Tous les forums
miroir aspirant
17/12/2004 à 12h52
je travaille avec assistante mais quand il s agit d intervenir sur les 26 27 ou 28 j avoue qu elle a du mal a bien se positionner et me gene plus qu autre chose .j ai pense que si elle aspirait avec un miroir aspirant ca serait plus simple car en degageant l espace elle aspire en meme temps
qu en pensez vous avez vous des marques a me conseiller
merci
17/12/2004 à 13h42
essaye plutôt de te procurer les dry tips de chez Mölnlicke Health Care...
tu ne pourras plus t'en passer...
17/12/2004 à 21h15
ASPICLICK, sur catalogues par correspondance:
Embout de canule-tube jetable (type Hygovac), évasé (antisuccion) avec profilage permettant d'y fixer par clipage un miroir standard pour manche à visser.
Peu pratique à l'usage, miroir peu utilisable en tant que tel puisque peu maniable, étant solidaire du tube d'aspiration, et effet d'écarteur pas plus efficace qu'une canule d'aspiration formée (Durr, Schein ou Bambino etc...)
18/12/2004 à 01h21
ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Canule Durr pour aspirer et écarter en même temps
J'ai dit: essaye plutôt de te procurer les dry tips de chez Mölnlicke Health Care...bien supérieur à tout le reste, car ça colle à la joue, c'est dur et cela permet de servir d'écarteur... on le pousse avec la turbine pour tailler en vestibulaire pendant que de l'autre main on aspire en lingual avec la grosse canule duur...de plus c'est blanc brillant et cela réfléchit la lumière de la fibre optique de la turbine...et comme c'est parfaitement lisse les fluides sont bien ventilés... et enfin la fraise ne peut pas le traverser au cas où tu taillerais comme un boeuf...
18/12/2004 à 12h14
Elle souhaite utiliser des miroirs aspirants pour que son assistante écarte et aspire en même temps....riche idée! Le miroir elle s'en carre!
La canule Durr en vest aura cet usage!
18/12/2004 à 14h48
tu es dur de la feuille et cherche à avoir raison à tout prix...
la canule duur ne peut écarter pendant que tu tailles une limite vestibulaire de "7" ou de "8" du haut...
ce qui est autorisé et facilité comme je l'expliquais plus haut...
21/12/2004 à 16h55
il existe des inserts , dont un miroir éclairé chez Praxis; il y a aussi des aspi éclairantes.
C'est assez super mais assez cher
21/12/2004 à 19h59
ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle souhaite utiliser des miroirs aspirants pour
> que son assistante écarte et aspire en même
> temps....riche idée! Le miroir elle s'en carre!
> La canule Durr en vest aura cet usage!
Athos, j'ai pas bien compris le post de Ben.
Ils parlent bien d'odontologie?
Rassure moi;
A+