxi, mais c' est vrai
> que j' ai envie d' un univers de travail top...
> oui, vous serez invités ;) (mais bon, ça sera loin
> d' etre la 1000ieme merveille du monde eugénolé!)

je veux bien le croire, ce sera plutôt la première merveille du monde eugénolé...

Amibien

19/12/2004 à 23h57

gül a écrit:

> Moi aussi je suis pour la fraise.
> A+

et les framboises, ça ne te tente pas ?

carole

20/12/2004 à 00h38

gül...merci, c' est bien d' avoir l' avis d' un confrère "qui y est passé"...des impressions qui n' ont rien à voir avec les retours des patients... (j' ai appri bcp sur le post traitement en soignant les amis, qui eux, se lachent et te font part de leurs resentis bien plus que les autres patients)
vive l' eviction épithéliale aux framboises!!!

ZORBECA

23/01/2005 à 09h20

carole a écrit:
> bon, je vais me faire descendre, mais voici le cas
> dont j' avais parlé il y a quelques jours...et qui
> devait etre posté meme avant le cas de l' ami
> amibe ;)) donc, please, be indugent! (c' est bien
> parce que j' ai fais la betise sur un fil de dire
> que j' allais poster que je le fais...oups!)

Carole, je suis en train de faire un petit montage pour la présentation d'implant.

Dans le cas présenté ce qui m'intéresse aussi, ce sont les mylolyses.

Tu as fait quoi et comment ?

Merci

A+

carole

23/01/2005 à 15h50

question mylolyses, je dépolis coté juxta gingival avec une boule diamentee de 0.4mm de diam, grain std, coté email, je fais un biseau avec une fraise flamme bague rouge, puis collage classique (ac orthoP + one step unidoses) avec tetric flow+teric ceram... ça ne va pas dans le sens d' un récent post sur le TTT des mylolyses, mais ça marche très bien (sur mon faible recul of course!) ...et toi?

(ce que j' aime dans cette tech, c' est que le "fondu" (intégration esthétique) avec la dent est optimal, le biseau amellaire est un gros plus pour le collage (moins d' infiltration, resistance amélioree), par contre, c' est vrai qu' il y a un peu d' excérèse de tissus sains....)

rn

30/01/2005 à 15h39

carole
*peux-tu me donner quelques indications pour la confection d'une plaque palatine( dimensions,volume, appuis muqueux et/ou dentaires) dans le cas d'une greffe épithélio conjonctive.
*interposes-tu un produit médicamenteux entre la plaque et le prélévement?
*sutures-tu un sobacel ayant la meme taille que le prélévement avant la pose de plaque.
merci

carole

30/01/2005 à 17h12

modestement je vais te livrer "ma" technique :
-plaque palatin réalisée par le labo, non compressive, mais très bien adaptée (empreinte alginate std), qui s' arrete juste au dela des sulcus en palatin, histoire d' avoir un peu de rétention mécanique, avec 2 crochets boules pour finir d' améliorer sa stabilité pdt les repas et faciliter sa désinsertion.

-non, pas de produit....dès que j' ai positionné le greffon sur le lit receveur, je plaque la plaque pal qui a trempé 48h dans l' eludril pur...et un caillot se forme dessous...c' est lui qui fait tout (par contre, je fais passer le l' elugel sur la greffe avec une 7/100ieme)

-non, pas de cellulose ou autre...car ça marche bien sans. La cicat en 1 semaine est dejà correcte, meme si encore sensible...
donc, en bref, je fais simple: je garde la couche adipeuse ou juxta périostée sous mon prélèvement, et je plaque rapidement le faux-palais. rien de plus.

que fais-tu personnelement?

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

30/01/2005 à 20h24

Bonsoir Carole,

Une question: pour éviter cette greffe tout de même lourde, n'était-il pas envisageable de faire, lors de la pose de l'implant, une incision crestale légèrement décalée en lingual?
Puis tu repositionnais ton lambeau vestibulaire plus apicalement pour gagner en gencive attachée à ce niveau.

carole

30/01/2005 à 22h24

pour etre sincère:
-cette greffe n' est pas mutilante, et la patiente en garde un "bon" souvenir
-il me semble que l' on ne peut pas comparer l' environnement initial du final, et là, merci la greffe car une incision décalée, au maxillaire, je veux bien, mais dans ce secteur, avec ce qu' il restait...pas glop (ou alors, avec l' aide de dieu!!!), non??? ceci dit, je ne demande qu' à voir pour changer d' avis....
(mais ta remanque, comme les tech en rouleau sont top au maxillaire....)

1 cas initial oik2cr - Eugenol
13 greffe a 8 semaines gwucow - Eugenol

rn

30/01/2005 à 22h38

carole
tout d'abord merci pour pour ta réponse pratique, elle m'apporte beaucoup quant à la réalisation de la plaque et à sa sustentation...
personnellement je découpe un rectangle de sorbacel de la grandeur du prélèvement et je fait une quadrillage de sutures dans le sens horizontal et vertical pour assurer la tenue de l'hémostatique.
ta façon de paratiquer est plus séduisante.

carole

31/01/2005 à 09h10

en fait, elle est plus simple, et évite les sutures au palais...
tu as des photos?

rn

31/01/2005 à 23h44

non aucune...

rn

01/02/2005 à 21h31

carole
as tu reçu mon post en privé??

isabelle latrille

08/02/2005 à 01h20

essai

isabelle latrille